Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 29 janvier 2012

Génération Blogueur - A son tour, Alexis Faure a tout avoué (Partie 3/3)...



Nous y sommes ! Il s'agit de la 3ème et dernière partie de l'interview d'Alexis Faure. Le Serial-Blogueur se livre sur un sujet auquel il ne s'attendait pas. Un sujet super-important pour lui (et pour moi). C'est tout de suite dans "Des Trucs Pour Changer De Vie". Prêt ? C'est parti !

Alexis Faure est fasciné par la Loi de l'Attraction...
Je suis convaincu que La Loi de l'Attraction fonctionne et peut changer notre vie à tous. Qu'en penses-tu ? Pratiques-tu assidûment ;) ?

Franchement quand j'ai reçu ton interview je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une question comme celle-là ! Cela change, c'est excellent !

La Loi de l'Attraction est un domaine qui me fascine et qui me passionne énormement. D'autant plus qu'avant de découvrir ce thème, je m'étais pas mal intéressé à la science et j'ai pas mal lu sur le fonctionnement du cerveau humain, la pensée ou la physique quantique.

Le gros problème qui se pose, c'est que La Loi de l'Attraction est très très mal comprise de la part du grand public... En fait, les gens veulent des pilules magiques, ou des remèdes miracles, etc.

Bref ils veulent des solutions "instantanées", faciles, et qui bien sûr ne nécessitent aucun travail de leur part...

Ben, voyons... =)

Donc, pour eux, la La Loi de l'Attraction , c'est comme un coup de baguette magique où il suffit de "demander pour recevoir".

Alors c'est vrai que dans les grandes lignes, c'est cela: "Demandez et vous recevrez". Mais dans la pratique, c'est un vrai travail de développement personnel au jour le jour.


Partant de là, ce type de personnes (celles qui veulent de l'instantané) peuvent essayer La Loi de l'Attraction autant de fois qu'elles le désirent, elle ne marchera jamais pour elles. Ces dernières diront ensuite que c'est de l'arnaque!

Je vais être un peu dur, mais en fait :
La Loi de l'Attraction n'est pas une "baguette magique"...

L'arnaque ici c'est leur propre façon de penser et non La Loi de l'Attraction . En fait ils s'arnaquent eux-mêmes à vouloir des solutions miracles ou instantanées...

C'est un peu comme si vous entrez en BTS chimiste et en croyant dur comme fer que vous avalerez les 2 ans de cours en 2 mois... Vous risquez d'être bien déçu... ou alors c'est que vous êtes un sacré génie!!

Le fait de croire que La Loi de l'Attraction va vous donner ce que vous voulez, comme ça, rapidement, et sans rien faire, est une absurdité totale.

Je veux dire, c'est comme vouloir mettre un objet rond dans un trou carré... Cela ne marche pas.

Tant que vous cherchez de l'instantané, cela ne marchera jamais et vous obtiendrez uniquement la preuve que cela ne marche pas.

Cela me rappelle une phrase d'un multimillionnaire qui disait un truc du genre :

"Les pauvres veulent de l'instantané, les millionnaires voient sur le long terme..."

Je vais te donner un exemple qui met en lumière le pouvoir de la pensée. Je me suis amusé il y a quelques mois à faire cuire du riz. J'ai mis dans 2 pots séparés exactement la même quantité de riz cuit au gramme près.

Donc, on a la même quantité de riz et les mêmes pots en plastiques transparents, et les mêmes couvercles.

Expérience sur 2 pots de riz...
Chaque jour je me concentre entre 1 à 2 minutes sur un des deux pots avec des pensées positives, d'amour, etc. Après une semaine et demie, je vais regarder l'intérieur et l'extérieur des deux pots pour voir lequel est le plus pourri.

Le pot sur lequel je me suis concentré pendant cette semaine et demie est blanc, avec un peu de moisissures. Le pot sur lequel je ne me suis pas concentré et vraiment bien pourri.

Cela montre que la pensée agit sur la matière.

Mais ici... on remarquera que TOUS LES JOURS pendant 1 à 2 minutes je "fais quelque chose". Je ne le fais pas une fois en m'attendant à un résultat éclatant.

Eh bien avec La Loi de l'Attraction c'est pareil... ce n'est pas parce que vous pensez une fois "je veux gagner 10 000 euros" que cela va venir. Il faut en être persuadé, y penser, y croire, s'en réjouir et ce tous les jours.

C'est un vrai mode de vie, une attitude à acquérir.

