Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 5 décembre 2011

L'un de mes lieux secrets... En vidéo

Je vais aujourd'hui te révéler l'un de mes lieux secrets qui m'a donné envie de devenir indépendant sur le plan financier. Et pour la première fois dans des Trucs Pour Changer De Vie, j'ai réalisé une vidéo. Alors, merci d'être indulgent. Je sais parfaitement qu'il y a plein de défauts et de choses à améliorer...


Je te fais découvrir mon lieu secret...

Si tu as mis le nez dans des livres de développement personnel, en particulier axé sur le business, la richesse, l'indépendance, la réussite, etc, on ne cesse (à raison) de préciser que le "milieu ambiant" dans lequel on baigne est super important. Peut-être même déterminant dans ce que l'on cherche à atteindre. Pour me concentrer sur mes objectifs, je pars à l'étranger. Tu me suis ?

Si je "pars" à l'étranger, ce n'est pas très loin, puisqu'à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. Vu que je réside en Alsace, la frontière est à quelques minutes en voiture. Et il y a quelques années, j'ai découvert un endroit vraiment tip top, en tout cas pour moi.

Cet endroit se situe en... Allemagne. Pourtant, j'avais plein d' idées reçues sur ce pays. On n'arrête pas en effet de dénoncer en France le côté "carré" quasi-rigide de nos voisins d'outre-Rhin. Peut-être... N'empêche que je peux te certifier que ce n'est pas pour rien que l'Allemagne "tire" toute l'Europe.

Un dépaysement total

Lorsque je franchis les quelques kilomètres entre mon domicile et l'endroit privilégié que je te dévoilerai dans quelques instants, quel contraste ! Je ne veux pas avoir l'air d'encenser qui que ce soit, mais le savoir-vivre et le savoir-être des Allemands est vraiment étonnant face au comportement des Français. Je parle évidemment en général, les cas particuliers restent des cas particuliers...

Un "Trésor" accessible à tout le monde...
Si je te dis que tout est ordonné, ce ne sera pas vraiment une surprise. Par contre, ça a un effet immédiat (en tout cas en ce qui me concerne), c'est que ça me "repose". C'est paisible. Personne ne s'énerve. Les voitures te laissent passer sur les passages protégés et ne tentent pas de t'écraser comme en France... ;-)

Lorsque tu vas faire des courses dans les magasins, toujours ce calme associé à une efficacité redoutable et le sens du service au client. Franchement, on a des choses à apprendre !

Et les gens sont (je parle en général) RESPONSABLES ! Certains diront disciplinés. Oui, peut-être. En attendant, je peux te dire que là-bas, ça marche ! Et encore une fois, ça me repose... :-)

Mon lieu d'inspiration

Je vais te faire découvrir le lieu plus particulier où je vais puiser à la fois mon inspiration, mes réflexions et où je "pense millionnaire". Comme je le disais plus haut, il est important de s'immerger dans un univers qui te booste. Je vise l'indépendance financière, alors je me plonge dans la richesse. Dans cet endroit, l'immense majorité des gens n'a aucun soucis financier. Tout y est prospère ou presque...

J'ai réalisé une vidéo. C'est ma première, donc merci de ton indulgence. J'y montre le point central de mon endroit favori. J'ai (enfin) franchi le pas de la vidéo, réalisée avec une petite caméra zi8 Kodak.

C'est parti...


Voilà, ce lieu, c'est Badenweiler, toute petite ville thermale proche de la frontière Française et Suisse. Si tu cherches bien, tu trouveras également TON endroit secret, celui où tu te sens bien. L'important c'est d'en avoir un (ou plusieurs).

Quand les choses ne "s'emboitent pas" comme il faut, ça permet de se recentrer sur ses objectifs et ne pas les perdre de vue. Peu importe les obstacles qui se dressent et si ça prend du temps. Il faut toujours avoir en point de mire le point qu'on désire atteindre.
De mon côté, je vais continuer à marcher en direction de l'indépendance financière. Et faire quelques vidéos ?

En tout cas, merci de me laisser un petit commentaire. Et n'oublie pas: continue de fixer ton objectif. ;-)

7 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Tu nous montres en vidéo vraiment un lieu
    fantastique... Pour ta première, elle est plutot bien réussit. Félicitations ;)

    A+++

    Amicalement,
    Mik

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mik pour tes encouragements.

    Je vais toujours à Badenweiler avec le sourire. :-)

    Et ça me booste incroyablement.

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. merci Sam pour cette première qui comme le dit Mik ,plutot bien réussie et surtout tu as osé le faire ca c'est top!
    C'est le premier pas qui compte
    merci
    BrigitteN

    RépondreSupprimer
  4. Merci Brigitte.

    En tout cas, la zi 8 est une petite caméra facile à utiliser et juste un peu plus grande qu'un téléphone portable.

    Comme en blogging, c'est le premier pas le plus difficile. Ensuite, ça devrait aller... ;)

    Sam

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à toi pour cette 1ère vidéo!!
    Je n'ai pas encore passer ce pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sam d'avoir eu le cran de te lancer en mode vidéo.

    A bientôt,
    Alexandre B.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Guillaume.

    Merci de ton commentaire. J'ai lu ton interview par Mika. Un sacré parcours que le tien. Chapeau, un exemple à suivre. ;-)

    Et en ce qui concerne la vidéo, vas-y, fais-le, c'est vraiment pas si compliqué que ça et en blogging, ça devient incontournable...

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...