Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 22 août 2011

Génération Blogueur - Cédric de Business Attitude

Génération blogueur:
Cédric Annicette...
Des Trucs Pour Changer De Vie te présente aujourd'hui un célèbre blogueur: Cédric Annicette, l'auteur de Business Attitude . Il a un regard très intéressant sur la manière de devenir indépendant financièrement et je dois dire que je suis d'accord avec beaucoup de ses principes...

Cédric, lui aussi serial blogueur, évoque par exemple dans son dernier article qui date du 11 Août dernier la crise. Je pense que tu es au courant, non ? On nous bassine tellement avec cette "crise" que ça en devient non seulement saoûlant, mais également suspect !

Comme mon camarade de la génération blogueur, je pense qu'on est en train de nous "enfumer", car croyez-moi, grâce à cette "crise", certains sont en train de se gaver à en vomir. Ce peut être via la vente à découvert (VAD), mais également via l'utilisation d'outils complexes spéculant à la baisse...

En clair, les escrocs financiers ont intérêt à ce que l'économie se viande. Pourquoi ? Pour faire court, ils ont "parié" dans ce sens. Et pour ramasser le jackpot, ils sont prêts à tout. Quand je dis tout, tu es loin d'imaginer à quel point !

La situation est loin d'être aussi "catastrophique" qu'on nous le rabache. La plupart des entreprises ont explosé leurs bénéfices. Quant aux banksters, je ne t'en parle même pas...
Notre serial blogueur Cédric fait comme moi: il va au sens contraire de là où tous ces escrocs voudraient nous emmener et IL ACHETE DES ACTIONS !

On appelle ça être "contrarien" (faire le contraire de la masse). On nous dit "Oulala, Renault ne va plus vendre de voitures, c'est la crise, c'est la fin de la prime à la casse... bref, c'est la fin du monde !".

Génération blogueur:
contrairement à ce qu'on nous dit, Renault va bien...

Ah ouais ? Renault, comme Peugeot, non seulement font ont des résultats exceptionnels, mais en plus ils ont remboursé les milliards du prêt de l'Etat par anticipation. Et en plus, ils font un carton sur certains marché en pleine expansion (Brésil, Chine, Russie et j'en passe... des pays pour qui le mot crise n'existe pas). On voudrait nous faire croire que leur marché se limite à la France ? Mais c'est n'importe quoi ! La France ne représente plus grand chose dans leur chiffre d'affaire MONDIAL. Renault est en passe de devenir le 2ème constructeur de la planète...

Fais comme cet investisseur de la génération blogueur, et ACHETE ! Tous les prétextes bidons des "Anes à listes" financiers sont bons pour faire baisser les actions genre "les résultats sont moins bons que nous avions anticipé. Moi aussi, je peux le faire: il suffit de mettre la barre très haut, et hop, le tour est joué...

Cédric explique très bien "ça ne m’intéresse pas de me masturber intellectuellement sur des théories qui ont une chance sur 5 de se produire... Je suis un investisseur dont le but est d’obtenir des revenus passifs via entre autre la bourse ET LES DIVIDENDES."

C'est évident. Et je vais te dire ce qui va se passer quand tous ces escrocs en col blanc auront poussé tout le monde à vendre... Tu ne vois pas ? Et bien ils vont tout racheter, et après s'être goinfrés dans le sens de la descente, ils vont se goinfrer dans le sens de la montée !

Notre serial blogueur a des paroles de sage, y compris quand il avertit qu'il ne faut pas être pressé et ne pas avoir besoin de son argent tout de suite. Il faut réfléchir... Penses-tu qu'une action comme Alcatel vaut réellement 2,40 euros ? Elle possède pour plus de 6 milliards de brevets ! Et ça vaut de l'or. Pourquoi penses-tu que Google vient de racheter Motorola ? Ben oui, pour ses brevets !

Fais comme Cédric de la génération blogueur et fuis les pessimistes et les personnes négatives...



J'espère que cet article t'a plus. N'hésite pas à laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses et je te rappelle l'adresse du Blog de Cédric Annicette car ça fait du bien de lire autre chose que toutes les intoxications qu'on nous distille à longueur de journée :   Business Attitude 


7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce post. C'est vraiment le bon moment pour faire des affaires en bourse. Ce sont un peu les soldes.

    Une fois que les spéculateurs se seront bien remplis les poches, le CAC va pouvoir aller de l'avant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Judicael pour ce commentaire.

    Ce sont en effet les soldes, et comme le dit Parisot (patronne des patronnes), il y a de fortes chance pour que toute cette baisse ait été orchestrée par les US.

    La déstabilisation de l'Europe est une aubaine pour eux. Non seulement cela permet de "détourner l'attention", mais je pense pour ma part que tous leurs fonds de pension, après s'être gavés à la baisse, vont le faire désormais la hausse. Le tout va sacrément gonfler la richesse des banksters...

