Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 29 juin 2012

Mes 4 secrets pour prospérer dans le MLM ... enfn... UN MLM !




C'est complètement par hasard que ce MLM est rentré dans ma vie fin 2011. Jusqu'à cette époque, j'estimais que ce n'était pas pour moi, qu'il fallait être « vendeur »... J'ai depuis réalisé que c'était complètement faux et loin d'être indispensable. Je vais expliquer pourquoi dans un instant...

Et si on laissait les excuses de côté ?
Mais avant tout, je tenais à dire qu'il faut impérativement passer à l'action. On l'a tous fait: on se trouve 10, 20 ou 1 000 excuses pour ne rien faire. On se dit "est-ce que ça va marcher ?", "ce n'est pas le moment", "je ne suis pas doué", "je ne sais pas faire", etc.

A ces mille excuses, j'ai mille réponses: si on n'essaie pas, c'est certain on ne réussira pas. Si on attend toujours que "ce soit le moment", alors on ne fait jamais rien. Le fait d'être "doué" n'a pas de sens: quand on est salarié, on fait souvent un boulot pour lequel on n'a aucun "don" particulier, pas vrai ? Et quand on ne sait pas faire, on apprend. C'est d'ailleurs comme ça tout au long de la vie...

Bref, inutile de démontrer que des excuses ne sont QUE des excuses !

Pour celles et ceux qui veulent véritablement laisser tomber leurs à-priori et véritablement changer leur existence, voici mes 4 secrets de réussite dans ce MLM (Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette vidéo à voir)

1 - Un bon produit et... la sincérité !

On m'a prouvé qu'un MLM ne pouvait réellement permettre de gagner de l'argent qu'à partir du moment où on était convaincu de ce qu'on promotionne. C'est mon parrain qui me l'a enseigné.

Cela peut paraître évident, mais c'est fondamental et trop souvent zappé.

On ne peut avoir comme objectif QUE l'argent. On sentait qu'il voulait réellement aider son interlocuteur via le produit qu'il proposait, aussi bien au niveau des qualités de ce produit qu'au niveau d'une réelle source de revenus. La meilleure preuve ? Il a réussi à me convaincre alors qu'au départ j'étais « récalcitrant »...

2 - La réussite du parrain en MLM doit être vraiment duplicable.

Le succès doit être duplicable...
Un peu comme si on faisait des "photocopies" !
Le MLM auquel je participe permet à beaucoup de participants de réussir dans ce qu'ils entreprennent.

Le secret ? Avoir une équipe au service des distributeurs...

L'intérêt d'un MLM qui « cartonne » est en effet qu'un maximum de personnes réussissent. C'est une sorte de cercle vertueux qui s'installe alors...

Pour cela, l'entraide et la formation sont capitales. Dans mon équipe, il existe par exemple des vidéos gratuites montrant les bonnes méthodes, des conférences via le net, etc.

De même, quand un membre a besoin d'aide, il y a toujours quelqu'un pour lui répondre rapidement.

En résumé, celui ou celle qui réussit montre comment il ou elle fait. Il n'y a pas de « rétention d'information », bien au contraire. C'est du gagnant-gagnant...

3 - Cela ne dispense pas de passer à l'action...

Comme le dit l'adage « Aide toi, le ciel t'aidera ».

Si le distributeur d'un MLM aussi performant soit-il ne fait rien, et bien... il ne se passera rien pour lui !

Il faut être réaliste : pas de travail, pas de résultats ! Cela ne tombe pas du ciel et si on veut avancer, il faut faire des pas et passer à l'action.

Trop de personnes pensent que tout le monde va se précipiter sur leur produit. Elles doivent au contraire le proposer à un maximum de monde. Et l'aide du groupe ne dispense pas de faire soi-même des efforts.

4 - Une stratégie sérieuse doit être mise en place.

Pour pouvoir prospérer et réussir en MLM, il faut avoir un plan d'attaque le plus clair possible.

Pour pouvoir réussir en MLM (comme ailleurs),
mieux vaut avoir une stratégie...
Pour certain(e)s ce sera la vente en réunion, les annonces. Pour d'autres, les réseaux sociaux. Pour d'autres encore, comme moi, Internet...

C'est à chacun(e) de trouver et d'adapter la solution qui lui convient le mieux. En ce qui me concerne, j'utilise mon Blog comme support. C'est un moyen qui me correspond car j'adore Bloguer.

Ceci dit, lorsqu'un distributeur arrive à combiner plusieurs supports (Blog, réseaux sociaux, vente en réunion, annonces, etc), alors il devient plus rapidement un « Super-Distributeur » et multiplie ses chances de faire un carton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...