Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 6 avril 2012

Génération Blogueur - Un expert des Hauts Rendements passe sur le grill (Partie 2/2)...



Aujourd'hui dans Des Trucs Pour Changer De Vie, suite de l'interview de Paul Armand du site TOP Placements. Dans cette deuxième partie, Paul nous donne ses conseils pour pouvoir aborder le monde méconnu des HYIP sereinement. Et le serial blogueur a décidé d'offrir quelque chose de rare dans cet univers des Hauts Rendements...

Top Placements
Je rappelle encore une fois qu'il faut rester très prudent en matière de Hauts Rendements. Car les risques sont évidemment en rapport avec les gains hors du commun qu'il est possible de réaliser.




Paul, as-tu une astuce, un truc, une adresse, un site que tu aimerais conseiller aux lecteurs ?

Je leur conseille avant tout de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils peuvent lire de ci-de là, car il y a peu d'objectivité dans le domaine des HYIP, même dans les forums...

10 Dollars...
Le conseil que je donne toujours également à mes lecteurs c'est de prendre le temps d'apprendre avant de déposer ne serait-ce que 10$ sur un quelconque programme. On ne perd pas de temps car si un programme est bon il dépassera les 6 mois et il sort entre 150 et 200 HYIP chaque mois !

Au contraire, que déconseillerais-tu formellement ?

Je déconseille les gros moniteurs populaires. Certes, ils disposent d'une masse de programmes mais tous leurs services sont payants et de fait, fortement orientés. Idem pour les grands forums, où les admins de HYIP peuvent payer la mention « stiky » qui met en valeur leur projet.

Pour quelqu'un qui veut débuter ses investissements dans les hauts rendements, quels sont tes conseils ? Par quoi commencer ? Y a-t-il un processus précis à suivre et si oui, quel est-il ?

Lire Top Placements et l'utiliser pour acquérir une base de connaissances minimale avant de débuter par un HYIP de long terme. L'inscription au Club que je modère personnellement sera un plus pour avoir le témoignage, l'aide et le soutien d'autres membres.

Penses-tu que l'on puisse vivre exclusivement grâce aux HYIP , et surtout pourquoi oui ou non ?

Non, car à moins d'y consacrer tout son temps et de disposer d'un capital conséquent, il y aura toujours des hauts et des bas...

Ah ! Si on pouvait prévoir les Hauts et les Bas...
On peut, par contre, facilement envisager un complément de revenu après quelques mois de placements réfléchis et judiceux. Trop souvent les gens abandonnent et partent en disant, « j'ai rien gagné, ça marche pas... » mais ce sont les mêmes que je cotoyais quand je faisais du MLM...

Les HYIP ne demandent pas de parvenir à recruter, mais il demandent de comprendre les mécanismes, d'appliquer des règles, et d'étudier le programme dans lesquels on investit. Sans ça, c'est de la roulette...

Est-ce qu'un HYIP selon toi est condamné obligatoirement à disparaître ?

Toujours. Les rendements, même de 0,5% par jour, sont beaucoup trop élevés pour permettre une stabilité de plusieurs années.

L'important ici est de prendre le train au bon moment, souvent assez tôt mais... jamais trop tard ! Même s'il est toujours très difficile d'anticiper la fin d'un long terme. TOP Placements propose un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais alerte lorsque le potentiel d'un HYIP devient incertain.

Enfin, pourquoi proposer sur ton site le remboursement des commissions que tes lecteurs génèrent ? Je pense que ce n'est pas « banal »... Autrement dit, ils peuvent récupérer un peu d'argent qu'ils ont fait tomber dans ton escarcelle;)

Le Serial Blogueur restitue les commissions...
 Tout d'abord, je considère que contrairement au MLM où l'on achète un bien, ici on risque plus de perdre son argent que d'en gagner. Il me semble donc évident de ne pas m'approprier la commission générée et de la partager avec celles et ceux qui ont pris le risque d'investir.

Ensuite, mon but est de partager mon expérience pas de gagner des commissions et si j'en retiens une partie, j'en redistribue la plus grande partie aux déposants. Pour les HYIP de très courts termes, extrèmement risqués, je redistribue à 100%, tout comme lorsque le programme s'avère être une arnaque (un « scam »).

Enfin, cela permet à chacun de réduire le temps nécessaire pour atteindre le Retour sur Investissement (ROI) par la récupération de tout ou partie de sa propre commission. Sans compter le partage du bénéfice de la vente de mes bannières qui peut amener certain à recevoir 25% de leur dépôt d'emblée comme c'est le cas en ce moment sur le programme NewGNI.

Merci Paul de nous avoir éclairé sur ce monde peu connu des HYIP. Si les Hauts Placements sont risqués, ils n'en demeurent pas moins passionnant. Et pour aller s'immerger dans le secteur, il suffit d'aller rendre visite à TOP Placements.

C'est rempli de bon sens, de précieux conseils et... d'indications sur les meilleurs HYIP du moment. Personnellement, je trouve UINVEST intéressant. Il semble installé dans la durée...


2 commentaires:

  1. Bonjour Sam et bonjour Paul.

    Je suis tout à fait d'accord avec cet article, les HYIP sont intéressants, mais il faut bien sélectionner les programmes et se méfier des recommandations peu scrupuleuses.

    L'idéal est vraiment de se faire sa propre opinion en cherchant des preuves de paiement, puis de tester pas soi même avec de petites sommes.

    Arrêter le turf ou le loto et vous aurez un peu d'argent disponible ;)

    Ensuite une fois dans un programme intéressant réinvestissez régulièrement les gains et payez vous pour récupèrer votre mise initiale.

    Diversifiez également les programmes (2 ou 3) afin de limiter les risques.

    Personnellement je suis sur 2 bons programmes actuellement.

    Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, il faut faire très attention Judicaël.

    Une fois qu'on a observé les règles de prudence, c'est une fantastique aventure qui commence. En réinvestissant comme tu le dis, on arrive vite à quelque chose de sympa.

    Ceux qui disent que ça ne fonctionne pas sont souvent les mêmes qui, comme tu l'expliques, jouent au Loto ou au PMU, ne gagnent jamais, et donc jettent leurs mises par la fenêtre.

    Si en plus ce sont des fumeurs ou qu'ils picolent, on voit bien qu'il trouveraient une manière plus judicieuse de "placer" leur argent. ;)

    Je te contacte pour savoir quels sont les programmes dont tu parles...

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...