Je veux dire, vous avez un but réel et il faut s'y tenir aussi bien au niveau de la pensée qu'au niveau des actions à mener.

Ensuite, ce n'est pas parce que vous pensez "je veux gagner 10 000 euros" que vous allez obtenir un chèque tout beau dans votre boîte aux lettres". Vous allez sûrement devoir faire quelque chose qui vous rapportera 10 000 euros...

Alors, hasard, chance, coïncidence ?
La Loi de l'Attraction se cache sous bien des aspects...
Mais là où La Loi de l'Attraction joue son rôle c'est en vous présentant de manière que l'on pourra qualifier de chanceuse, de coïncidence, de hasard, des personnes, des situations, des circonstances, et des évènements qui vont vous permettre d'arriver ou vous voulez allez.

En gros, vous allez expérimentez ce genre d'évènements et vous ne pourrez pas comprendre "pourquoi vous avez rencontré telle ou telle personne" et c'est pour cela que vous direz alors : "Quelle chance" ou "Mais quelle coïncidence".

Le truc c'est que quand vous connaissez La Loi de l'Attraction et que vous le faites sciemment, vous savez que ce n'est pas de la chance, ou de la coïncidence... C'est juste "La Loi de l'Attraction".

En fait vous provoquez la chance.

Par exemple, j'ai habité à Paris ou j'avais un ami d'enfance. Ensuite j'ai déménagé en Suisse et j'ai perdu contact avec. J'ai déménagé de nouveau pour revenir à Paris quelques années plus tard...

Étant de nouveau à paris, j'avais bien envie de reprendre contact avec mon ami d'enfance, mais il avait visiblement déménagé car le numéro que j'avais ne fonctionnait plus. J'étais même retourné où il vivait avant et il n'était plus dans cet appartement...

Pendant plusieurs mois cela me trotta dans la tête: "Je veux revoir mon ami d'enfance". Et puis une nuit je rêve de lui. L'adresse de sa grand-mère vivant en Alsace me vient à l'esprit.

Je recherche cela dans le bottin et finalement j'ai la grand-mère au téléphone qui gentiment me donne son nouveau numéro de téléphone.

Alexis a pu retrouver un ami d'enfance...
Grâce à la Loi de l'Attraction !
J'appelle mon ami d'enfance et la première chose qu'il me dit c'est : "Mais c'est dingue ça!!!! Cela fait des mois que je pense à toi mais je n'avais aucun moyen de te joindre, comment tu m'as retrouvé??"

Alors où est La Loi de l'Attraction dans cet exemple me direz-vous?

Eh bien, de mon côté, il n'y a rien qui puisse s'apparenter à La Loi de l'Attraction... Par contre pour mon ami d'enfance, OUI !

De son côté il a simplement pensé à moi et mentalisé notre rencontre pendant plusieurs mois de manière naturelle. Plusieurs mois s'écoulent et comme par "magie", chance, ou coïncidence, je lui passe un coup de fil.

Je veux dire, cela faisait des ANNEES qu'il n'avait pas eu de nouvelles de moi... et hop je lui passe un coup de fil... alors que cela fait des mois qu'il pensait à moi.

Pour lui c'est inouï car il n'a rien fait d'autre que "penser" et cela est arrivé.


Le plus part des gens diront que c'est de la chance, du hasard, de la coïncidence, etc.

Peut-être, mais gardez à l'esprit qu'on utilise surtout ces mots pour un phénomène que l'on arrive pas à expliquer.

Comment expliquer qu'il pense à moi durant des mois, et que "comme par hasard" je me met à faire pareil? "coincidence" direz-vous... peut-être bien =)...

Le truc, c'est que quand vous utilisez sciemment La Loi de l'Attraction , quand vous savez comment cela marche, vous expérimentez de plus en plus ce genre de phénomènes et vous savez que ce n'est plus de la chance.

En fait, vous provoquez ces évènements !

Difficile de déterminer quand l'évènement arrive...
C'est juste que vous ne savez pas, où, quand et comment, ces évènements vont arriver. Mais il arrivent et vous le constatez régulièrement...

Alors cet exemple est facile, car chacun peut croire qu'il va de nouveau trouver un moyen d'être en contact avec son ami d'enfance, donc il est facile d'utiliser La Loi de l'Attraction  pour cela.

Mais pour quelqu'un qui gagne peu d'argent et qui rêve de devenir millionnaire, c'est une tout autre affaire... et là le combat et la maîtrise de sa pensée deviennent le vrai challenge!


