Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mercredi 25 janvier 2012

Génération Blogueur - A son tour, Alexis Faure a tout avoué (Partie 1/3)...


 

Après Mikaël Messa, c'est au tour d'Alexis Faure de passer à l'interview-vérité sur Des Trucs Pour Changer De Vie. Je traque les serial-blogueurs pour toi... Et je passe au crible ce qu'ils savent ! Car nous devons comprendre pourquoi ils ont réussi sur le Net. Attention, ça va décoiffer...

Alexis Faure...
Salut Alexis. Comme pour tous les autres serial-blogueurs, Parle-nous de ton parcours AVANT que tu t'installes sur le Net. De quel horizon viens-tu ?  Tes expériences passées, aussi bien en terme de formation que de jobs ?

Salut Sam et merci pour ton interview!

Question assez vaste... Tu veux mon CV? (rire)

En fait, quand j'étais au collège, je faisais environ 30 à 40h de sport par semaine car j'étais fou de tennis de table. En quelques années j'ai décroché pas mal de prix. Bien évidemment, à l'école, ce n’était pas trop cela, car je n'y prêtais qu'un intérêt plutôt... modéré.

Ensuite, j'ai déménagé de la Suisse pour arriver à Paris ou j'ai étudié la compta et le commerce au lycée. Pendant ces études je prenais aussi des cours de théâtre le soir ce qui me permettait de faire une ou deux représentations en fin d'année.

J'ai tellement aimé cela (même si cela me foutait une trouille pas possible) que j'ai décidé d'entrer dans une école d'art dramatique suite à mon bac stt commerce...

Finalement après 3 ans d'école d'art dramatique et de musique je me suis rendu compte que cela n'était pas pour moi.

Pendant que je réfléchissais sur mon avenir, car il fallait bien trouver une autre voie après les arts dramatiques, j'ai découvert le site d'un scientifique génial que vulgarisait la science...

J'ai appris des tas de concepts, des manières de penser différentes et cela m'a donné envie d'étudier la science.

Le hic, c'est que comme tu le vois, mon parcours n'a rien de "scientifique". Autrement dit, je partais de Zéro et il m'a fallu apprendre plein de concepts mathématiques, physiques et chimiques qui m'étaient alors inconnus...

Je me suis donc inscrit au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) en remises à niveau Physique-Chimie pendant que je bossais au Quick à temps partiel.

Alexis Faure est parti de zéro
pour décrocher un BTS Chimiste...
En fait c'était plutôt des remises à niveau express, car en moins d'un an on revoyait tout le programme de chimie et physique de la seconde à la terminale. Autrement dit, ce que les lycéens normaux mettaient 3 ans à faire... Je devais le faire en 10 mois.

Après obtention de mes diplomes au Cnam, j'ai décidé de postuler pour un BTS Chimiste en alternance. J'ai été pris dans un laboratoire de recherche tout en suivant ce fameux BTS Chimiste.

Là c'était vraiment le pompon... En plus du rythme des cours vraiment soutenu, le niveau était vraiment très haut pour un débutant comme moi. En effet, en 2 semaines de cours, on faisait ce que les BTS "normaux" faisaient en 1 mois...
Franchement j'ai vraiment galéré et j'en ai pris pour mon grade! Mais c'était un défi que je voulais relever.

Mais au final, c'était vraiment des études très enrichissantes et passionnantes bien que pour moi avoir de bonnes notes s'est relevé difficile (sauf en Anglais). Ceci dit, j'ai tout de même décroché mon BTS même si tout le monde pensait que je n'y arriverais pas :)

Je me rappelle certains camarades de classe qui me disaient "Mais qu'est-ce que tu fous là, franchement je comprends pas, t'en a pas marre d'avoir de mauvaises notes et de ne rien comprendre?"

Je faisais cela par plaisir et désir d'apprendre et pour relever un défi. Eux faisaient cela, car c'était le seul domaine qu'ils avaient étudié et où ils pouvaient raisonnablement s'en sortir sans trop se mouiller.

D'ailleurs j'étais le seul de ma promo à lire des bouquins sur l'astrophysique, la cosmologie, la chimie ou tout simplement Science & Vie...

Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer sur Internet. Tes motivations. Par quoi as-tu débuté ? Et comment as-tu évolué sur la Toile ?

