Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 31 juillet 2012

Réfléchissez et... Devenez Riche ! C'est Napoléon qui vous le dit...



Poursuivons notre série "vacances, comment joindre l'utile à l'agréable". Comme je l'indiquais dans l'article précédent, la période estivale est le moment où jamais pour se plonger dans la lecture. Une lecture qui peut Changer votre Vie !

Napoléon Hill
Et j'aborde aujourd'hui un "classique" qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. Car il a inspiré bon nombre d'auteurs qui sont à leur tour devenus des mentors.

Le titre évoque Napoléon. Evidemment, ce n'est pas de l'empereur qu'il s'agit. Quoique celui là est également un empereur à sa façon...

Il s'agit de Napoléon Hill. Son célèbre "Réfléchissez et Devenez Riche" a été réédité à de multiples reprises. Mais qu'a-t-il donc de si particulier ?




Napoléon Hill a compris le secret de la réussite. 

Ce "Secret" de la réussite tant financière qu'humaine, l'auteur l'offre à travers les pages de ce livre.

Le tout est expliqué et démontré par des exemples réels. Mais ce n'est pas tout car des exercices simples d'analyse de soi, sont offerts afin d'avancer dans la vie.

Réfléchissez et Devenez Riche
En Anglais, ça marche aussi... ;)
Avec ces exercices, les fardeaux encombrants que l'on porte sans plus s'en apercevoir ou qu'on ne parviens plus à décoller de sa peau, partent et laissent enfin place à la véritable personnalité et le champ libre à des projets qui n'étaient alors que de simples rêves.

Un des thèmes abordés dans le livre, continue par exemple à m'aider à dire adieu à la peur de la pauvreté, de la critique, de la maladie, de la perte d'amour, de la vieillesse, de la mort.

Là encore, des explications détaillées et précises sont données, et un test d'auto-analyse offert. C'est un peu comme ces fameux tests "révélez votre personnalité" que l'on trouve dans les magazines.



Liberté, liberté, liberté !

Napoléon Hill incite à se sentir libéré et prêt à aller dans la direction choisie, à faire les choses par choix, à persévérer, à attirer le meilleur que la vie puisse offrir.

Vous verrez que vous aussi vous aurez l'envie et le cran de choisir le meilleur pour vous que ce soit au niveau spirituel ou financier, prêt à décider et mettre en route « la machine », notre moteur, afin, pourquoi pas, d'être millionnaire !

"Réfléchissez et Devenez Riche" est à la fois un livre sur l'économie, le travail, les sciences, les rapports humains, l'amour, la spiritualité, le développement personnel.

Il se lit comme un roman avec ses histoires captivantes et on peut (doit) le relire sans problème. ;)


3 commentaires:

  1. Bonjour Sam.
    Réfléchir et devenir riche est vraiment un livre impressionnant, pour ceux qui savent le lire correctement :-)

    C'est d'ailleurs un bouquin que je conseille à lire à CHAQUE personne qui veut se lancer !
    Le seul bémol est que les éditions "J'ai lu" sont vraiment d'une qualité abominable. J'ai eu l'occasion de faire se constat avec le livre l'intelligence émotionnelle de Daniel Goleman que j'ai chroniqué sur mon blog, mais aussi avec leur édition du livre de Napoleon Hill.
    Pour un bouquin fondemmental comme celui-ci je conseille d'acheter la version brochée.
    Je te conseille d'ajouter le lien vers l’édition brochée qui est sur amazon :-)

    A bientôt,
    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu

      Merci de ton commentaire.
      Ce livre fait en effet parti de ceux qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. Il y en a d'autres. J'en évoquerai encore un bientôt.

      Merci de conseiller la version brochée. Je mettrai le lien comme tu le conseille. Je retourne en attendant à quelques vacances... ;)

      Sam

      Supprimer
    2. Voilà, c'est fait, c'est la version brochée qui est indiquée. ;)

      Bonne lecture.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...