Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 12 juillet 2012

Pourquoi les lecteurs d'Aurélien Amacker peuvent Bloguer et Gagner leur vie comme lui

Aurélien Amacker
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Aurélien Amacker, il a débuté dans le blogging avec un Blog qui s'appelle Read Me I'm Famous. Au départ, c'était juste un loisir afin de relater ses aventures en Australie.

Aurélien étant un véritable Globe-trotter, avide de langues étrangères, de business et de développement personnel, son Blog est devenu, au fil des mois, très très rentable.

Et il a décidé de montrer aux autres comment faire pareil.

Il est l'un des blogueurs qui m'a permis de réaliser qu'on pouvait Bloguer et Gagner sa vie grâce au Net...

Il fallait oser...

Son histoire n'est pas banale. Aurélien Amacker, comme je l'ai dit ci-dessus, est parti en Australie à l'aventure. Il connait également bien l'Amérique du Sud.

Sauf que les voyages, c'est bien joli, mais à priori, ça ne rapporte pas beaucoup. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut bien gagner sa vie...

La tentation de prendre un job super bien payé (plus de 50 000 euros par an) dans un bureau de La Défense à Paris était grande. Mettons-nous à sa place 5 minutes... Quelqu'un nous propose un CDI à ce tarif, forcément ça fait réfléchir, non ?

C'est là qu'Aurélien a eu des c... ! Il a dit non !

Pourquoi ? Parce qu'il avait déjà « tâter du blogging », du fait que cela pouvait rapporter régulièrement (Bloguer et Gagner) et que cela procurait une liberté sans équivalent (du moins à mon sens... et certainement au sien aussi).

Oui, ok... Mais quand même... il n'est pas un peu dingue Aurélien ?

Aurélien est-il dingue ?
A première vue, c'est vrai qu'on peut se poser la question. D'ailleurs, certainement a-t-il un grain de folie quelque part.

Sans cela, il aurait certainement accepté ce job bien payé qui lui coupait littéralement les ailes...

Mais à bien y regarder, il est plutôt malin. J'explique pourquoi dans quelques instant... Mais avant...


J'aimerais préciser pourquoi son histoire me fait rêver, moi et plein d'autres :

La première des choses, c'est que je (sur)vis grâce à un boulot chiant et franchement peu enthousiasmant et je veux le quitter le plus vite possible. On est plein dans ce cas n'est-ce pas ?

Alors quand quelqu'un vit ses passions et DE ses passions, cela dégage l'horizon et me booste !

La sensation de liberté est fantastique. Ne pas avoir de trajets et d'horaires imposés, waouh ! Qui n'en a pas envie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas avoir une certaine discipline, au contraire...

Ne plus « vendre son temps », je trouve ça super intelligent.

Cela ouvre sur l'illimité au niveau de ses revenus. Quand on vend son temps, c'est tout bête : on multiplie son taux horaire par le nombre d'heures qu'on a effectué, et basta. Il n'y aura rien de plus.

Même si on fait des heures supp, ça reste limité. Les journées n'ont que 24 H et de toute manière la législation est très contraignante.

Travailler une fois
et toucher régulièrement...
Travailler dur n'est pas mon but dans la vie et pour cela, Aurélien m'a aidé à préciser comment je pouvais y arriver.

Il a démontré que l'on pouvait continuer à gagner en encaissant jour et nuit, que l'on travaille ou pas. C'est génial.

Faire un boulot (quand c'est une passion, ce n'est d'ailleurs pas un boulot, mais plutôt un travail-passion) une fois et toucher des redevances/ventes pendant des semaines et des mois ensuite, ça c'est super-intelligent.



Pourquoi Aurélien est en fait super-malin ?

Pour en revenir à la décision du créateur de Read me I'm Famous de refuser un CDI bien payé à la Défense, il ne s'agit pas en fait d'un « coup de tête ».

Si on y regarde de plus près, au delà du fait de garder sa liberté, il a élaboré une véritable stratégie.

Aurélien Amacker est en effet devenu un expert. Il a développé une véritable expertise en ce qui concerne le fait de... Bloguer et Gagner de l'argent.

Il a commencé par dégager des revenus avec ebuzzing ou encore Buzz Paradise. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai exploité également ces plate-formes car je ne savais pas qu'elles existaient avant qu'il ne l'explique.

Il est à noter au passage que j'exploite également adsense pour un autre de mes blogs qui commence à avoir un trafic sympathique...;)

Un Blog qui rapporte en 31 jours
Mais là où Aurélien a été particulièrement futé, c'est qu'il a développé ses propres formations comme Un Blog qui rapporte en 31 jours. Et là, combiné aux lancements orchestrés (méthode de vente venant droit des Etats-Unis), ça a été le jackpot !

Vendre en effet ses formations à une, dix ou cents personnes ne lui procure guère plus de travail.

Bon, c'est vrai que si en plus d'une série vidéo, il y a un suivi personnalisé, c'est un peu moins vrai, mais on reste néanmoins largement en dehors de la relation temps passé/ argent gagné.

Alors ? Pour Bloguer et Gagner sa vie comme Aurélien Amacker, comment fait-on ? Il le dévoile dans Un Blog qui rapporte en 31 jours mais je résume...

Il faut devenir un expert et vendre une ou des solutions

En se spécialisant dans un domaine, en connaissant celui-ci sur le bout des ongles, et en répondant à un problème concernant un large public, on suit l'exemple du créateur de Read Me I'm Famous.

Vendre sa ou ses solutions sous forme d'e-book, de kindle, de vidéos, de cours, etc, c'est la clé pour dire O revoir-president (merci Guillaume;)). On peut d'ailleurs combiner les différentes techniques afin d'être encore plus efficace.

Le Blog sert alors principalement de support d'expertise pour ces solutions.

En ce qui me concerne, je dis merci et bravo Aurélien pour ton exemple. Je m'efforce de le suivre...;)

A noter que cet article participe à l'idée lancée par Cédric Vimeux du Blog Virtuose Marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...