Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 22 janvier 2012

Génération Blogueur - J'ai "cuisiné" Mikaël Messa (Partie 2/2)


 

Des Trucs Pour Changer De Vie diffuse aujourd'hui la seconde partie de l'interview d'un pro du Net: Mikaël Messa . Ce "serial blogueur" nous a déjà révélé qu'il avait pas mal galéré à ses débuts. Il nous parle maintenant du futur, de ses projets... Et... de ses secrets pour tirer des revenus du Net !


Mikaël Messa nous livre ses secrets...

Comment selon toi va évoluer le Net, le business sur Internet et quelle est la meilleure façon pour y acquérir son indépendance financière ? Que conseillerais-tu de faire à un débutant ? Quelle voie devrait-il choisir ?

Chacun a sa propre expérience et ce qui est facile pour moi, devient plus difficile pour d’autres personnes. Et vice-versa...

En tout cas, une chose est sûre : peu importe le domaine exercé, il faut se concentrer sur un sujet à la fois. C’est la motivation puis je rajouterai aussi, se fixer des objectifs élevés comme tu le fais avec ton défi de gagner 50$/jour en 2012....

Tout le monde croyait que l’Eldorado du net sera à son apogée en 2000, mais c’est aujourd’hui, 12 ans plus tard, que cela se passe. Que les plus grosses fortunes se bâtissent !

Prenons Youtube, Facebook et le e-commerce qui croissent très fortement de mois en mois. La preuve en est que les commerces de détails commencent à ressentir une baisse de leur chiffre d’affaire... Ce n’est pas pour rien !

Ce que je recommande à quelqu’un qui débute sur internet, afin d’avoir un budget de départ, est de faire de l’achat – revente de produits physiques.

Débuter par la revente d'objets...
Nous possédons tous des objets qui ne nous servent plus. Pourquoi ne pas commencer par vous en débarrasser et récolter quelques centaines d’euros ? Puis, par la suite, faire grossir son activité en se procurant des produits neufs chez des importateurs.

J’insiste bien sur le fait de se procurer ces produits chez des importateurs et non chez des fournisseurs, pour avoir une marge plus importante. Une fois que vous avez observé le marché et commandé vos produits, il vous faut les vendre. Je vous conseille de vous diriger vers les plateformes de vente comme Ebay, Priceminister, Leboncoin… et de les diffuser sur le Net.
Ce que j’ai détaillé ci-dessus est l’un des moyens le plus simple de démarrer son propre business pour un parfait débutant, car vous n’avez pas besoin de vous y connaître en programmation, en HTML ou autres. Il vous faut simplement travailler ;)

J’insiste bien sur le mot travail, car je remarque qu’il fait peur à beaucoup de personnes. Les gens veulent gagner de l’argent sur internet sans rien faire ; sachez que cela n’existe pas. Internet est un outil et servez-vous en comme tel !

Vivre ses Rêves...
Le second moyen, l’un des plus simples aussi, est de recommander un produit en affiliation et, pour aider des centaines de personnes à se lancer, j’ai décidé de proposer un produit vraiment unique qui peut générer 100% de gain sur chacune des ventes.

Voici le produit dont je te parle (clique pour voir de quoi il s'agit): Vivre ses Rêves 

Certains comme Olivier Seban préconisent de se désendetter le plus rapidement possible, puis de se payer en premier. Je pense que c'est une excellente technique. Quel est ton avis ?

Je suis tout à fait d’accord. En fait j’ai suivi une de ses formations à Paris, c’était en Novembre 2008 et j’ai vraiment beaucoup appris ce jour-là. Il y a deux règles à suivre pour devenir riche :

  • La première est d’augmenter ton patrimoine, tes revenus, devenir entrepreneur. Il faut gagner plus d’argent.
  • Et la seconde, se désendetter en évitant avant-tout de faire des crédits à la consommation à des taux élevés. Puis une fois que le désendettement est bien engagé, il faut impérativement épargner. Personnellement, j’épargne environ 15 à 20% et parfois plus de mes gains chaque mois. Je conseille d’au moins économiser 10%. Le principal c’est de commencer...

L'une des pierres angulaires de l'enrichissement est probablement de réaliser des économies partout où l'on peut. C'est ce que prône la «Méthode 268». Peux-tu nous parler de cet e-book et dire aux lecteurs ce qu'ils peuvent en retirer ?

La Méthode 268
Je suis l’éditeur de cette fameuse Méthode 268 suite au rachat du Club du Succès et j’en suis fier. Elle regroupe 268 astuces pour gagner jusqu’à 33 000€ ! Ce ne sont pas de simples conseils mais bel et bien de super astuces qui permettent d’épargner vraiment beaucoup d’argent sans avoir besoin de travailler plus pour cela.

Je suis convaincu que la Loi de l'Attraction fonctionne et peut changer notre vie à tous. Et toi ?

