Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 7 juin 2011

Pourquoi les mots ont un pouvoir incroyable ?

T'arrive-t-il d'être furieux ? Pourquoi l'es-tu ? Ne serait-ce pas parce que tu crois que cela va te permettre de changer les choses ? En fait, cela a de bonnes chances de te faire perdre le contrôle. Et si tu perd le contrôle, c'est celui ou celle qui est en face qui a beaucoup plus de chances de véritablement "gagner", non ? Des Trucs Pour Changer De Vie te met en garde...

Il faut en effet faire extrêmement attention aux mots précis que nous employons, car cela contrôle notre manière de penser et par conséquent, nos actes. Si tu dis que tu en es "fâché", "dégoûté", "exaspéré" ou que tu emploies d'autres expressions du genre, tu risques de te mettre dans un tel état psychologique que tu auras bien du mal à en sortir... Cela va devenir ta réalité ! Quelle est alors la solution ?




Et bien, au contraire, si tu dis que tu es "ennuyé", que "ce n'est qu'un contretemps", que "tu vas faire autrement", etc, tu produiras un effet positif sur tes émotions. Dans ce cas, tu te focalise sur la solution et non plus sur le problème... Difficile à croire, n'est-ce pas ?

C'est pourtant bien la réalité. C'est à la fois simple et compliqué. Les mots peuvent changer notre état psychologique. La puissance et le côté intemporel de certains discours, récits, est telle que même si la personne est morte depuis longtemps, elle est toujours effective. Ce n'est pas un scoop, mais un rappel. Une référence en la matière, Christian Godefroy, insiste souvent sur ce pouvoir des mots. Un pouvoir qui mène à une émotion et souvent à une action.

"Euphorie", "enthousiasme", "super" et bien d'autres ont une sorte d'effet magique. Si par exemple, tu dis qu'au lieu d'avoir "échoué", tu as "appris quelque chose", cela n'a pas le même impact, tu ne trouves pas ?

Il faut décupler tes sentiments positifs. Exemple: quelque chose d'intéressant devient quelque chose de Génial ! Le bon devient excellent. L'intelligent est en fait brillant. Etc.

Emploie ces termes dynamisants le plus vite possible. Et si possible, tout le temps. Si tu ne peux pas, il y a une solution. Tu es dans l'impasse ? Alors rendez-vous très bientôt pour y remédier...


Laisse-moi ton email et reçois gratuitement le livre «Comment j'ai fait mes premiers milliers d'euros sur Internet»
Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


19 « Stars » du Net te dévoilent leurs stratégies pour réussir...
Ah, et je hais les spams : je ne cèderai ni ne revenderai jamais ton email à quiconque ;)

2 commentaires:

  1. Les mots ont, en effet, ENORMEMENT, de pouvoir. Celui d'influencer voir de diriger étant l'un d'eux. ET il est vrai qu'il est d'autant plus important de faire attention à ceux que nous utilisons, quand et comment. Les conséquences peuvent en être durables.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas pour rien que de multiples techniques ont été "inventées" et mises en application. Et tu as raison, c'est parfois pour manipuler. Mais dans toute technique, il y a des dérives...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...