Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

samedi 14 avril 2012

Génération Blogueur - Il l'a fait et te montre Komment Devenir Riche (Partie 2/2)...



Guillaume Ponton de  komment-devenir-riche.com continue aujourd'hui de nous livrer ses secrets pour prendre le chemin de l'indépendance financière. Dans la première partie, il nous racontait son parcours étonnant et la réussite qui allait avec.

Pour dire O'revoir Président, il n'est pas nécessaire
de se déguiser en poussin comme dans la pub du Loto.;)
Ici, il nous explique comment "virer son patron". Le serial blogueur nous livre ses conseils ainsi que l'erreur à ne pas commettre pour réussir ce "licenciement"...

Tu viens de lancer une formation. Là, pareil, « O'revoir Président » est clair : il s'agit de « virer son patron ». Les lecteurs pourraient se dire « Oh, une formation de plus... ». Que leur répondrais-tu ? Tu leur montre concrètement comment devenir indépendant ? C'est quoi le plus de ce que tu proposes ?

Oui le nom de la formation O'revoir Président est volontairement évocateur. Dans la drague comme dans la vente, fais rire la personne qui est en face de toi et c’est déjà à moitié gagné... ;)

Effectivement on peut se dire, une formation de plus...

A cela je réponds simplement que j’ai moi même suivi de multiples formations (pour certaines à plus de 1000 € la formation...) mais je n’ai jamais trouvé ce que je souhaitai.

J’ai donc mis toute mon expérience et mon vécu dans cette formation.

Guillaume au boulot !
Le résultat donne cette formation O'revoir Président  la plus complète que je connaisse. Cela démarre de l’état d’esprit nécessaire à avoir pour être indépendant jusqu’à comment gérer son CA une fois que l’entreprise est lancée. 

Au milieu on verra comment gérer les échecs, comment valider son idée, quels sont les avantages et inconvénients des différents statuts juridiques, quelles sont les formalités pour inscrire sa société, comment trouver ses 1ers clients, comment vendre (chapitre très important car la plupart des échecs est due à l’incapacité de vendre), les 1ers pas en comptabilité... Je m’arrête là sinon cela va être long...

Effectivement, c’est une formation pas à pas sur comment devenir son propre patron.

Le plus que je propose c’est vraiment ma simplicité. Je ne suis pas issu du sérail classique des entrepreneurs (école de commerce ou autres...), mes 2 parents sont fonctionnaires, je sais donc parfaitement ce qui fait peur à tout le monde au départ, quels sont les pièges à éviter...

Le gros plus que seuls tes lecteurs connaitront : « c’est que dans la page de vente de O'revoir Président  je parle de 3 bonus, il y en a en fait beaucoup plus... ». Mais seuls ceux qui viendront dans le cursus les connaitront...;-)

Certains prétendent (presque) qu'être salarié est une erreur. Tu le penses ?

Pas du tout... Il faut de tout pour faire un monde. Certains sont fait pour être à leur compte d’autres pour être salarié, ce sont deux façons différentes d’appréhender différemment la vie professionnelle et la vie tout court d’ailleurs.

J’ai été salarié pendant 4 ans après mes études et être salarié apporte certains avantages qui sont indéniables...

Pour ceux qui souhaitent être à leur compte, être salarié est une chance...
Profiter d'être salarié pour se lancer...

Il faut profiter de cette « sécurité » pour lancer tranquillement son projet. En plus depuis peu avec le statut d’auto entrepreneur on peut tranquillement tester son idée, voir si il y a un potentiel économique le tout en gardant son salaire... que demande le peuple ?

Le truc le plus génial c’est que vous ne payerez des charges que si vous faites du CA. Cela n’a l’air de rien mais croyez moi que c’est une révolution par rapport aux appels de cotisations qui étaient à l’époque forfaitaires, que vous fassiez du CA ou non...

Le Blog... La formation O'revoir Président ... Il y a d'autres étapes en gestation ?

Bien sur...:-) Plusieurs idées de formations on-line, des formations en « réel », écrire des bouquins, des ebooks et encore d’autres choses un peu plus secrètes pour le moment... ;-)

As-tu une astuce, un truc, une adresse, un site que tu aimerais conseiller aux lecteurs ?

Pas de truc "magique" mais plutôt une phrase que j’affectionne : « A la longue le travail dépasse toujours le talent... ».

Il n’y a pas de secret, si vous voulez réussir dans n’importe quel domaine que ce soit, il faut du travail beaucoup de travail...

Faire décoller un business c’est comme faire décoller un avion. Au début il faut mettre les pleins gaz et une fois l’altitude de croisière atteinte, on peut relâcher les gaz...

