Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 29 août 2010

Ils partent pour les Amériques !

Alors là, pour du changement, c'est du changement !

Je vais aujourd'hui vous parler de Denis et Yveline Herzog. Ils viennent de prendre leur retraite à 57 ans, mais n'ont franchement pas l'intention de s'ennuyer...

Nos deux ex-enseignants d'une école primaire située à Heiteren en Alsace, ont décidé de quitter la France et de mettre le cap sur... l'Amérique du Sud où ils poseront le pied (ou plutôt devrais-je dire les roues) le 23 Novembre prochain.

Denis et Yveline ont en effet tout prévu pour transporter leur 4x4 aménagé à bord d'un cargo du Havre jusqu'à Buenos Aires. Ils rouleront jusqu'à Ushuaïa, prendront la direction de la Cordillière des Andes, et remonteront jusqu'en Amérique Centrale, avant de traverser les Etats-Unis, iront en Alaska et silloneront le Canada... Rien que ça !



Bon, c'est vrai, ils ne sont pas vraiment novices et enfilent les milliers de kilomètres comme des perles. Mais il n'en reste pas moins que leur quotidien va être profondément bouleversé. Ils dormiront sur le toit de leur véhicule dans une toile pliante, auront un espace de rangement miniature, des WC chimiques ou encore un minuscule réfrigérateur...

Mais qu'importe, Denis et Yveline ont envie d'assouvir leur besoin de voyager et de grands espaces naturels pendant une année entière !

Alors, ils ont rendu les clés de leur appartement en France où ils sont devenus en quelque sorte... SDF, casant leurs meubles où ils pouvaient et ont décidé de devenir nomades outre-atlantique, histoire de voir leur rêve se réaliser. Quel beau projet !

Et comme ils sont généreux, ils ont également pensé à faire profiter toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de leur merveilleuse expérience en emportant un ordi portable et en mettant en ligne leurs news via un Site leur site  et un Blog leur blog .

Je vous tiendrai au courant de leur progression, mais n'hésitez pas à vous abonner à leur newsletter et billets pour accompagner leur rêve... et éventuellement le vôtre.

Si vous avez aimé ce "méga truc pour changer de vie" sur DTPCDV, partagez-le sur Facebook, Twitter ou par email !
Puis laissez un commentaire pour dire ce qu’il vous a apporté.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet hommage ! Nous sommes très touchés !
    Yveline et Denis

    RépondreSupprimer
  2. Super cette idée. Bravo aux deux aventuriers !
    On va suivre ce voyage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...