Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

samedi 11 août 2012

Il parle du succès... Et il en connait un rayon ;)



Encore une lecture, une "saine lecture" devrais-je dire, pour les vacances et redémarrer du bon pied. Là encore, cet auteur n'a plus à faire ses preuves tellement il a changé la vie de milliers et de milliers de personnes...

Jack Canfield

Qui est ce "magicien" du verbe ? Beaucoup le connaissent certainement déjà: il s'agit de Jack Canfield.

Et aujourd'hui, j'évoquerai son célèbre « Le Succès selon Jack »: Ce sont les principes du succès pour se rendre là où on souhaiterait être.

Il a été élaboré en collaboration avec Janet Switzer, publié en langue originale sous le titre « The success principles : How to get from where you are to where you want to be ». Edité en français en 2005 aux éditions « Un monde différent ».


Ce livre donne « une pêche d'enfer » en le lisant. Il est rempli d'expériences vécues et d'exercices pratiques à mettre en œuvre aussitôt dans sa vie de tous les jours.

On y trouve des techniques pour s'organiser, se simplifier la vie, se concentrer, faire ce qu'on aime vraiment, se libérer du temps pour la détente ou toute autre activité.

Il y a des chaines qu'il faut absolument briser...
Le Succès selon Jack permet vraiment de se libérer de ses freins, sans culpabiliser, pour « assurer l 'entière responsabilité de sa vie ». On évolue avec ce manuel, on transforme ses habitudes improductives en des habitudes de succès.

Il suffit d'apprendre en utilisant des exemples, de se visualiser ayant atteint son objectif.

Grâce à ce livre, on se rend compte que rien n'est utopique à partir du moment où on a une vision claire de son idéal, quelque soit le domaine de sa vie.

Jack Canfield dit de ne pas perdre son temps à se dire qu'on ne pourra pas, qu'on doit écouter son cœur, tenir les rênes de sa vie.

L'un des secrets, c'est de transformer les événements négatifs en opportunité, en chance à saisir pour son bien être. Notamment par des formulations positives...

On apprend avec Le Succès selon Jack à avoir un meilleur rapport à l'argent, que l'argent n'est pas « à l'origine de tous les maux » mais qu'il peut être « source d'amour, de joie et d'un bon travail », et qu'il peut être en plus « à l'origine de tous les mouvements philantropiques ».

Le Succès selon Jack...
Le Succès selon Jack est un condensé abordable, en 576 pages, de séminaires bien rodés et de stages coûteux qui ont été bénéfiques à des centaines de milliers d'étudiants sur plus d'un million de personnes à travers les Etats-Unis, qui ont trouvé plus de plaisir dans leurs relations, du succès dans leurs affaires un réel épanouissement dans leur vie à tous points de vue.

Avec ce livre et en appliquant ses principes, pas à pas, on peut se diriger vers des succès fabuleux.
On doit pour cela le mettre dans ses priorités, le garder près de soi, le relire, accepter de s'introspecter. Cela permet d'aller mieux, d'être soi-même, sans limites et d'aller vers tous les succès que l'on mérite.

Pour conclure, j'espère sincèrement que vous aussi cela vous donnera des ailes, que cela enlèvera vos chaînes et que vous aboutirez à l'épanouissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...