Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 27 juin 2011

Change ta vie en te fixant des objectifs

Cela parait un peu "bête" au premier abord, mais si on veut changer quelque chose, il faut auparavant s'être fixé un objectif. Comment en effet changer si on ne sait pas précisément ce à quoi on veut prétendre ? Des Tucs Pour Changer De Vie te l'affirme clairement: toutes les personnes ayant atteint un objectif extraordinaire (ou pas), l'ont auparavant défini le plus précisément possible. Il faut ensuite "jeter son sac par dessus le mur" comme le dit Florence dans la vidéo...

C'est comme avoir un repère en point de mire. Si on veut y arriver, il faut aller en sa direction, concentrer son énergie pour l'atteindre. Plus on se prépare et se concentre, plus on semble avoir de la "chance". Mais ce n'est pas de la chance...

Certain(e)s ont peur de se fixer des objectifs par peur d'échouer ou d'être déçu(e). Quelle erreur ! Le plus important est de progresser vers son but. Cela oriente notre vie toute entière. Qu'on n'atteignent pas son objectif est en fin de compte secondaire. Mais oui, puisqu'on a progressé vers lui ! C'est quand même mieux qu'un immobilisme total, non ?

Il y a des tas d'objectifs à se fixer: améliorer sa condition physique, avoir davantage confiance en soi, se former, etc, etc.
Pour réussir, il faut faire de son mieux. Pas une fois de temps en temps, mais au contraire tout le temps. La constance, la persévérance amènent à se surpasser. Je vais prendre mon modeste exemple. Je ne connaissais rien au blogging il y a encore quelques mois. Et pour tout te dire, ça me paraissait une immense montagne à gravir ou un mur de 10 m de haut à franchir, au choix. Bref, à force de persévérance, j'ai réussi à construire ce blog, à l'alimenter et même à le monétiser (trop peu, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;). Je continue de m'auto-former car j'ai encore un tas de choses à apprendre. Mais j'ai l'objectif de vivre du net et je ne le perd pas de vue. Ce qui me permet de continuer à progresser. On doit constamment apprendre et évoluer.

Tu peux et TU DOIS faire pareil. Et je peux t'assurer que ta vie changera. Tout ne sera pas parfait et n'arrivera pas dans l'instant. Mais si tu procèdes par étapes, alors tu iras inévitablement vers ton objectif qu'on peut qualifier de "final". Il faut segmenter en petits sous-objectfs, c'est bien plus facile. Et à chaque fois qu'un sous-objectif est atteint, il faut le "fêter", c'est très important.

Commence tout de suite à changer le cap, car le navire est lourd à manoeuvrer. Il ne change pas de trajectoire instantanément. Vas-y, lance-toi et arrête de "papilloner". As-tu des rêves ? Oui ? Alors, qu'attends-tu pour faire en sorte qu'ils se réalisent ?

C'est comme si tu rentrais une destination dans un GPS. Rien que le fait de la rentrer, de savoir où tu veux aller, c'est un pas. Ensuite, démarre ! Prends le chemin. Tu verras bien. Qu'as-tu à perdre ?

Et surtout, PAS DE LIMITE  dans ce que tu peux accomplir ! Dis-toi que des tas de gens dans des positions autrement plus difficiles que la tienne ont fait de grandes choses. Ces personnes avaient de super handicaps par rapport à toi. Alors ? Vas-y, écris tes rêves, visualise et rentre les dans ton GPS. Ensuite, go, part dans leur direction. Quand prévois-tu d'arriver à tel ou tel endroit ? C'est important d'être le plus précis possible. C'est un vrai plan d'action qu'il faut tout de suite mettre à exécution.

Florence Servan-Schreiber, auteure du livre « 3 kifs par jour », te donne ses trucs pour se fixer des objectifs et les atteindre.

Apprend à devenir ton meilleur ami et mentalement, fais toi à l'idée que tu vas réussir. Et n'hésite pas à partager cette vidéo avec tes contacts. Ils te remercieront. Je te donne l'adresse où ils pourront la consulter:  http://vd55.com/Om



4 commentaires:

  1. je suis une jeune retraite je veux faire des choses, mais je doute. EX: gagner aux jeux pour changer ma voiture et m'acheter une maison de 4 pièces style duplex mais j'hésite à mettre à vos méthodes en pratique donc aidez
    moi
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouloir est une chose, mais faites vous des actions dans le sens de ce que vous désirez ?

      La fameuse loi de l'attraction ne fonctionne que si on agit soi-même.

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer
  2. À part gagner aux jeux, il y a d'autres méthodes pour gagner de l'argent. Internet en fournit plein.

    Tout repose sur la connaissance. Il n'y a pas de baguette magique, juste du travail bien dirigé et des feedbacks pour nous dire i on est dans la bonne voie ou pas et corriger le tir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument Michel.

      Il faut il est vrai faire une sélection au niveau de ce qui est proposé sur internet.

      Mais c'est exact, internet propose une palette de solutions pour devenir indépendant sur le plan financier.

      Certains ayant réussi proposent des raccourcis sur ce qu'ils ont expérimenté.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...