Du coup, tous ceux qui veulent de l'instantané, mais qui ont des grandes rêves se mettent sur le banc de touche tout seul...

Parce que finalement, La Loi de l'Attraction revient d'abord à : Maîtriser ses pensées pour ne focaliser uniquement sur le but que l'on s'est donné. ET ça c'est un vrai boulot de développement personnel.

C'est pour cela que la majorité des gens échouent... Ils focalisent pendant 2 semaines et puis après ils oublient... c'est exactement comme les résolutions de nouvel an. C'est un feu de paille.

Pour terminer, je te donnerai un autre exemple pour que les lecteurs de ton blog puissent mieux cerner La Loi de l'Attraction .

Au début de l'interview, je t'ai dit que j'avais étudié les arts dramatiques en sortant du bac. Mais penchons-nous sur le travail de l'acteur.

Quel est-il?

Son boulot c'est d'être un expert en mensonges =)

L'Acteur est un expert en mensonges...
Il doit te faire croire à un personnage qu'il n'est pas, et il doit le faire si bien qu'il te bluffe de A à Z ! Et comment il fait pour en arriver là? Il doit CROIRE en son personnage, l'adopter, et répéter et répéter son texte jusqu'à ce que ce texte devienne une seconde nature.

Cela ne se fait pas en 1 jour.

D'abord il doit connaître son texte PAR COEUR. Ensuite, quand c'est le cas, il doit comprendre, aimer et s'approprier son personnage, et cela demande de la pratique. Des mois, voir parfois des années.

Franchement tu crois que c'est facile de jouer un personnage qui est mort depuis des milliers d'années ? Si l'acteur doute, il n'arrive pas à se mettre dans la peau du personnage... D'ailleurs pour y parvenir, il va faire pas mal de recherches sur le mode de vie de l'époque, etc.

Bref il va s'imprégner de l'environnement du personnage qu'il doit jouer.

Et bien avec La Loi de l'Attraction c'est pareil :

Vous avez un but, un objectif qui n'est pas "vous" pour le moment. Mais vous souhaitez le devenir tout comme cet étudiant qui veut devenir "Achille" sur la scène.

Vous devez alors connaître votre texte par coeur, vous le répétez et répétez pour y croire fermement pour ressentir cela au plus profond de vous.

Quand vous en êtes là, alors vous commencez à expérimenter ce que La Loi de l'Attraction fait pour vous. Et c'est seulement quand VOUS en êtes là, c'est-à-dire quand vous avez fait plus de 90% du boulot de départ, que vous constatez que La Loi de l'Attraction vous file un coup de pouce.

C'est-à-dire que de manière fortuite, grâce à ce que l'on appelle, la chance, le hasard, les coïncidences, vous rencontrez des personnes, des situations, des circonstances qui font QUE vous vous rapprochez ou atteignez votre but.

Maintenant tu comprends que la personne qui utilise La Loi de l'Attraction pendant 2 petites semaines n'arrivera à rien et dira: c'est de l'arnaque!
La Loi de l'Attraction en 2 semaines...
C'est de l'arnaque !

Et c'est logique, elle cherche de l'instantané, il lui faut donc des résultats rapides... Le problème, c'est que dans la vie, il est quand même assez rare d'atteindre ses objectifs instantanément...

Encore une fois :

Le pauvre veut de l'instantané, et le millionnaire voit sur le long terme...

Ce type de comportements se trouvent partout. En fait au lieu de prendre la pleine responsabilité de leurs actes les gens délèguent leurs espoirs, leurs désirs, leurs envies à une tierce personne ou à une "formule magique" en espérant que cela va marcher et résoudre tous leurs soucis.

Voilà, j'ai pris pas mal de temps pour expliquer cela pour que tes lecteurs puissent y voir plus clair et ne se laissent pas berner par leurs propres illusions.

Concernant ta question, oui je pratique assidûment et justement je constate de plus en plus ces effets de chances, coïncidence. Et les choses se construisent dans le sens où je le veux. Mais c'est un travail de tout une vie et je suis loin d'en avoir fait le tour. Je passe pas mal de temps à étudier ce thème et à lire des bouquins sur le sujet...

En fait plus le temps passe et plus je refuse des "contrats", j'ai vraiment pas mal de choses positives qui se présentent de plus en plus à ma "porte". C'est vraiment très agréable.

