Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 31 octobre 2011

Je t'offre l'occasion d'avoir un Trafic d'Enfer !... Imagine plus de 12 millions de visiteurs potentiels sur ton Blog...

En fait, quand je dis "je t'offre", ce n'est pas tout à fait exact. Ce sont Biba PEDRON, Johann YANG-TING, Yvon CAVELIER, Daouda DIAKITÉ et Laurent ALIGNE qui te font ce cadeau via Des Trucs Pour Changer De Vie et Cédric Vimeux (qui a toujours une idée par minute)...

Un potentiel de 12 millions de lecteurs pour ton Blog...
Tu vas avoir droit à une sorte de compil des meilleures idées trafic qui ont fait leurs preuves, proposées par de véritables "références" en matière de Blogging et... justement de Trafic. Je ne vais pas t'exposer en détail ce qu'il proposent. Tu auras pour cela, à la fin de cet article, un lien te permettant de prendre connaissance de leurs trucs gratuitement.
Je vais en revanche faire un gros plan sur l'idée originale d'Yvon CAVELIER qui ne peut que séduire les Blogueurs. Si en plus, ils sont amoureux de vélo ;-)...



Sacré Yvon ! Il n'y va pas avec le dos de la cuillère en matière de Trafic puisque son idée peut toucher un potentiel de 12 millions de personnes ! Je sens un petit doute poindre dans ton esprit, non ?... Et pourtant, il dit la vérité.

Yvon Cavelier
Yvon sillonne le web depuis 12 ans et a créé une centaine de sites. C'est donc loin d'être un novice en matière d'internet et on peut lui faire confiance. Il a également 72 livres et 24 logiciels au compteur. Excusez du peu !

Grâce au lien que je proposerai à la fin de cet article, tu pourras découvrir son histoire de "l'homme escargot" ainsi que le coin "spécial" dans lequel il habite. C'est ce qui l'a conduit sans aucun doute à trouver l'idée de trafic "un peu loufoque" de prime abord qu'il propose.

Alors, quelle est donc cette idée ? Tout simplement de faire passer le nom d'un blog à la télé ! Oula... Il est tombé sur la tête le Yvon ? Pas vraiment, tu vas voir pourquoi...

Tout d'abord, l'opportunité qu'il propose est gratuite ! Ouf, ça va mieux. Quand on sait la somme astronomique que demande une chaine télé pour un spot de 20 secondes...

L'inconvénient (si on peut appeler ça un inconvénient), c'est qu'on ne peut utiliser cette idée qu'au mois de Juillet. Bon, alors, c'est quoi ? Ok, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps: il s'agit de profiter de l'énorme impact du Tour De France. Et de ses hélicoptères !

Imagine à la place le nom de ton Blog...
et un slogan accrocheur !
Et ce n'est pas compliqué. Même si tu n'es pas équipé, ça ne te coûtera qu'une vingtaine d'euros: l'achat d'une bâche bleue, une bombe de peinture blanche, et éventuellement un nom de domaine internet (moi, je pense qu'on peut faire sans). Tu vois où il veut en venir ?

Evidemment, il faut choisir des endroits stratégiques, genre étape de montagne et/ou contre-la-montre. Ta bâche bleue étendue sur un champ le long de la route avec un nom de blog et un slogan accrocheurs constitués de lettres de 1 mètre de haut peut être vue par des millions de personnes !

Yvon donne des détails sur ce qu'il faut précisément faire pour que ça marche (tu liras via le lien à la fin de l'article), mais son idée est à la fois insolite et très intelligente. Qui n'a jamais vu des inscriptions, dessins et autres "oeuvres" montrées par les hélicos du Tour de France au cours des étapes ? Parfois, c'est diffusé plusieurs fois (résumé, best-of, etc).

Alors, il fabulait Yvon ? Mmmm ?


Et si le trafic de ton Blog explosait ?

Ouais, il y aura toujours quelques "schtroumpfs grognons" pour dires pleins de trucs négatifs (ce sont souvent toujours les mêmes), mais avoue que celui ou celle qui ose appliquer ce truc avec méthode, que risque-t-il (elle) ? A part de voir son trafic exploser ?

IL FAUT JUSTE OSER LA DIFFERENCE (je crois que j'ai piqué ce slogan à une Radio ;-))

Si tu veux découvrir d'autres sources de Trafic quand on a un blog, clique sur le lien ci-dessous. C'est gratuit et... ça peut rapporter gros !





D'ici le mois de Juillet prochain, j'ai le temps de réfléchir à l'achat d'un bâche et d'une bombe de peinture. En attendant, il y a plein d'autres super-conseils à appliquer de suite. ;-)

3 commentaires:

  1. Bonjour Sam

    Merci bien pour cet article sympa que je découvre à l'instant via un de tes comms chez Cédric !

    Merci également pour la mention de mon article. Un passionné de vélo à ce que je vois ?

    Bonne journée

    Yvon

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire Yvon.

    Je suis en effet "tombé dans le cyclisme" tout petit, ma famille étant amie avec celle de l'ex-champion et ex-sélectionneur national Cyrille Guimard... L'un de mes frères a également été sélectionné olympique...

    Mais au dela de tout ça, je suis toujours heureux de prendre connaissance de tes idées, d'en mettre en application certaines et surtout d'en parler.

    Tu es une référence du net. Continue de nous donner tous ces conseils, ils sont précieux... ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Merci !Merci MERCI !

    Une splendide heureuse année remplie d'une vague d'abondance pour chaque jour de 2012
    Jeannine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...