    Amicalement,

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce bien raisonnable ? Le problème n'est pas du tout les entreprises, mais le contexte dans lequel l'argent est disponible. La Grèce, c'est plié depuis longtemps, on va tous passer à la caisse. l'Italie et l'Espagne, c'est plié dans quelques mois. Les US, c'est plié avant les élections.

    Ceux qui pensent que vu que les entreprises font des bénéfices on peut y investir se trompent. OK, quand on voir des rendements à 10% sur certaines valeurs, c'est tentant.

    Les rendements peuvent être élevés pour 2 raisons : Une bonne : La valeur gagne de l'argent et donc redistribue. Et une mauvaise : la valeur n'a plus de perspectives et donc son cours diminue. Evidemment, nous sommes dans la deuxième solution.

    Ce n'est pas les soldes en ce moment, c'est un nouvel environnement qui se met en place.

    On va devoir s'habituer à un cac en dessous des 3000 durablement. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux. La bourse est le reflet chiffré de ce qui est dans les journaux tous les jours, rien de farfelu, rien de surprenant, rien de caché, rien de stratégique. L'argent, c'est de la confiance, et plus personne n'a confiance.

    Je suis d'accord d'aller en sens inverse de la tendance, sauf qu'il faut savoir quand. Et en ce moment, ce n'est clairement pas le moment de prendre un pari car nous ne sommes visiblement, et clairement pas au plus bas.

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à ce que dit "anonyme" ci-dessus, c'est bien le moment d'acheter des actions.

    Pourquoi ?

    Parce que nous ne sommes pas loin des plus bas. On les a même probablement atteints. Et là, on n'est plus dans le sens inverse, on est dans l'amorçage d'une tendance.

    Ce sont bien des "soldes" en ce moment. Le pire, c'est que la croissance ne s'est pas arrêtée, elle s'est tout simplement ralentie. On ne peut pas avoir éternellement du 3, 4 ou 5 % de croissance. Pas besoin d'être voyant pour le savoir...

    Là où je suis d'accord, c'est qu'un nouvel environnement se met en place, contraint et forcé. Par contre, attention, car les banksters sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis à force de ne pas savoir s'arrêter ;-)

    La mafia a du mal à s'arrêter. Mais elle va être contrainte de le faire. On en reparlera...

    L'un des gestes fort serait d'arrêter la vente à découvert et limiter le micro-trading. Soit il va falloir que les banksters se limitent, soit ils y seront contraints. Mais dans les 2 cas, ils ont mangé leur pain blanc sur ce plan...

    Sam

    RépondreSupprimer
  5. Sans doute qu'il faudra acheter à un moment ! Sauf qu'en ce moment, c'est le début des soldes, on commence à -20% et on termine la saison à -40%.

    Tout indique un Cac durable à 2700. Acheter des calls à 2500. Acheter des puts d'ici là. Etre "contrarien" n'est pas une bonne idée. Si on est seul à acheter, quand tout le monde continue à vendre, être "contrarien", c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent. Il faut acheter quand les signes de reprise des marchés seront avérés.

    Il faut mieux attendre d'avoir des indications fortes de reprise, quitte à prendre le train en marche quand la machine sera repartie. Je préfère prendre position sur le car à 3000 quand on reviendra solidement des 2500, que prendre la même position à 3000 en venant des 3500 comme actuellement.

    Moi aussi avant je me pensais plus malin que les autres. En bourse, en tant que particulier, on est tous des moutons. Quand on a intégré ça, on arrête vite fait les choses du style "J'achète quand les autres vendent". A la limite, si on est joueur, le jeu peut devenir "J'achète quand les autres ont vendu", c'est une nuance qui fait la différence.

    Désolé pour le profil "anonyme", je n'ai pas de profil public ni de blog, je m'appelle Michel de Rennes.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, vous ne gagnez pas un rond avec votre blog et vous prétendez être plus malin que les autres... Quand à Anicette, Amacker et Cie ils me font bien rire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libre à vous de le croire...

      Très honnêtement, que vous le pensiez m'est complètement égal. ;)
      Ce genre de commentaire négatif complètement "gratuit" est juste navrant pour vous. Je crains que vous n'avanciez pas beaucoup dans votre vie.

      Et je suis à peu près certain que VOUS ne gagnez rien grâce à internet car vous vous trouvez dans un état d'esprit qui ne vous le permet pas...

      Il vous est impossible d'admettre que d'autres réalisent ce que vous même n'êtes pas capable de faire. Je ne vous plains même pas car vous avez choisi votre situation et votre état d'esprit.

      En attendant, mon compte en banque est là pour démontrer que vous avez tort. Quant à "Anicette, Amacker et Cie" comme vous dites, je pense que s'ils lisent ce genre de commentaire, ils doivent être morts de rire. ;)

      On comprend pourquoi tant de gens se plaignent dans ce pays sans passer à l'action pour changer leur situation...

      Ne "croyez" pas, c'est votre droit. Mais ne vous plaignez pas non plus.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...