Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mercredi 18 avril 2012

Olivier espère multiplier sa mise par... 150 ! Et moi, je te fais un cadeau...



Des Trucs Pour Changer De Vie a décidé aujourd'hui de donner la parole a quelqu'un que personnellement j'aime bien: Olivier Seban. C'est l'une des personnes qui m'a permis de changer ma vision des choses en ce qui concerne l'indépendance financière...

Olivier Seban
Olivier vient de publier une vidéo dans laquelle il est interviewé par Gilles Boulet. Cette vidéo, tu peux la voir un peu plus bas dans cet article.

Il y explique qu'il a acheté un terrain agricole il y a quelques années. Il a comme objectif de le revendre 150 fois son prix d'achat !

J'adore sa philosophie et j'ai décidé de faire un super cadeau aux lecteurs...

Olivier Seban estime à juste raison que l'on ne peut atteindre l'indépendance financière en ne comptant que sur un salaire à la fin du mois. Comme il a raison !

Je le disais plus haut, c'est quelqu'un qui m'a permis de changer ma philosophie sur le travail, l'argent, le bien-être et la vie en général. Ce qu'il dit est plein de bon sens, mais il n'hésite pas également dans ses livres et ses vidéos à tordre le cou à des idées reçues...

Ce qui est certain, c'est que nous avons tous intérêt à diversifier nos sources de revenus, à saisir les opportunités et à investir.

Je te laisse regarder cette vidéo et on se retrouve. ;)


Etre contrarien est souvent un accélérateur

Olivier Seban a cette faculté de se projeter dans l'avenir, quitte parfois à être contrarien. Et souvent, ça paie ! Tout le monde vend en bourse ? Il achète ! Evidemment il essaie de prendre le bon tempo...

Olivier utilise "l'argent des autres"
pour se constituer un patrimoine...
Tout le monde veut être propriétaire de sa résidence prinipale ? Lui préfère louer et faire payer son bien immobilier par un locataire...

Ce sont des raccourcis bien entendu mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu' il ne faut pas "bêtement" suivre le troupeau. Nous sommes dans une société qui tend à tout uniformiser. Ceux qui nous gouvernent n'ont d'ailleurs pas intérêt à ce que ça change (mais c'est un autre sujet)...

Parfois, il faut être patient. Et ce n'est pas dans l'air du temps d'être patient.

Pour que tu saisisses bien la philosophie d'Olivier Seban, devenu millionnaire à environ 30 ans, j'ai décidé de t'offrir son livre, le Best-Seller, "Tout Le Monde Mérite d'Etre Riche". Il s'agit de la première édition complète. Tu verras, tu en tireras plein d'enseignements. C'est vraiment à lire ou à relire...

Pour avoir immédiatement accès à "Tout le Monde Mérite d'Etre Riche" (TLMMDR), il suffit de cliquer ICI .

Bonne lecture. ;-)

Tu veux lire TLMMDR ? C'est simple: clique ICI


5 commentaires:

  1. moi aussi je mérite d'être riche.
    merci du cadeau Sam, je vais le lire dés que je trouve le temps mais je vais le lire.
    Je mettrais un commentaire quand je l'aurais lu, ce monsieur à l'air très bien, je ne connaissais pas.
    Merci encore du partage.
    A bientôt.
    ALEX
    Carpe Diem

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex,

    Absolument, comme le dit l'ouvrage d'Olivier, "Tout le monde mérite d'être riche". Toi y compris évidemment :)

    Ce qu'il dit dans le livre offert apporte indéniablement un plus.

    Nous sommes en effet en grande majorité conditionnés par des principes souvent erronés. Et Olivier remet de l'ordre dans tout ça.

    Son premier principe est de se désendetter le plus vite possible au niveau des crédits à la consommation. Comme il a raison ! Faites-le.

    Et le deuxième grand principe est de se payer en 1er. Faites-le également. Souvent on a tendance à dire: "je mets de côté si il me reste quelque chose à la fin du mois". C'est un très mauvais principe !

    Mettre 10, 20% ou plus si tu peux de côté en premier. Tu verras que les choses changeront relativement vite pour toi... ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sam,

    Merci pour cet article.

    J'ai une petite question, j'avais déja acheté ce livre quand il est sorti, a t-il sorti une nouvelle version mise à jour ? Certaines stratégies sont sans doutes à modifier aujourd'hui.

    Amicalement,
    Frédy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédy,

      Effectivement, Olivier Seban a sorti TLMMDR 2 avec quelques mises à jour. Mais globalement, la version 1 reste quand même globalement très juste.

      Et les principes fondamentaux, eux, restent identiques.

      Une chose est certaine: il faut commencer à se créer des revenus passifs immédiatement. Je dirai presque que dans le monde que nous connaissons, c'est plus qu'urgent !

      Amicalement,
      Sam

      Supprimer
  4. Bonjour je voulais vous dire que pendant longtemps j'ai eu un rêve , le rêve d'une vie"acheter ma maison dans le sud de la FRANCE".Ce rêve s'est réalisé en seulement quatre ans en investissant une somme de 15000 euros, j'ai bien dit 15000 euros!!!Je me suis longtemps demandé comment les gens du voyage arrivaient à acheter des terrains agricoles et à spéculer (le peuple des gens du voyage est un peuple que je respecte énormément).J'ai donc découvert ce secret si bien gardé et à mon tour j'ai acheté un terrain agricole.Je précise que cette méthode est tout à fait honnête je suis d'ailleurs entrain d'écrire un livre PDF qui relate mon expérience et ma nouvelle manière d'investir en sécurité maîtrisée me rapportant 8 à 12% net par an , si vous êtes intéressés faites moi signe.Je vous assure que c'est une histoire vraie aussi hallucinante que formidable.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...