Mais c'est une vraie attitude de tous les jours et il faut réussir (avec le temps) à défaire toutes les mauvaises habitudes de pensées acquises au fil des années, comme les croyances erronées qui ne font que créer des blocages mentaux.

Parce qu'au final, vous en êtes là où vos pensées vous ont menées: Si vous n'êtes pas content de ce que vous avez maintenant, il faut alors changer vos pensées pour arriver là où vous voulez aller.

Pour terminer, quels arguments donnerais-tu aux lecteurs pour passer à l'action sur le Net en cette nouvelle année, que je te souhaite par ailleurs excellente ?

1) Pourquoi voulez-vous démarrer sur le net ?

Se poser les bonnes questions pour démarrer...
Posez-vous cette question, car pas mal sont séduit par le côté "revenus automatiques" du net...

Mais peu aiment vraiment tout le reste : créer des blogs, écrire des articles, faire des sites, écrire des emails, et pages de ventes, créer des produits...

Donc réfléchissez bien à cela.



2) Faites le bilan des choses qui vous passionnent et choisissez celle qui vous plaît le plus.

Ici c'est l'étape, pour savoir sur quel sujet vous allez démarrez.

3) Ne cherchez pas à allez trop vite sinon les carottes sont cuites.

4) Il n'y a pas de formule magique, mais seulement des raccourcis (formations par exemple).

5) Soyez persévérant et croyez en vous.

Et pour terminer, sachez vous remettre en question. Si ce que vous faites ne fonctionne pas, faites-le autrement...

Merci Alexis pour tous ces "aveux" ;-) qui sont en faits de super-conseils à mettre en pratique le plus rapidement possible. Je me suis mis pour ma part au travail et il me reste beaucoup beaucoup à faire.

Tu es ici chez toi. N'hésite pas à revenir quand tu le souhaites. Tu es le bienvenu :-)...

Bientôt, un autre Serial-Blogueur viendra sur ce Blog "Des Trucs Pour Changer De Vie" afin de nous dévoiler une partie de son savoir-faire. Le fauteuil n'aura pas le temps de "refroidir". A très bientôt !

6 commentaires:

  1. merci Alexis de nous rappeler que la loi d'attraction est une attitude de vie et comme tu le dis doit etre pratiquée chaque jour , encore et encore jusqu'à ce que cela fasse partie de ta vie et la tu laches prise et tout est possible
    merci
    Comme Sam je pratique de plus en plus et je lis beaucoup sur cette merveilleuse Loi

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact Brigitte. Il faut rester "humble" et pratiquer encore et encore.
    Mais en le faisant, les progrès enregistrés encouragent à poursuivre.

    C'est en effet un état d'esprit qui doit s'installer face à de mauvaises habitudes que nous avons pris depuis notre enfance.

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. La loi d'attraction n'est pas une loi, au sens scientifique, mais un concept.
    Oui, si la loi de l'attraction consiste à programmer son inconscient sur des objectifs et des tâches à faire.
    Non s'il s'agit juste de s'asseoir et d'y penser très fort. Même pendant des mois. On transforme sa vie en agissant.

    Napoléon Hill s'appuyait sur la loi d'attraction pour mettre en place des objectifs et des plans d'action...
    Aujourd'hui, certains croient à son coté "magique".
    Le coté "obscur" de la Loi?

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que dit Alexis, Philippe. Il précise justement que de "s'asseoir et d'y penser très fort" comme tu le dis, ne marche pas.

    Souvent, beaucoup "oublient" qu'il faut passer à l'action. Sinon, évidemment, cela ne fonctionne pas.

    C'est en effet un état d'esprit qu'il faut mettre en route et c'est difficile car il faut faire sauter un tas de barrières qu'on nous a mis, ou qu'on se met tout seul, depuis l'enfance...

    Mais quand on arrive à faire sauter ces barrières, ou du moins un certain nombre, alors les choses, via la Loi de l'Attraction, arrivent.

    Je l'ai expérimenté. Tout le monde peut le faire. Mais tout le monde ne VEUT pas forcément le faire.

    Merci en tout cas de ton commentaire. :-)

    Sam

    RépondreSupprimer
  5. si tu arrive a influencer la matiere alor tu pourras influencer les evennement les circonstence positive laine alexandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loi de l'attraction est à la fois simple et compliquée.

      La "matière" dont tu parles Alexandre, est au départ une énergie, une idée, etc. Bref, c'est immatériel.

      Et cela se transforme en "réel", en concret.

      J'y consacre un blog:
      http://vivelesucces.blogspot.fr

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...