Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 16 janvier 2012

Des coucougnettes en or !


 


Des Trucs Pour Changer De Vie fait de nouveau une incursion dans le "monde magique" de la Bourse. Si, si, magique, j'insiste. J'espère que tu as suivi mes derniers avis en ce qui concerne Alcatel-Lucent. Dans ce cas, tu pourras confirmer que cet adjectif convient...

Il y a quelque jours en effet je disais qu'Alcatel Lucent (ALU) était sur le point d'infléchir sa courbe vers le haut. C'était le 3 Janvier dernier. L'action se trouvait à 1,32€ l'unité. Au moment où je rédige ces lignes elle est à plus d'1,40€. Et c'est loin d'être terminé. Je dirais même qu'à mon humble avis, ce n'est que le début.

Mais il n'y a pas qu'ALU dans les starting-blocks. Il y a une autre grande massacrée qui retient toute mon attention...

En ce qui me concerne, j'ai profité de la folie et du massacre d'ALU pour abaisser mon Prix de Revient Unitaire (PRU) à 1,75 €. Vu que j'en ai 6000, en moins de 2 semaines, j'ai repris 500 €. Mais ce que je pense, c'est qu'elle va aller à 4 € relativement rapidement. Du coup, je compte sur un gain de 13 500 € !

Alors, tu vois que pour les retardataires, il n'est pas trop tard pour prendre le train...

Rappel des atouts d'Alcatel

ALU a une tonne de brevets. Et crois-moi, ce ne sont pas des brevets à 2 balles ! Le groupe est en avance en matière de transmission de données, genre 4 G. Beaucoup concernent le secteur militaire et la Défense. Pas que Française, mais aussi Américaine.

ALU peut devenir la proie d'une Offre Publique d'Achat (OPA) à ce prix très bas. Là ce serait une véritable explosion du cours. Certains pensent à une "attaque" Chinoise. A voir. Bien entendu les activités spécifiques à la Défense seraient séparées. Il n'en reste pas moins que là, c'est 6 € direct !

ALU signe des contrats partout dans le monde. Le dernier, c'était il y a quelques jours en Australie me semble-t-il. Mais ce n'est pas étonnant cette frénésie du contrat car sa technologie permet un transfert de données beaucoup plus grand que ne le peuvent ses concurrents.

Un autre groupe à surveiller: Derichebourg

C'est une action que je suis depuis plusieurs années. Elle a été elle aussi carrément massacrée par ces mafieux de vadeurs (les fonds financiers vendant à découvert). Derichebourg (DBG) opère dans l'environnement, le recyclage et les services aéroportuaires.

Peut-être as-tu déjà aperçu les camions de cette société sillonnant les routes et transportant de la ferraille. C'est en secteur en plein développement.

On nous bassine avec la "Faible croissance mondiale": c'est un leurre !

Il ne faut pas, SURTOUT PAS, se laisser intoxiquer par les mauvaises nouvelles rabachées jour après jour par la médiacratie ambiante. En 2011, la croissance mondiale s'est située autour de 4 % ! En 2012, elle devrait être à près de 3,7 %. Or, la moyenne depuis 20 ans est de 3 %.

Les besoins en métaux sont énormes...

Nous sommes donc dans une période de forte croissance. Il ne faut pas avoir une vision limitée à l'Europe. Aujourd'hui, l'Economie est mondiale. Et à moins d'habiter sur une autre planète, tout le monde sait que les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) ont une activité qui marche à fond les manettes. ;-)

Ces super grands pays ont un besoin énorme par exemple en métaux. Les cours sont en forte hausse sur les marchés. C'est là que DBG, en recyclant les métaux et en les mettant à disposition pour ces besoins a une énorme carte à jouer.

L'action de la société se "traine" aujourd'hui entre 2,50 € et 2, 60 €. Elle devrait aller assez rapidement à 6 ou 7 €. On n'est pas loin, là encore du triplement de l'investissement !

Il y aura (encore) des soubressauts

Si ces 2 actions doivent à mon sens tripler, ce ne sera pas en ligne droite ! Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y aura peut-être (et même surement) des montagnes russes. Mais il faut regarder un horizon d'un an. Peut-être un peu plus.

Et surtout, ne pas investir des sommes dont on peut avoir besoin à très court terme. Les charognards de la finance planent en effet toujours au dessus des marchés, prêts à profiter de la mondre rumeur, de la moindre faiblesse pour détruire et détruire encore. Le massacre, ils aiment ça !

Et nos "courageux" politiques ne sont pas disposés à les arrêter, soit parce qu'ils ne le peuvent pas, soit (et peut-être surtout) parce qu'ils ne le veulent pas. Les banksters les tiennent.

En tout cas, tu sais ce que je fais en bourse. Si ça triple comme prévu, on pourra toujours prendre un verre ensemble. ;-)

5 commentaires:

  1. Bonsoir.

    Pas mal l'article simple avec de l'humour . C'est la première fois que je comprend la bourse alors je te dit chapeau .

    Et grâce à toi je sais maintenant que la croissance mondiale est là . Alors que l'on nous parle constamment de crise.

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire.

    Je suis heureux de t'avoir sensibilisé à la Bourse et ses opportunités.

    Il faut y chercher la simplicité et ainsi, cela reste relativement simple. J'écarte tous les produits compliqués et autres "dérivés".

    C'est un fait, l'Economie mondiale est en (forte) croissance, tirée par les pays en très fort développement.

    La Chine a annoncé ce jour une croissance "ralentie" à 9,2% pour 2011 (au vu de la nôtre, cela fait sourire), après une expansion de 10,4% en 2010.

    Quand on connait l'immensité de ce pays et ses besoins énormes, on mesure les débouchés d'entreprises comme Alcatel ou Derichebourg. Sans oublier des boites comme Peugeot, Renault (qui a explosé ses ventes mondiales), EADS, etc.

    Au risque de me répéter, NE VOUS LAISSER PAS BERNER. C'est maintenant qu'il faut investir. Soyez CONTRARIEN. C'est comme ça qu'on gagne.

    Et n'écoutez pas les Banksters et autre "Anes à Listes". ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sam,

    Je ne connaissais pas ton site et je le trouve pas mal du tout.
    Je partage ton avis sur Alcatel, j'en ai d'ailleurs acheté à 1.24 avec un objectif de 1.50 mais finalement je vise les 2 euros désormais. Je suis convaincu qu'un gros décollage va se produire dans les semaines qui viennent (ça ne serait pas la 1ere fois sur cette valeur).

    Bonne continuation


    Johann

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je corrige: j'avais mis 4.56 au lieu d' 1.56. Je suis allé un peu vite.

    Merci de ton commentaire Johann. :)

    Je vois que tu es sur la même longueur d'onde que moi concernant Alcatel.

    Elle tourne aux alentours de 1.55 - 1.56 au moment où j'écris. Donc si tu l'as pris à 1.24, c'est déjà une jolie plus-value.

    De toute manière, cette valeur peut facilement aller aux 6. Evidemment, comme tu le précises, 2 est un palier qui devrait être vite atteint.

    J'ai encore chargé la mule car j'y crois dur comme fer. En 2012, j'espère faire au moins 10 000 euros de plus-values avec Alcatel seulement. Mais j'ai d'autres actions en portefeuille... ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...