Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 11 mars 2011

Concentrez-vous et matérialisez vos objectifs...

Si vous voulez modifier votre perception des évènements, changez les pensées sur lesquelles vous vous concentrez...
Un exemple: si vous aviez l'idée saugrenue de tomber dans un état de déprime, il vous suffirait de vous concentrer pendant un bon moment sur un évènement douloureux que vous avez vécu, non ? Et pourtant, cet évènement n'est plus actuel...

Cela démontre l'importance des pensées sur lesquelles vous vous concentrez. Même, ET SURTOUT, si vous vivez actuellement des instants relativement pénibles !

Cherchez un évènement qui vous a rendu heureux ou une perspective qui vous enthousiasme. Vous allez voir, ça va vous donner une énergie considérable ! Braquez une caméra virtuelle sur un "lieu" positif, plein de joie, et non sur quelque chose de négatif, d'épouvantable...

Eh oui, ce sur quoi vous portez votre attention est super important. Cela conditionne la manière dont vous percevez le monde et vos actes et vous permet de reprendre le contrôle lorsque vous "dérapez". Ne vous concentrez pas sur vos peurs, mais sur "l'endroit où vous voulez arriver" !

C'est invariable, on se rapproche toujours de notre centre d'attention, et lorsque nous focalisons sur ce que l'on veut éviter, on l'attire...

Centrez donc votre attention sur vos objectifs, de façon à résoudre vos problèmes. oui, oui, là tout de suite, dès maintenant.

Bien entendu, cela se fera graduellement et ira en grandissant. C'est pourquoi il faut commencer TOUT DE SUITE ! Soyez assurés que si vous avez un peu de discipline dans votre concentration, les changements seront spectaculaires.

La prochaine fois, nous verrons un puissant moyen afin de changer le centre d'attention.

OBJECTIF: REALISER VOS REVES !...

6 commentaires:

  1. Et vous trouvez cela simple vous ? Dans mon cas comme beaucoup de lecteurs qui prendrons le tps de bien vouloir lire ses quelques phrases bien retranscrite... Très peu n'irons plus loing que de cliquer sur la croix de l'onglet de leurs navigateurs pour fermer ce cours instant de curiosité

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet simple. Car nous avons tous la clé. Maintenant, la mettre dans la serrure demande de la volonté.
    Que des lecteurs cliquent sur la croix, ils en ont tout à fait le droit... Et heureusement ! C'est la liberté de chacun...
    Si cela provoque le déclic chez, ne serait-ce qu'une personne, c'est ce qui compte...
    Bonne continuation à vous en tout cas. Essayez de croire en vous-même dans un premier temps...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait vrai !!!

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    C'est vrai mais encore faut-il savoir comment le mettre en pratique. Une astuce c'est de prendre une décision dès qu'on arrive dans un endroit où on est en contact avec du monde et en un instant on peut se dire : wouah, génial! je sens que je vais passer un super moment! Je vais prendre mon pied là maintenant. Et on fait COMME SI on commençait à se sentir vraiment bien. On peut se rappeler un moment où on a été plutôt génial et on se redresse, on fait un petit sourire intérieur et on s e dit : là maintenant, ça va être encore mieux pour moi. Peu importe ce qui se passe autour de moi, je me sens COMME SI j'étais une vraie star, le roi du monde et je vais passer un moment génial. Et d'ailleurs je me dirige vers quelqu'un et je commence à créer un contact super fun, super plaisant. Je blague gentiment, je chambre gentiment, je l'entraîne dans mon trip et je lui fais passer un trop bon moment, plein de surprise. Etonnée la personne me regarde avec intérêt car je ne me comporte pas comme les autres qui cherche à plaire, à séduire, à faire le beau. Moi je me contente de l'emmener dans une histoire drôle et étonnante et pour elle c'est très attirant, vous ne croyez pas ?

    Amusez vous bien,
    Très amicalement
    Donatien Jeanjean
    http://www.vivremavie.com/une-belle-rencontre/

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ce commentaire Donatien.
    Je vois que tu arrives à te mettre dans des conditions super bonnes... Tu positives à fond et c'est excellent. Tip top !
    Amicalement,
    Sam

    RépondreSupprimer
  6. Cela n'est pas simple, c'est evident. Mais cela vaut certes la peine d'essayer de faire l'effort et de suivre vos conseils qui paraissent tout a fait pertinents. Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...