Lire et Apprendre...
Le 2ème conseil que je peux donner est de lire. Cela peut paraître bateau mais je vous assure que lire est génial. C’est une source incroyable de connaissances et à bon marché en plus. Vous pouvez allez faire un tour ici :


Pour voir les livres qui m’ont marqué jusqu’à aujourd’hui...

D'après toi, quelle est l'erreur la plus courante que font ceux qui veulent être indépendant ?

Ils arrêtent dès le 1er obstacle...

Les embuches, les problèmes, il y en a toujours sur le chemin pour être un entrepreneur à succès. Il faut garder une motivation intacte et donc avoir des objectifs de vie clairement établis !!

Pour moi il n’y a jamais de problème, que des challenges à relever...

Pensez aux bébés, que se passerait-il si à la 1ère gamelle on restait tous par terre ? La vie serait chiante on serait tous à 4 pattes... :-)

S'il y en avait qu'une, quelle raison donnerais-tu aux lecteurs pour passer à l'action, suivre ta formation et devenir financièrement indépendants ?

Je leur dirais : Dans 6 mois à la fin de la formation O'revoir Président , vous aurez toutes les cartes en mains pour monter votre business avec succès. Je vous offre un formidable raccourci vers votre réussite et sachez bien que le temps est la ressource la plus précieuse au monde...

Merci Guillaume pour avoir livré tous ces secrets aux lecteurs de Des Trucs Pour Changer De Vie. Je rappelle qu'on peut te retrouver sur ton blog komment-devenir-riche.com et qu'en dehors de ta formation O'revoir Président tu propose également "7 piliers pour construire un patrimoine solide".

Pour profiter de ce que propose Guillaume, il suffit de cliquer sur l'image... ;-)


Rejoignez la FormationJe veux ce guide

5 commentaires:

  1. Guillaume (un autre)14 avril 2012 à 13:22

    Bonjour à tous.

    A souscrire d'urgence, je confirme. Guillaume et sa formation sont vraiment comme décrits ici : simples, accessibles, complets et pros. Je suis la formation depuis 5 semaines désormais. Ce n'est que du bonheur. Aucune déception.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Guillaume.

    J'aime bien le "un autre", ça me fait marrer. :)

    Si tu pouvais nous dire quels sont tes projets après cette formation. Dans quels domaine tu as l'intention de te lancer ?

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume (un autre)14 avril 2012 à 22:46

    Salut à toi Sam.

    Oui "un autre" c'est pour éviter qu'on croit que Guillaume s'écrit à lui même... ;-)

    C'est bien ce qui m'embête actuellement... Je n'ai pas encore l'idée, je te le concède.

    Mais j'ai les dents longues et une situation qui me permettra de me lancer assez sereinement dans l'entrepreunariat. J'ai fait toutes mes études en apprentissage, j'ai 25 ans et j'en ai déjà affreusement marre d'être salarié. J'aspire à beaucoup de liberté.

    Il n'est nullement question de vous dénigrer vous, les autres blogueurs. Vous m'apportez tous votre part et je vous en remercie infiniment. Indépendamment, je me suis tout de suite retrouvé un peu plus - et c'est un avis tout à fait personnel - dans la façon de penser de ce nouveau blogueur lyonnais, fan de bagnoles et de voyages qui se trouve avoir le même prénom que moi. J'ai trouvé que son expérience de conseiller financier self-made et le fait qu'il soit plus âgé que la moyenne lui donnaient une crédibilité sans égale.

    Donc pour répondre à ta question, je ne sais pas encore dans quel domaine je vais me lancer mais je vais me lancer et réussir, c'est certain. Le salariat m'est insupportable ! Pour ça, comme Guillaume l'explique très bien d'ailleurs, j'ai besoin de l'expérience de ceux qui ont réussi pour être cadré et éviter de faire n'importe quoi. D'où mon fort intérêt pour cette formation que je recommande parce qu'elle m'apporte ce que j'attendais, tout simplement.

    Voilà pour moi.

    Excellent weekend à tous.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Guillaume,

    Je comprends ton aversion pour le "salariat". Et je suis bien placé pour en parler car je suis encore salarié moi-même... ;)

    Effectivement, rien ne sert de réinventer la roue. Et tu as bien raison de profiter de l'expérience de celles et de ceux qui ont déjà emprunté les routes menant à l'indépendance financière.

    Lorsqu'on veut être indépendant, on se sens parfois bien seul et pouvoir "s'appuyer" sur un exemple est indispensable pour éviter bien des erreurs.

    Tiens-nous au courant de ton évolution dans tes projets. Je te souhaite le meilleur et la prospérité. :)

    Sam

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est pas beau ca :), son "élève" qui fait votre promo :)

    Merci Guillaume t'es un chef et avec tout ce que tu me racontes dans tes mail je ne suis pas inquiet pour ton futur d'entrepreneur :)

    Bon dimanche pluvieux !!! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...