Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 8 juillet 2011

Génération blogueur - le blogueur professionnel Will Hamilton

Peut-être ne connais-tu pas Will Hamilton... Et bien, Des Trucs Pour Changer De Vie te le fait découvrir. Il fait partie de la génération blogueur. C'est au départ un prof de tennis qui a décidé de devenir un serial blogueur en quelque sorte. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a plutôt marché pour lui !

Il est devenu un blogueur à la mode avec Son blog Fuzzy yellowballs qui fait jusqu'à 2 millions de visiteurs par mois via youtube. C'est carrément fantastique ! Imagine... 29 millions de vues sur sa chaine youtube ! Quand on dit que la vidéo, c'est l'avenir sur le net, ces chiffres sont là pour le prouver.

Comment il est devenu adepte de la génération blogueur...

Et pourtant, le serial blogueur Will Hamilton n'était pas spécialement prédestiné à devenir un blogueur professionnel influent. A la fin de cet article, tu pourras visionner l'interview qu'a réalisé Olivier Roland sur son Blog Blogueur Pro .
(pas de panique, c'est sous-titré ;-).

Will n'a pas eu l'idée de devenir blogueur en regardant une émission style arte. Pas du tout. Il accomplissait quelque chose que nous faisons très souvent: en allant chercher sur Youtube. Bon, lui, son truc, c'était plutôt des vidéos sur le tennis (il était toujours prof). Manifestement, ce qu'il a trouvé, ne convenait pas du tout à notre serial blogueur. Ou du moins, il trouvait les vidéos un peu «bof», mal foutues. Bref, pas terribles...
Et il s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire en la matière. Il s'est lancé en 2007.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a eu raison ;-). Will le blogueur professionnel a plus de 19 000 fans sur Facebook. Il a su trouver une niche et surtout, comme il le dit: il est passé à l'action ! Car c'est quand même bien là l'essentiel. Si on ne passe pas à l'action, il ne se produira rien au niveau d'un changement dans sa vie.

La génération blogueurs, à l'image de Will, vit très bien.

Alors, c'est vrai qu'il y a cette phase «monétisation» importante à réaliser dans la foulée du blog. Will organise des super lancements de produits tout au long de l'année. Le dernier lui aurait rapporté 170 000 $ ! Je ne sais pas si tu réalise à quel point son business est puissant.

Will Hamilton le dit et le redit encore et encore: il faut agir. Rechercher, se documenter, c'est très bien. Mais aussitôt qu'on le peut, la phase action est vitale ! C'est un blogueur influent qui vous le dit.

Alors il faut être également réaliste. Tout le monde n'arrivera pas à son niveau. Quoique je garde la foi en ce que je fais et je me vois bien en serial blogueur ! Et tu dois faire pareil, garder la foi et rejoindre la génération blogueur.
Je sens que la réalisation de vidéos par mes propres moyens, c'est pour bientôt. Et toi ? Les Etats-Unis ont environ 3 à 4 ans d'avance sur nous en matière de blogueur pro. Donc c'est un exemple à suivre. Et comme là-bas, la vidéo est présente partout... En France, ça vient. Un blogueur professionnel est de moins en moins rare. Je te laisse regarder la vidéo d'un blogueur devenu influent. C'est Olivier Roland:


Si tu veux retrouver l'article qu'olivier a posté sur son blog, Blogueur Pro, c'est ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...