Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 15 avril 2011

Cherchez la Réponse dans la Question

Une Question bien posée peut en effet amener à une solution super efficace. Autrement dit, se poser LA bonne question est super-important...

Tout au long de notre vie on se pose des questions. Quand elles nous amènent à solutionner nos problèmes, ce sont de "bonnes" questions. Ainsi, plutôt que de se demander "pourquoi ai-je toujours tel ou tel soucis?", il est préférable de se demander "Comment puis-je résoudre tel ou tel soucis?"

Se poser une "bonne" question est tout un art. Cela permet en effet de changer son centre d'attention et par là même de changer sa vie. Il faut que cela amène à l'action. Le pouvoir que renferment les questions est considérable...


Quand on se pose une question juste, souvent tout s'éclaire comme par enchantement. Cela me fait penser au fameux problème de maths qui nous parait insurmontable, incompréhensible. Tout simplement parce qu'on ne cherche pas ce qu'il faut chercher. On ne pose pas le problème de la bonne façon avec la ou les bonnes questions... Subitement, lorque le prof corrige, (à moins d'être complètement allergique aux maths, mais c'est un autre problème...) on s'aperçoit que la "lumière" de la solution s'allume "miraculeusement".

Se poser la bonne question permet de faire une bonne partie du chemin vers la réponse. Tout comme nous verrons que notre état physique influe sur le mental. Ce sera pour une prochaine fois...

1 commentaire:

  1. J'ai bien du mal à me concentrer et à trouver la bonne question à me poser à chaque fois. Mais tu as raison, quand on trouve la bonne question à se poser, on a déjà fait la moitié du chemin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...