En fait j'ai toujours été un fou d'informatique. Déjà au lycée, je passais tout mon temps lire, à bidouiller mon ordinateur, à changer les pièces, à régler les conflits de software avec les fameux Windows 98, millenium et tout le bazar...

Alexis est également devenu Mr Informatique !
J'adorais cela. Je me servais d'internet pour glaner de l'info et savoir comment faire. Ensuite cette réputation de "Mr informatique" s'est vite répandue dans le lycée. Même les profs d'informatique me demandaient d'arranger les PC de l'école. Ensuite c'était au tour de mes amis...

Ensuite, j'ai aussi acheté des pavés sur le HTML et j'ai créé mes premiers sites. La suite tu la connais... Théâtre, chimie, laboratoire de recherche, etc.

Mais justement, lors de ma première année en laboratoire de chimie, j'ai profité de mes 5 semaines de congés payés pour aller au Pérou avec mon sac à dos.

Quand je suis arrivé là-bas j'ai eu un déclic. Je me suis dit, WOOW j'aimerais bien m'acheter un hôtel dans le coin!

Puis j'ai regardé le salaire que je pouvais avoir une fois mon BTS chimiste en poche, et je me suis: Wow ! On n’est pas arrivé!!! J'ai bien pensé à faire une école d'ingénieur... mais cela serait revenu au même.

Du coup, j'ai commencé à me dire : "Il faut que je gagne de l'argent, que je trouve d'autres opportunités pour gagner de l'argent, je veux être libre financièrement".

Cette idée à commencer à me trotter dans la tête pendant quelques mois.

Et puis... loi d'attraction ou pas (chacun se fera son avis sur la question), 5 mois après mon retour du Pérou, je cherchais des exercices pour améliorer ma concentration, car en cours de chimie, j'avais vraiment un problème pour me concentrer quand il s'agissait d'un truc que je ne pigeais pas.

Le serial-blogueur est un fervent adepte
de la Loi de l'Attraction...
Après quelques heures de recherches, je suis tombé sur un CD subliminal de concentration d'un affilié de Christian Godefroy. Il m'était alors totalement inconnu, mais comme tout ce que j'avais vu avant ne m'intéressait pas... Je me suis dit : "Aller j'achète!"

Du coup je suis rentré dans la liste de Christian Godefroy. Ensuite j'ai acheté "S`aider Soi-Même par l`Auto-Hypnose". Et j'ai vraiment adoré, car j'ai retrouvé plein de "trucs et astuces mentaux" que j'utilisais quand j'étais Ado.

Quelques mois plus tard, en surfant sur le net, je tombe sur une bannière de Tommy B avec sa fameuse méthode: Fortune Internet 101.

Je décide de l'acheter pour voir ce qui pouvait se faire sur internet... J'arrive sur 1tpe et je découvre dans la partie outil je crois, des vidéos d'un certain "Christian Godefroy".

Et là je me dis : "Tiens, mais je le connais celui-là, qu'est-ce qu'il fait là??"

Moins de quelque jours plus tard je recevais un mail de Christian Godefroy qui me proposait, et tenez-vous bien : Les Secrets de l'Attraction ! LOL !

J'ai acheté la méthode et j'ai vraiment apprécié car cela m'avait boosté à prendre confiance en moi. 2 semaines plus tard, il me proposait le Club Editeur Internet et  Les Secrets du Marketing Editeur Internet.

Là j'ai commis ma première erreur et qui en plus m'a fait perdre plusieurs mois pour rien... J'ai décidé de ne pas écouté Christian et j'ai choisi le Club Editeur Internet Club Editeur Internet au lieu des Les Secrets du Marketing Editeur Internet...
Christian Godefroy est l'un des mentors d'Alexis,
comme beaucoup de pros du Net...

L'un livre des produits à prêt à vendre et l'autre t'apprends à vendre.

J'ai donc commencé par le Club Editeur Internet et j'ai fait 4 ventes en 4 mois en ayant dépenser plein d'argent dans Adwords. Pourtant Christian me l'avait dit... mais j'ai voulu aller trop vite...

Du coup, 6 mois après j'ai investi dans la formation des Les Secrets du Marketing Editeur Internet de Christian Godefroy. Et là, les choses on commencés à bouger!

