Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 31 mai 2012

Comment éviter de faire partie de ces 10 millions de victimes ?

Le titre de cet article fait peur, pas vrai ? Et pourtant, il y aura bientôt 10 millions de victimes par an à cause de lui. Ce n'est pas un virus, un microbe ou un... tueur... Et peut-on véritablement l'arrêter ? Oui et non. Oui car c'est une décision individuelle qui le permet. Et non car à mon sens on ne pourra jamais l'éradiquer complètement.

C'est le jour où jamais...
Alors de quoi s'agit-il ? Oui, quel est ce "fléau", au point qu'on a décidé de consacrer une journée contre ce "faiseur de victimes" ? Et bien, c'est tout simplement le... TABAC !

Le 31 Mai, c'est en effet la journée mondiale sans tabac. Et aider les fumeurs à modifier leur comportement peut véritablement leur changer la vie, ainsi que celle de leurs proches. Alors comment faire pour arrêter de fumer et rendre un énorme service à sa santé ?

Avant toute chose, il faut savoir que le tabac est la deuxième cause de mortalité au niveau mondial. Alors ça vaut le coup qu'on s'intéresse aux méthodes afin d'arrêter de fumer non ? Plusieurs millions de personnes se posent régulièrement la question "comment arrêter de fumer seul ou avec de l'aide?".

Et puis, on peut facilement mesurer les économies (parfois considérables) qu'on peut réaliser en arrêtant la cigarette. Ce sont souvent des centaines, pour ne pas dire des milliers d'euros, qui s'envolent par an. Alors on comprend encore mieux pourquoi tous ces personnes se demandent comment arrêter de fumer seul ou avec de l'aide extérieure. Car avec ces sommes, on pourrait en faire des choses: investir, se former, lancer un business...

C'est décidé, j'arrête !

Ok, sage décision, que ce soit pour la santé ou pour le porte-monnaie, ou les deux à la fois. Mais comment ? Par quelle méthode ?

Les patchs anti tabac:

Un p'tit patch ?
Tout le monde connait ces petites pastilles à coller sur la peau qui délivrent de la nicotine. Différents dosages dans ces patch anti tabac existent en fonction des cas de dépendance. Cela dure en moyenne 3 mois et il faut changer les "timbres" tous les jours. 16 à 20 % environ des fumeurs parviennent à s'arrêter de fumer après un an grâce à cette méthode des patchs anti tabac.



Les Chewing-gum à la nicotine:

C'est un peu pareil que pour les patchs, sauf que c'est la voie buccale qui est empruntée. A ne pas poursuivre plus de 6 mois. Les taux de réussite là aussi avoisinnent les 20 %. 
Les cigarettes sans tabac:

Ces cigarettes ne sont pas vues d'un bon oeil par les tabacologues qui demandent même parfois leur interdiction. Certaines des substances qu'elles renferment des substances dangereuses (notamment pour le coeur).

Le Zyban®
Le médicament  Zyban®:

Il agit sur certains neuromédiateurs cérébraux comme les catécholamines, la noradrénaline et la dopamine. Il aurait également des propriétés anti-dépressives... Là encore, l'efficacité serait d'environ 20 % et il est sous surveillance car il y aurait eu des décès en Grande-Bretagne suite à son administration.



L'acupunture:

Tout le monde connait cette méthode ancestrale consistant à piquer des parties du corps afin d'éliminer des désagréments. Pour en savoir un peu plus, il suffit d'aller ICI . L'efficacité de la stimulation des lignes d'énergie reste cependant floue pour certain(e)s. On ne peut pas mesurer ses effets précisément...

D'autres méthodes existent...

Les psychothérapies:

Il s'agit de mieux comprendre les pensées associées au tabagisme, via notamment des séances de groupe. La longueur de cette méthode et le fait de trouver un spécialiste en rebutent plus d'un...


L'hypnose:

Cela a été "à la mode" durant une période. Il faut cependant être réceptif et l'effet serait de quelques semaines tout au plus. Quelques explications ICI . Un professionnel de l'hypnose propose par exemple une séance audio MP3...

Constant Winnerman
Professionnel de l'hypnose

Les impressions subliminales:

Cette méthode a été étudiée par de grands spécialistes et donnerait d'excellents résultats.

Exemple d'enregistrement de  programme subliminal
Elle est basée sur le même principe que les publicités poussant à l'acte d'achat ou de consommation. Sauf que dans ce cas, c'est utilisé pour ne plus avoir envie de fumer.

Il suffit d'écouter plusieurs fois par jour un CD (ou fichier MP3) audio d'impressions subliminales: Voir ICI. Et en à peu près une semaine, la consommation de cigarettes baisse, pour finir par stopper.

Ce programme subliminal a l'avantage de ne pas présenter de contre-indication, d'être "auto-effectué" par la personne et de pouvoir être mis en pratique n'importe où même en faisant autre chose...



Voilà, en ce 31 Mai, c'est le moment de prendre une excellente résolution pour arrêter de fumer et changer sa vie pour une meilleure santé, que ce soit physique, morale ou encore financière... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...