Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 11 octobre 2011

Génération Blogueur - L'histoire de Cédric Vimeux de Virtuose Marketing

Des Trucs Pour Changer De Vie tient à te présenter aujourd'hui une référence dans le monde du Net, du Blogging et du Marketing: Cédric Vimeux de Virtuose Marketing. Je n'hésite pas une seconde à dire que je suis admiratif devant ce qu'a accompli ce serial blogueur (et ce qu'il continue à accomplir)...

Génération blogueur:
Cédric Vimeux

Comme le dit Cédric dans l'un de ses articles, c'est la naissance de son fils qui a changé sa vie... en bien ! Car il revient de loin, de très loin. Il le dit lui même: "Je n’étais pas quelqu’un de bien !"

Destruction et chaos ont rythmé 10 ans de sa vie: il a été SDF, alcoolique, a passé une bonne partie de son temps à jouer enfermé dans une pièce. Son boulot à temps partiel dans un vidéo-club ne lui permettait pas vraiment de vivre... Pire encore, il a fini par être viré ! Et puis le 15 Octobre 2007, tout a changé...

Cette date, c'est donc celle de la naissance de Mathys, le fils de Cédric Vimeux. Et là, tout a changé. D'autant que notre serial blogueur d'aujourd'hui est tombé à l'époque sur cette vidéo de Christian Godefroy:


Bon, inutile de te présenter Christian Godefroy le millionnaire de l'internet et son Club Positif (comme moi, je te recommande de t'y inscrire gratuitement, c'est plein de super conseils)...

Cédric à alors eu une révélation: il voulait vivre d'internet ! Oui, c'est ça, avoir un business qui lui permette de vivre, plutôt bien même ! Et petit à petit il est devenu le pro qu'on connait aujourd'hui. Chapeau car vu d'où il venait, c'était pas gagné...

Sur Virtuose Marketing, Cédric Vimeux publie à la cadence incroyable d'un article par jour ! Alors, la cadence est fantastique, mais la qualité est également stupéfiante. Honnêtement. Je l'affirme sans aucune arrière pensée ou intérêt. Juste parce que c'est vrai. On apprend vraiment beaucoup de choses, dans un style direct, illustré d'exemples et de manière pratique. Je suis vraiment fan et j'aime bien laisser souvent des commentaires sur son blog. Je trouve que c'est important de le faire pour celui qui écrit. C'est une forme de reconnaissance.

Le Logo de Virtuose Marketing...
Le serial blogueur Cédric Vimeux est vraiment devenu un expert du Net et du Webmarketing. Si tu veux connaître gratuitement une bonne partie de ses secrets, de sa philosophie et de ses méthodes, son blog Virtuose Marketing est une véritable mine. Et au delà, cela prouve, même si c'est bateau de dire ça, que "quand on veut on peut".

Si lui y est arrivé, qu'est-ce qui t'empêche toi aussi de changer de vie comme lui ? Des raisons de ne rien faire, tu vas en trouver à la pelle. Mais au fond, il n'y en a aucune de véritablement valable.

Comme à moi, on lui a souvent dit "si ça marchait, ça se saurait" ou des trucs du genre. Il l'a fait, donc il peut se permettre de montrer aux autres comment il faut faire, non ? En ce qui me concerne, c'est pareil. Je le fais ET je montre ensuite comment on peut trouver par exemple des opportunités de rendements fantastiques. Les commentaires assassins de personnes qui n'ont rien essayé mais qui savent tout, et en particulier les "c'est une arnaque", tu sais ce que j'en fais ? Aller, je te laisse "imaginer" ce que j'en fait...

Toi je ne sais pas, mais moi, tout comme Cédric, j'ai une furieuse envie de devenir complètement indépendant financièrement. En gros de ne plus être salarié sous les ordres (souvent) débiles d'un patron ou d'un chef de service (parfois) frappés d'incompétence notoire. La vraie vie, elle n'est pas dans l'asservissement qu'ils nous font subir !

Idem en ce qui concerne les banksters et leurs véritables escroqueries... Mais tu n'es pas obligé de me croire (comme le dit un célèbre chroniqueur radio)

5 commentaires:

  1. Merci de ton commentaire Cédric. C'est sincère car tu m'apportes beaucoup, en ce qui concerne internet bien entendu, mais également d'une manière générale...

    Et comme on dit "tu mérites d'être connu (encore plus)". Tu es un exemple à suivre...

    Il faut que celles et ceux qui veulent changer de vie se lachent et passent à l'action.

    Les moments difficiles, il ne faut pas focaliser dessus, mais aller de l'avant comme tu l'as fait. ;)

    Sam

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sam,

    C'est vrai que virtuose marketing de Cédric est un blog à connaitre absolument, c'est un des 2 blogs que je visite quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme. C'est même le seul blog sur lequel j'écris un commentaire chaque jour et je suis loin d'être le seul.
    Merci d'avoir ouvert un coin de lumière sur la part d'ombre du mystérieux Cedric.
    @micalement
    Jacky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes au moins deux ! ;)
      Virtuose Marketing produit toujours des articles de qualité...

      Et Cédric a une sacré force de caractère.
      Il l'a prouvé plein de fois. La preuve.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...