Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 10 octobre 2010

Faites baisser le prix de votre voiture.

Avant de vous précipiter chez le concessionnaire le plus proche, pensez à quelques trucs.

Avant tout, n'hésitez pas à négocier, car tout ou presque se négocie...
Faites un tour d'horizon de ce qui se trouve dans votre zone géographique.
Quelques kilomètres valent le coup si c'est pour avoir quelques centaines d'euros de moins.

Ne prenez pas le dernier modèle sorti, mais préférez un plus ancien. Le concessionnaire sera plus enclin à vous faire un tarif réduit sur une génération tirant sur la fin.
 
Un plus fort malus écologique peut également être un facteur baissier sur le prix du véhicule. Comme ces modèles s'écoulent moins bien, le vendeur sera plus "maléable" !

Attendez une "opé" pour faire une affaire. Il y aura forcément un rabais spécial pendant une durée relativement courte, alors ça vaut le coup. Je pense aux portes ouvertes, salons et autres foires...

Choisissez un véhicule en stock à un autre qu'il faut commander. C'est pour le concessionnaire, une "immobilisation" qui lui coûte. Alors il est prêt à un petit "sacrifice" pour liquider cette marchandise qui dort.

Visez la fin d'année, période où le vendeur doit atteindre ses objectifs. S'il en est éloigné, la "braderie" ne sera pas loin. C'est pour lui une sorte de compète qui peut avoir un impact non négligeable sur ses primes.

Allez faire un tour sur le Net car les "déstockages" des constructeurs sont intéressants avec des rabais pouvant atteindre 30 %. Pensez à renaultshop.fr ou peugeotwebstore.com par exemple...
 
Enfin, n'oubliez pas nos voisins Européens, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne. Achetez un véhicule chez eux permet là encore d'avoir jusqu'à 30% de remise...
Si vous avez aimé cet article de DTPCDV, partagez-le sur Facebook, Twitter ou par email !
Puis laissez un commentaire pour dire ce qu’il vous a apporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...