La loi de l’attraction, j’y crois Oui et Non. En tout cas, pas tout à fait comme elle est représentée dans le film « Le secret ».

Personnellement je ne crois pas en l’argent qui tombe du ciel. Sauf si vous héritez ou décrochez les 6 bons numéros au Loto, cela n’est pas possible...

En revanche, j’applique la loi de l’attraction depuis de nombreuses années déjà, et je suis content de dire aujourd’hui que si j’en suis arrivé là où j’en suis, c’est parce que j’ai appliqué plusieurs de ses principes. Et, le premier est de passer à l’action car sans action …. Loi de l’attraction ou pas … Rien ne se passera !

Quels sont tes projets pour 2012 ? Déjà écrire un article par jour, mais encore ?


Internet est un fantastique outil...
En fait, le blogging pour moi est une simple passion et ce n’est pas cela qui me fait vivre pour le moment. Toutefois, j’adore cette activité car cela me permet de rentrer en contact avec des gens d’horizons et d’opinions différents. C’est formidable !
En ce qui concerne mes projets, j’ai prévu de sortir avec le Club du Succès  plusieurs livres numériques dans le domaine du développement personnel et le business.

D’ailleurs, un premier livre numérique est disponible aujourd’hui si tes lecteurs veulent se lancer sur internet mais ne savent pas comment s’y prendre. Il leur suffit de cliquer ICI  pour y accéder.

J’ai une formation et plusieurs ebooks qui sont en préparation qui vont sortir courant 2012.

Pour terminer, y a-t-il un sujet particulier que tu souhaites aborder ou un conseil à donner aux lecteurs de mon Blog pour cette année 2012 ?

En ce début d’année, beaucoup de gens vont prendre «de bonnes résolutions» mais combien en tiendront-ils vraiment ?

Pour augmenter vos chances de succès je vous conseille d’avoir uniquement 3 grands objectifs qui vous tiennent à cœur et de vous y tenir fermement. Il vaut mieux vous contenter et d’atteindre les 3 objectifs annuels que vous vous êtes fixés. Cela paraît peu, mais je vous assure que votre succès sera plus grand...

D’ailleurs, si j’ai écrit un grand livre à un petit prix, c'est pour vous aider à vivre de vos passions: Vivre ses Rêves .

Je te remercie pour cette interview Mikaël. Je te souhaite le meilleur pour cette année. Je te suis évidemment de très près et je te réinvite quand tu le souhaites. Tu es le bienvenu pour nous faire part de l'évolution de tes défis, de ton blog et ton business sur internet en général.

Merci à toi Sam et à tes lecteurs ;)

Pour suivre Mikaël Messa, c'est ici: Je Suis Riche

5 commentaires:

  1. merci de nous rappeler une des loi primordiale de la loi d'attraction : action
    sans action rien ne se passe !
    Donc mot d'ordre pour cette année 2012 : allez j'y vais !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sam,

    Merci pour la publication de cette 2ème partie de l'interview
    qui m'est consacré sur ton blog. Si tes lecteurs souhaitent
    en savoir plus, ils peuvent venir sur www.je-suis-riche.com ou
    me poser des questions à partir des commentaires ici-même.

    Merci à tous ;)

    Mik

    RépondreSupprimer
  3. @ Brigitte: exactement. Souvent, les gens pensent à la phase 1 qui est de faire en sorte de réellement vouloir les choses pour qu'elles arrivent. Et c'est indispensable !

    Mais ils omettent souvent la phase 2 qui est de passer à l'action. Les raisons (ou excuses) sont multiples.

    Quand on passe à l'action, animé d'une volonté de voir se réaliser les évènements, alors tout est possible .

    @ Mik: c'était un plaisir de t'accueillir. Tu es ici chez toi. Ton expérience est très très précieuse.

    J'invite également les lecteurs à aller sur www.je-suis-riche.com. D'ailleurs j'y vais de ce pas...

    Sam

    RépondreSupprimer
  4. Content de voir que ça avance pour toi Mikael.
    Et comme tu le dis, c'est l'action qui paie...
    Je dirais même que c'est l'action continue sans changer de cap qui paie... Et c'est le plus dure sur internet... Ne pas changer de cap !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Sam & Salut Stéphane,

    Merci pour ton intervention. Cela fait pas mal de temps que l'on
    ne sait pas parlé sur Skype ;)

    Content de te voir aussi sur le blog de Sam. Je visite ton
    blog très régulièrement même si je ne mets pas de
    commentaires et tes vidéos sont excellentes. Avec un Leader comme
    toi, je comprend mieux pourquoi beaucoup de personnes veulent
    se lancer dans ce business si passionnant...

    Le principal est l'action associé à une bonne plannification car comme
    tu le précises il est clair que changer de "cap" n'est pas la
    meilleure stratégie. Avec des objectifs clairs et détaillés il est beaucoup plus simple de progresser et d'avancer.

    Bonne continuation

    Amicalement,
    Mik

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...