Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 27 janvier 2012

Génération Blogueur - A son tour, Alexis Faure a tout avoué (Partie 2/3)...




Je continue de passer Alexis Faure sur le Grill de mon Blog "Des Trucs Pour Changer De Vie". Le Serial-Blogueur a dévoilé dans la 1ère partie son parcours "Avant le Net" et ce qui l'a amené sur la Toile. Aujourd'hui, il révèle une méthode et un logiciel terriblement efficace qu'il a mis au point afin d'amener du trafic sur les Blogs (je l'ai acheté et je m'en félicite tous les jours ;-)). Sans compter quelques "tuyaux" particulièrement efficaces ...

Long Tail Express d'Alexis Faure...
Tu as un site, Long-tail-express.com , mettant en avant ce que recherche tout blogueur: le trafic et le référencement. Quelle est l'originalité de ta démarche ? Peux-tu nous préciser ce qu'y trouve le lecteur plus précisément?

En fait, le but de la méthode Long Tail Express c'est de choisir des mots-clés recherchés de la part des internautes tout en étant peu concurrencés.

Quand on est débutant sur internet et que l'on crée un site ou un blog, on a déjà pas mal à faire avec la technique... Alors quand on attaque le référencement naturel, on peut vite se sentir dépassé !

Le débutant qui se renseigne un peu sur le référencement naturel saura qu'il faut optimiser le contenu de ses pages/articles avec des mots-clés pour être visible dans les moteurs de recherches et capter du trafic. Bon ce n'est pas la seule chose à faire, mais c'est une des bases.

Mais il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je m'explique :

Le débutant se dit généralement la chose suivante :

Si je prends des mots-clés très recherchés de la part des internautes, je vais pouvoir capter une part du gâteau ! Le truc, c'est que ce raisonnement oublie une donnée cruciale : LA CONCURRENCE.

En tant que débutant, vous ne pouvez pas vous permettre de vous positionner sur des mots-clés trop concurrencés, car vous n'avez pas les compétences pour faire de l'ombre aux millions de concurrents déjà présents sur ces requêtes.

Trouver les bons mots-clés pour avoir du Trafic:
c'est ce que fait le logiciel d'Alexis Faure
Donc toute l'astuce de la méthode Long Tail Express, c'est de choisir des mots-clés qui sont recherchés de la part des internautes, mais peu concurrencés.

Ensuite on va chercher à se positionner sur des dizaines, voir des centaines ou des milliers de requêtes au fil du temps.

Par exemple, pour mon blog 1001remedes.com, au mois de décembre 2011, j'avais 18 articles qui m'amenaient 11 600 visiteurs, dont 9500 des moteurs de recherches. Au moment ou j'écris ces lignes... le blog dépasse les 14 000 visiteurs pour seulement 23 articles et cela n'arrête pas de monter en flèche.

Cette technique permet au débutant de pouvoir capter du trafic sans devenir forcément un crack du SEO. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il cherche en général...

Tu es le concepteur du Logiciel portant le même nom que ton site et blog, Long Tail Express. Que permet-il ? En quoi est-il original ? Et surtout, pourquoi est-il une solution pour le blogueur ?

Comme expliqué plus haut, le but est de trouver des mots-clés recherchés de la part des internautes, mais peu concurrencés. Quand vous avez des mots-clés de ce type, il est facile d'être propulsé dans les premières pages de Google avec un article optimisé.

Le tout est de trouver ces mots-clés...

Se retrouver sur la 1ère page de Google ?
J'ai testé: le logiciel d'Alexis le permet...
Mon logiciel recherche et compile des informations sur la concurrence pour chacun de vos mots-clés. Il créé alors un fichier Excel qui récapitule toutes ces informations et vous pouvez ensuite choisir les mots-clés respectant les critères que je donne dans mes vidéos.

C'est une très bonne solution pour le blogueur, car d'une part, le blogueur ajoute du contenu régulièrement et Google adore cela, et d'autre part on choisit carrément le thème de l'article.

On peut aussi écrire des articles suivant les mots-clés que l'on a trouvé. Chose qu'un site "classique" aura plus de mal à faire. En gros le blogueur est libre de choisir le contenu qu'il veut ajouter sur son blog, il a donc bien plus de liberté dans le choix et l'utilisation des mots-clés.

Comment selon toi va évoluer le Net, le business sur Internet et quelle est la meilleure façon pour y acquérir son indépendance financière ? Que conseillerais-tu de faire à un débutant ? Quelle voie devrait-il choisir ?

