Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 5 septembre 2010

Des LIVRES pour changer de vie !

Je vais aujourd'hui vous parler du Blog de mon excellent confrère Olivier Roland.

Olivier est un type hors du commun. Ayant quitté l'école à 18 ans, il aime à dire qu'il a un "Bac moins 2". Une boutade qui cache en fait un homme au caractère bien trempé qui est devenu Chef d'entreprise à 19 ans sans diplôme, sans expérience, sans réseau relationnel et sans clients...

Une situation qu'il a affronté avec brio grâce à un apprentissage de tous les instants.

Selon lui, "des livres bien choisis vous permettent d’accéder aux meilleurs cerveaux de la planète – et de toutes les époques – pour un prix dérisoire par rapport à la valeur qu’ils apportent, et vous permettent d’apprendre à votre rythme". Un avis auquel j'adhère à 200 % !

Olivier a donc un jour décidé de se lancer un pari "fou": lire 52 des meilleurs livres de business en 52 semaines ! De là est né son Blog Des Livres Pour Changer De Vie. Selon lui (et moi et bien d'autres), on peut réellement changer de vie en lisant ces ouvrages.

A condition toutefois d'agir activement à la suite ! Car forcément, si on ne fait rien, si on procrastine comme on dit en langage savant, rien ne changera. On peut rajouter, comme le disent les Américains, "if you don't like it, change it". Facile à dire mais beaucoup moins à faire ! Car c'est tout sauf évident. Nous sommes enfermés dans notre éducation, nos habitudes, nos jugements, notre milieu, nos relations, notre passé et que sais-je encore... qui sont de véritables boulets pour un quelconque changement.

Le mieux est d'aller voir le blog d'Olivier Roland Des Livres Pour Changer De Vie qui est véritablement une source d'inspiration de très bonne qualité pour transformer et améliorer son existence. Honnêtement, je ne pense pas que vous serez déçu par le contenu.

Je vous propose ci dessous une vidéo d'Olivier qui nous explire "comment lire sans lire". Il a remarqué fort judicieusement que beaucoup beaucoup de personnes ne prennent pas véritablement le temps de lire et passent à côté de transformations potentielles bénéfiques de leur existence énormes. C'est comme si elles se privaient de nombreuses années d'études. Un véritable gâchis...

Olivier nous donne une astuce pour remédier à ce gachis. Il suffit de... lire sans s'en rendre compte !



Mais oui, c'est tout simple et évident ! Mais l'évidence parfois est tellement... évidente qu'on ne la voit pas alors qu'elle est pourtant bien visible.

Je vous propose une sélection de 3 livres recommandés par Olivier (mais il y en a bien d'autres).


"Comment lire sans lire", vous le retrouverez sur Des Livres Pour Changer De Vie .

Bien entendu, il ne s'agit que d'un échantillon. Bravo en tout cas à Olivier pour ses initiatives et ses conseils. Il a prouvé (et à mon avis c'est loin d'être terminé) qu'il avait su modifier son existence dans le bon sens. Il aide maintenant les autres à faire de même. Sa philosophie se rapproche beaucoup de la mienne: il faut sans cesse apprendre. Cela peut prendre une forme classique ou atypique. Peu importe. L'essentiel est probablement de tirer un enseignement de "trucs" qui marchent pour celle ou celui qui est en mesure de vous les expliquer. Il suffit juste de laisser son esprit s'ouvrir. Quand je dis "juste", je sais très bien que souvent c'est justement un véritable défi...

Si vous avez aimé cet article de DTPCDV, partagez-le sur Facebook, Twitter ou par email !

Puis laissez un commentaire pour dire ce qu’il vous a apporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...