J'aurai pu faire comme la majorité des gens et dire: c'est de l'arnaque, cela ne marche pas son club. Mais au fond, c'est juste moi qui avais merdé.

En plus, pendant que je faisais le Club Editeur Internet et après Les Secrets du Marketing Editeur Internet, j'étais encore en BTS par alternance... Donc j'étais overbooké.

Cette fois, j'ai décidé d'appliquer ce que Christian disait : Lever-vous 40 min plutôt le matin et vous pourrez travailler un peu ou lire votre cours.

C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis de suivre les cours de chimie, de marketing et de bosser à mon laboratoire. J'utilisais aussi mes heures de transports pour bosser les cours de Christian.

A bientôt pour la suite de l'interview sur Des Trucs Pour Changer De Vie. Surveille le Blog car Alexis Faure nous fera part de ses découvertes en matière de Trafic et de Référencement. Il a élaboré une méthode absolument fabuleuse qui fonctionne aussi bien pour les débutants que pour ceux qui ont déjà une certaine expérience. Le serial-blogueur a frappé un grand coup !...

9 commentaires:

  1. Salut Sam,
    Salut Alexis;)

    Superbe la première partie de l'interview sur le blog de Sam. Vraiment excellent ! Je connais assez bien Alexis pour vous dire de l'écouter car il sait de quoi il parle ayant passer par là et finit par REUSSIR aujourd'hui...

    J'ai vraiment hâte de voir la suite de l'interview...

    A++

    Mik

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Chapeau Alexis !
    Merci Sam, de nous le faire connaitre.
    Bien cordialement à tous les deux,
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  3. @ Mikaël: je suis évidemment de ton avis, il faut écouter Alexis. Le logiciel qu'il a créé sur les mots de la longue traine est super efficace. Et on verra dans la suite de l'interview qu'Alexis a bien la tête sur les épaules. ;-)

    La suite de ce qu'il va nous révéler vaut vraiment le coup !

    @ Jean-Louis: c'est un plaisir de faire connaître Alexis. Et celles et ceux qui le connaissent déjà apprendront certainement des choses sur lui. A très bientôt pour la suite de l'interview.

    D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire une série "Serial Blogueur" car juste après Alexis, je publierai une autre interview de quelqu'un qui donne envie de se bouger et de changer sa vie pour le meilleur. :-)

    Mais chaque chose en son temps. Alexis a encore des tas de choses à dire.

    Sam

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sam pour cette interview qui m'enrichit personnellement! En plus j'admire ce précieux parcours! Pour quand la suite? (je reste sur mes attentes...)

    Amicalement,

    Max

    RépondreSupprimer
  5. Salut Max,

    La suite ? Ah ah... La suite, ce sera pour Vendredi 27 ! ;-)

    Et c'est à ne pas rater !

    Alors à vos écrans...

    Sam

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Sam,

    Bravo pour cet interview, de grande qualité et pour toutes ces choses révélées. Personnellement je suis content de découvrir Alexis que je ne connaissais pas, hormis par son produits "longtrail" que je vais tacher d’acquérir dés que les finances me le permettront et que j'avais très envie de connaitre un peu plus. Avec ton interview qui est très bien mené j'ai l'impression de mieux le connaitre et je l’apprécie beaucoup, vivement les autres parties. J'ai pas mal de similitudes dans son parcours et cela fait chaud au cœur de voir quelqu'un qui s'est battue et a réussis son pari audacieux, bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Andy,

    Tu verras qu'Alexis va encore nous révéler bien des choses...

    Son logiciel est en effet d'une très grande qualité et il va en parler dans la suite de l'interview.

    Alexis est un battant et il met en application ce qu'il apprend.

    Sam

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous les deux pour cet article !
    On en revient toujours aux mêmes points :
    - dégager du temps,
    - savoir ce qu'on veut,
    - apprendre encore et encore,
    et puis peut-être prendre du recul de temps en temps, ne pas se décourager !
    Bravo, j'attends la suite !
    Marion
    PS : Je suis passée par le CNAM aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Marion,

    C'est certain, beaucoup de principes sont toujours les mêmes. On est beaucoup à les connaître et beaucoup moins à les appliquer. Moi le premier, j'ai du mal...

    Tu as raison: persévérez ! Surtout ne pas se décourager car c'est au moment où on laisse tomber que juste après, ça se serait décoincé...

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...