Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 24 avril 2012

As-tu pensé à ces 4 sources de Trafic ?



Lorsqu'on a un Blog, le trafic est vital. Il existe plein de moyens d'en obtenir. Comme je trouve un peu dommage de payer pour ça, les sources exposées ici sont donc entièrement gratuites. Evidemment, il en existe bien plus que 4. Mais l'objet de cet article n'est pas de faire un tour complet. Juste de donner des pistes intéressantes...

Le Trafic n'est parfois pas... direct !
Je n'ai moi-même pas (encore) employé toutes ces sources. Tu sais quoi ? Cela me donne le sourire. Pourquoi ? Parce que je me dis que beaucoup de nouveaux lecteurs viendront sur ce Blog « Des Trucs Pour Changer De Vie » grâce à ces sources pas encore exploitées.

Et donc, il y a encore un potentiel énorme de lecteurs !

Organiser un concours

Ce n'est pas révolutionnaire, mais la méthode a fait ses preuves, que ce soit sur le Net ou hors du Net. Alors pourquoi ne pas utiliser ce qui fonctionne ?

C'est peut-être d'ailleurs l'occasion de créer un produit et de l'offrir aux gagnants. L'occasion également de booster les commentaires ou de faire remplir un questionnaire, voir les deux. A défaut de son propre produit, un bon bouquin sera le bienvenu. Et là, Amazon est notre ami.;)


Le concours est une recette éprouvée...

L'effet de propagation de la news du concours amènera forcément de nouveaux lecteurs. Pourquoi pas un buzz ? Après tout, il faut viser le meilleur.:)

Réseaux sociaux, commentaires, échanges, interviews, articles invités, etc. Tout sera bon pour faire connaître le concours. Forcément si un ou des Blogueurs connus sont « accrochés », l'impact sera plus fort...


Les Podcast et Interviews

C'est valable aussi bien dans le sens interviewé qu'intervieweur. Dans les 2 cas, quand on est en relation avec un « confrère » Blogueur, on attire forcément une partie de ses lecteurs vers son propre Blog. C'est un deal Gagnant/Gagnant.

L'interview est également une valeur sûre...
Et ce qui ne gâche rien, on peut également proposer à ses propres lecteurs des liens de vente d'un produit d'affilation. Bref, tout le monde est heureux dans l'histoire...

Evidemment, il faut essayer d'être dans le même créneau l'un et l'autre.

Bien que parfois, une petite incursion dans un autre secteur peut être intéressante. Il faut juste ne pas en abuser.

Un exemple : je suis allé le week-end dernier à une excursion de géobiologues (baguettes, pendules, etc). Je me dis qu'après tout, en parler sur ce blog et interviewer un expert dans le domaine ne serait pas inintéressant. La géobiologie a changé la vie de beaucoup de personnes non ?

Devenir Chroniqueur d'un site connu

Cette option (pas forcément super facile à réaliser c'est vrai) peut permettre de littéralement aspirer une partie de l'audience du site en question au profit de son propre Blog.

Et pourquoi ne pas devenir chroniqueur ?
Je pense par exemple à ces experts en matière Economico-financière qui écrivent régulièrement sur un site parlant du sujet avec un lien menant à chaque fois vers leur propre Blog. Cela peut s'appliquer à plein de secteurs.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Alors ne pas hésiter à rechercher sur Google les « cibles » potentielles collant au domaine de son propre Blog. Ensuite, ne pas hésiter à les contacter pour proposer ses services. On risque quoi ? Un refus ? Bof, pas de quoi trembler, non ?

Là encore, l'objectif est de se situer dans un rapport Gagnant-gagnant.

Offrir du contenu à des auteurs d'e-books

Quand on a un domaine d'expertise ou une passion, on peut apporter un plus à un auteur de livre et lui offrir soit un article, soit carrément plusieurs pages, un chapître, qui seront un bonus incontestable.

Il y a peu, j'ai participé à un e-book Kindle...
A la fin de ces lignes (ou au début, ou les deux), mettre « xxx auteur du Blog yyy » attirera forcément du trafic. Tout le monde y trouve son compte et cela renforce l'image d'expertise.

J'ai récemment par exemple participé à un ouvrage Kindle sur la proposition d'un collègue Blogueur. Il était ravi que je lui fasse un article pour son livre et moi, j'étais heureux d'être « visible » sur un e-book Kindle...

C'est cool comme deal.;)

2 commentaires:

  1. Sympa le conseil pour devenir chroniqueur! Je vais voir si y'a moyen de percer un peu dans mon école (Polytechnique Lausanne...) et ses nombreux journaux et publications...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François pour ton commentaire.

      C'est en effet une idée sympa quand on aime bien écrire. C'est relativement "léger" à mettre en place, en ce sens qu'on a le plaisir de l'écriture sans les inconvénients de se préoccuper du potentiel de l'autre côté: on est assuré, vu que le site a déjà beaucoup de lecteurs, d'avoir un auditoir relativement conséquent.

      Du coup, on peut prendre un véritable coup de boost au niveau de l'aspect "expertise". :)

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...