Au niveau de l'évolution d'internet, je pense que le blog va prendre de plus en plus une part importante pour l'internaute. J'ai remarqué parmi mes clients qu'ils ont un réel besoin d'être en contact direct avec le vendeur. Ils sont assez agacés d'être traités de manière impersonnelle, comme si c'était du bétail.

Le Blog permet une interaction fantastique...
Bref ils veulent de l'interaction et être compris. Je pense que le service après vente, sera un atout majeur dans l'acquisition de clients. Trop d'entreprises sur internet ne cherchent qu'à vendre et ne s'occupe presque pas de leur service après vente.

Cela fait un peu "achetez, remplissez mes caisse, le reste je m'en fous".

Cela marche surement à court terme... ensuite j'en doute!

D'ailleurs beaucoup de mes clients sont très agréablement surpris de voir que je réponds extrêmement vite à leur demande, que je les ai au téléphone, ou alors que je leur donne mon skype pour les aider quand ils ont un problème.

Mais pour moi, c'est tout à fait normal. C'est bien d'avoir "un système automatique" à faire de l'argent, mais il ne faut pas oublier que derrière ce sont bien des personnes, des êtes humains qui vous font confiance.

En ce qui concerne les conseils pour débutant, voici ceux que je pense importants:

1) D'être prêt à investir un peu dans des formations de qualité. 

2) De ne surtout pas chercher à aller trop vite.

En allant trop vite, on peut passer des mois sans résultats. Ensuite on dit: "c'est de l'arnaque... ça ne marche pas, c'est des conneries".

Et mon conseil le plus important selon moi:

3) Savoir se remettre en cause.

Si vous savez vous remettre en cause, c'est que vous êtes enseignable, que vous pouvez apprendre.
Votre pire ennemi, c'est vous même. Si vous n'êtes pas enseignable, et pas capable de vous dire :

Savoir se remettre en cause...


"Ok ce que JE fais ne marche pas, c'est que j'ai du merdé quelque part"

Alors les carottes sont cuites! C'est fini pour vous.

Il faut arrêter de chercher des excuses ou d'accuser les évènements extérieurs de votre malchance. Si ce que vous faites ne marche pas, faites autrement et trouvez une solution qui fonctionne.

On appelle cela aussi la maladie de l'excusite.

Si ce thème vous intéresse, je vous conseille le livre : "La magie de voir grand" de David J. Scwharz. Lisez ensuite le chapitre 2 =)

Et toi, quelle voie vas-tu prendre dans les mois qui arrivent ? Tes projets pour 2012 ?

Pour 2012 j'ai plusieurs projets, personnels comme professionnels... Au niveau personnel, je compte voyager un peu, car c'était le but en me mettant à mon compte sur Internet: pouvoir travailler de n'importe quel endroit du globe.

Donc je vais certainement aller quelques mois en Amérique du Sud tout en continuant mon activité sur internet.
Alexis Faure veut travailler...
de n'importe quel endroit du Globe !

J'ai aussi créé un blog pour mon défi minceur: defi-mincir.com. Mon but sera de créer à terme une communauté ou ensemble nous allons nous entraider pour atteindre notre poids idéal. C'est jamais très facile de perdre des Kilos et on se retrouve souvent seul. C'est un de mes objectifs pour 2012.

Ensuite je prépare aussi une V2 de mon logiciel Long Tail Express pour qu'il soit encore plus efficace, plus simple et utile pour mes clients.

Et pour terminer, 2012 est l'année du copywriting puisqu'en plus de faire le copywriting pour mes produits je vais également travailler pour une autre entreprise en tant que Copywriter.

Mais chut! C'est un secret!

 As-tu une astuce, un truc, une adresse, un site que tu aimerais conseiller aux lecteurs ?


Virtuose Marketing:
un Blog que je fréquente assidument...
Ce blog est génial. Franchement il y a beaucoup de choses, et chaque jour un article différent. Mais le plus important, c'est que grâce aux articles de Cédric, vous aurez une autre façon de penser, une autre approche des choses. Même sa façon d'écrire, d'amener les choses, son copywriting.. est extra!

À force de lire ses articles, vous allez agir autrement et ne plus être "si conventionnel". Cela va vraiment éveiller votre curiosité et j'espère, votre envie d'apprendre. (NB: Je confirme moi aussi que ça a changé ma vision des choses (sam) ;-))

Cédric est quelqu'un de très malin et de passionné. Je recommande vivement son blog qui est toujours une source d'info très utile...

