Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 7 février 2011

Apprenez à Décider !

Si vous voulez Changer de Vie, vous le savez, vous devez changer de comportement. Et pour cela, il faut pouvoir Décider !...

Certes, on ne peut avoir le "contrôle" sur tout. Il n'empêche que nous pouvons contrôler ce que nous décidons de penser, de croire et nos réactions face aux évènements. Continuellement, nous sommes mis face à des choix. Et les actes, et les résultats de ces actes ne dépendent que de nous car NOUS AVONS LE POUVOIR DE CHOISIR !

Et ce sont bien nos décisions qui ont une influence sur notre destin, pas les circonstances...
Si vous êtes comme vous êtes aujourd'hui, c'est quand même bien le reflet de ce que vous avez décidé d'accomplir, qui vous avez décidé de fréquenter, ce que vous avez décidé d'apprendre ou non, ce que vous avez décidé de croire ou non, de persévérer ou non, de vous alimenter de telle ou telle façon, etc, etc.

Vous voulez changer votre situation ? Alors changez les paramètres !

Soyez le plus précis possible dans vos objectifs. Considérez les obstacles comme de simples étapes à franchir. Décidez véritablement de ne prendre que ce que la vie a de meilleur à vous offrir. 

Il ne suffit pas en effet par exemple de dire: "j'aimerais gagner plus d'argent". Fixez-vous une ligne de conduite et N'EN DEVIEZ PAS ! Excluez la moindre possibilité d'échec. Concentrez toute votre énergie sur l'objectif. Une vraie décision n'est pas un voeu en l'air. Sachez précisément ce que vous allez atteindre !
Seule la ligne d'arrivée compte, ainsi que la manière de l'atteindre...

Arrêtez de remettre au lendemain et DECIDEZ !

Cela peut être des choses fort simples: remplacer la cigarette par une marche, ou vous lever plus tôt le matin, ou encore avoir une attitude plus positive, acquérir de nouvelles compétences...

Bref, engagez-vous dans 2 résolutions à tenir coûte que coûte. Si vous mettez un acte derrière une "promesse", vous verrez combien vous vous sentirez mieux, fier(e) de vous.

Après avoir tenu la première résolution, puis la deuxième, allez crescendo et laissez éclater votre fierté de tenir vos engagements et vous verrez la confiance monter en vous.

OUI, C'EST VOUS QUI DECIDEZ !

Nous verrons bientôt un autre paramètre important pour changer de vie...

2 commentaires:

  1. Décider n'est pas forcément faire. Il existe toujours des points déterminants qui vous retiennent. Personnellement je partirais volontier car mon âge me le permettrait encore mais...mais... on ne part pas comme ça en laissant quelqu'un qui a besoin de vous !
    je repasserai. Blog intéressant !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Là est le principal obstacle: passer à l'action. Je sais fort bien que ce n'est pas facile. Mais faire des pas vers un objectif, même s'il paraît inatteignable, c'est ce qui compte... Se poser la question: qu'ai-je fait aujourd'hui vers mon objectif ?
    Vous verrez, plus le projet est précis, moins c'est difficile.
    Plein de choses sont en train de bouger dans ma vie car je m'y emploie. On appelle cela comme on veut. Cela fait partie de la Loi de l'Attraction. Je peux vous certifier que cela fonctionne. Simplement, le résultat arrive parfois avec décalage et parfois sous une forme à laquelle on ne s'attendait pas.
    Merci de votre commentaire et excellente continuation.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...