Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 27 septembre 2011

Comment toi aussi tu peux gagner (beaucoup) en créant un Blog. Tu peux vraiment changer de vie...

C'est le moment où jamais de te lancer dans la création de Blog. Cette dernière est relativement rapide et peut te permettre d'arrondir considérablement tes fins de mois, voir carrément de dire au revoir à ton patron actuel en se transformant en véritable machine à sous...

C'est le moment de créer un blog...
Attention "Des Trucs Pour Changer De Vie" ne dit pas que ça va se faire en un claquement de doigt ! Cela va demander du travail. Mais on n'a rien sans rien, pas vrai ? Donc, comme tout projet, il va falloir t'y investir. Il faudra être persévérant et ne pas se laisser décourager au 1er obstacle venu. Mais honnêtement, cela en vaut la peine non ?

Tu peux créer ton Blog en quelques minutes seulement...

Il existe plusieurs plateformes, dont des gratuites comme celle sur laquelle j'ai mon Blog: Blogger .
C'est très facile à mettre en forme et à manipuler. On peut faire beaucoup de choses avec. Et puis tu ne risque absolument rien puisque c'est entièrement gratuit. Bien entendu, je connais les arguments de ceux qui disent qu'il vaut mieux avoir Worpress et un hébergement payant. Ils ont raison... Cela dépend également de ce que l'on veut faire avec le Blog...


La passion est la clé du succès...

On est bien loin en tout cas des débuts du Blogging où il n'y avait pas vraiment de possibilités de gagner de l'argent tout en partageant ses passions sur le net. Car le facteur clé pour pouvoir s'occuper d'un blog, c'est la passion. Sans elle, tu ne pourras pas "tenir la distance" et être suffisament intéressant pour attirer de nombreux visiteurs. Il faut que tu cibles un sujet, certes qui te passionnes, mais qui attire également un public suffisant. Les lecteurs doivent être attirés comme des aimants par ton blog. C'est ce qui va te permettre de le monétiser...

Alors, il est certain que tu devras créer un minimum de contenu avant de prétendre pouvoir le monétiser (affiliation, pub, articles sponsorisés, etc). C'est quelque chose qui parait logique mais que certain(e)s oublient parfois. Une dizaine d'articles semble être à peine suffisant. Mais il y a toujours des exceptions ;-).

Sois vivant, prend de l'expérience et ensuite, tu pourras passer à la vidéo. J'ai depuis quelques jours, une caméra zi 8 Kodak. Pour le moment, ce que je fais n'est pas online, mais ça ne devrait pas tarder... La vidéo, c'est en effet l'avenir (et même le présent) dans le monde du blogging. Que ce soit pour divertir, enseigner, informer ou... Vendre !


La Caméra zi8 Kodak

Pas besoin d'être super équipé. Un matériel de base suffit amplement. Ma caméra ma coûté 100 €. Un micro-cravate pour brancher dessus 8€. Et un pied, 15€. Pour moins de 120€ je suis donc équipé...
En ce qui concerne le montage, "Movie maker" sur ton ordi suffit amplement pour débuter.

Voilà, lance-toi. N'attends pas de "savoir", "d'être parfait", sinon tu ne feras jamais rien.

Au passage, si tu investis dans les hauts rendements que je t'indique, tu auras de quoi largement financer un hébergement, du matos, des formations, etc. :)


D'autres l'ont déjà fait. Ils vivent de leur blog. Et même plutôt bien. C'est le cas d'Aurélien Amacker. Peut-être le connais-tu déjà... il gagne jusqu'à 7000 euros et plus tous les mois.

Son métier ? Encore une fois, ça peut être difficile à croire, mais c'est bien... BLOGUEUR !

Il est passé à la télé. Et en ce moment, il a décidé de  t'expliquer comment toi aussi tu peux gagner ta vie en créant un blog. Il est vraiment passionant. Et il connait toutes les "ficelles"...

C'est ici (et c'est gratuit):
Clique -> Bloguer-Gagner . Regarde, ça vaut vraiment le coup !

J'espère sincèrement que cela va te permettre de réaliser tes rêves (pour moi, c'est sur le bon chemin).




4 commentaires:

  1. Cela parait certes tres interessant de pouvoir gagner de l'argent en creant un blog. Cela parait simple a priori. Mais est-ce vraiment si simple que cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très honnêtement, c'est beaucoup plus simple que la plupart des business.

      Si par exemple vous voulez devenir commerçant, inutile de vous énumérer tout ce que vous aurez à faire au niveau des démarches et des tracasseries administratives, financières, etc.

      Si vous vous lancez dans la finance, mieux vaudra avoir une bonne expérience et une bonne connaissance de ce milieu de requins.

      Si vous voulez exercer une profession dans un domaine d'expertise bien payé, vous devrez ingurgiter au préalable des années de formation.

      Etc, etc.

      Un blog au contraire est très facile à mettre en place. Vous pouvez faire des erreurs, ce n'est absolument pas grave. C'est même une bonne façon de "corriger le tir".

      Vous pouvez rapidement gagner des revenus intéressants. Il n'y a pas de limite.

      Avoir un blog, ou plutôt DES blogs, a complètement changé ma vie. Le blog est un support et non une fin en soi.

      Mais ça peut aller vite. Très vite !

      L'un de mes blogs est passé de zéro à plus de 30 000 visiteurs par mois en à peine 9 mois. Je viens ce jour de passer la barre des 30 000/mois. Hier j'ai eu 1237 visites dans la journée.

      Est-ce que vous imaginez un magasin ayant plus de 1200 visites par jour ? Je vous laisse imaginer les possibilités de gains, et donc d'indépendance financière derrière.

      Et qu'on ne vienne pas me dire que je travaille comme un dingue pour avoir ces visites...

      Je fais 1 article par mois. J'utilise les mots clés de la longue traine et le tour est joué.

      Alors, que vous doutiez est peut-être normal. En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne regrette pas de m'être lancé dans le blogging.

      Mon objectif est d'être financièrement indépendant. Et je suis sur la bonne trajectoire.

      A bientôt.

      Sam

      Supprimer
  2. Salut Sam,

    je suis curieux, le blog qui a 30 000 visites par mois c'est celui ci ?

    Ma question peut paraitre indiscrete, mais arrives tu à gagner assez pour en vivre ?

    Juste pour me rendre un peu compte!

    Amicalement,
    Frédy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Frédy,

      Non, le blog n'est pas celui-ci, mais un blog sur la santé au naturel.

      Je ne suis plus à 30 000 visites/mois mais à... 45 000 ;)

      Pour le moment, ce blog à lui tout seul ne me fait pas vivre mais assure un complément de revenus.

      Ceci dit, j'ai multiplié ces compléments (et je continue), de sorte d'arriver à vivre du net.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...