Au contraire, que déconseillerais-tu formellement ?

De faire les choses que l'on n’aime pas. Cela paraît "con" à dire, mais c'est tellement vrai. Si vous faites ce que vous n'aimez pas, vous n'avez pas d'enthousiasme, d'envie, de désir, et donc peu de résultats.

Il faut faire ce qu'on aime et c'est comme cela qu'on réussit.

Ensuite n'ayez pas peu de changer de voie... Si vous vous êtes engagé dans quelque chose et que finalement cela ne vous plait pas, ou plus, pourquoi continuer?

Rien ne vous oblige à faire quelque chose que vous n'aimez pas. Vous n'y prendrez pas de plaisir, et au final ce mal être va se répercuter dans différents domaines de votre vie... A quoi bon?

Voilà, rendez-vous pour la dernière partie de cet interview d'Alexis Faure Dimanche. Je vais notamment poser à notre Serial-Blogueur, une question à laquelle il ne s'attendait pas du tout ! Ah ah !...
Comme dit la pub (ou le commissaire Juve dans Fantomas) "je t'aurai Alexis, je t'aurai ! "

J'ai touché un point sensible qui passionne Alexis, tout comme moi et plein de monde... Et il a été bavard le Serial-Blogueur !  Mais chhhuuut. Rendez-vous Dimanche pour savoir de quoi il s'agit...

4 commentaires:

  1. Salut Sam!
    Sincèrement, je suis très édifié par cette interview, et je sens qu'il y a un plus qui vient de s'ajouter pour mon expansion.

    Non seulement j'apprécie le courage d'Alexis et sa méthode tout à fait exceptionnelle pour réussir sur Internet, je veux dire que je partage aussi ce qu'il dit sur le service après vente: c'est à des humains qu'on vend des produits et non à des bêtes! Donc ils ont beaucoup plus besoin de contact direct! J'ai souvent été étonné aussi du fait que certains blogueurs font beaucoup d'efforts pour vendre, mais très peu seulement pour créer une relation solide avec leurs prospects.

    Ce que j'admire aussi de cette Interview, c'est le travail du blogueur sur lui-même quand les choses ne marchent pas: savoir se questionner soi-même! Cela participe au développement personnel. Mais je peux tout de même affirmer que c'est une qualité rare, surtout lorsqu'on est vraiment conscient d'avoir échoué...

    Voilà tout! J'attends impatiemment la dernière partie.
    Amicalement, et bon week-end!

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Merci Max de ton commentaire.

    Alexis est un sacré bonhomme ! Et dans la 3ème et dernière partie, il va encore nous étonner par la justesse de ses propos. ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la connaissance sur internet d'Alexis Faure via les commentaires de blogs qui le crucifiaient littéralement, une véritable curie. Des liens m'ont amené sur d'autres blogs où le même phénomène se dérouler. A mort Alexis Faure et son logiciel, c'est scandaleux blablabla.... je n'avais jamais vu ça. Un truc de dingue. Je me suis dit qu'Alexis devait passer de drôle de nuits blanches avec ce genre d'attaques.
    Finalement, ou du coup je me suis intéressé à son produit et j'ai acheté son logiciel il y 3 jours de cela.
    Voilà comme quoi que l'on parle de vous en bien ou en mal , ça vous fait toujours de la pub.
    Félicitations Alexis pour ton produit.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Salut Olivier,

    Ces personnes qui "crucifiaient" Alexis ont-elles testé son logiciel ?

    Parce que moi, je l'ai achetée et bien évidemment testée (plus d'une fois.

    Les résultats ont été stupéfiants. Au bout de quelques heures, mon blog (un autre, pas celui-ci) est apparu sur la 1ère page de Google ! Et je me uis dit "Waouh, mais c'est génial !". Alors, j'ai recommencé pour d'autres mots clés et pareil, le blog apparaissait dans les 3 premières pages de Google...;-)

    Alors, tous ces corbeaux peuvent raconter ce qu'ils veulent, leurs propos, c'est de la flûte !

    Le logiciel d'Alexis fonctionne. Et même plutôt bien. En plus, chaque fois que Google modifie quelque chose, Alexis corrige et fournit aussitôt la nouvelle version modifiée (gratuitement évidemment).

    Je pense que dans les commentaires que tu as pu lire, il y avait beaucoup de jalousie mêlée à de l'ignorance. Quand on "critique" un produit, c'est quand même mieux de l'avoir testé avant, non ?

    Amicalement,

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...