Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 16 août 2012

Le Guide Réussite Internet de Clément Rivière (1/3)



Générer des revenus sur Internet... Je ne vais pas répéter tout l'argumentaire qui consiste à dire que c'est le pied, qu'on peut gérer son temps comme on l'entend ou encore qu'il n'y a aucune limite. Pourquoi ? Parce que c'est vrai et tellement évident...

Clément Rivière, auteur du Guide Réussite Internet...
Par contre, LA question délicate que tout le monde s'est posée, se pose ou va se poser, c'est "quel chemin faut-il prendre pour y arriver ?"

J'écarte d'emblée toutes les méthodes soit disant "miraculeuses" qui tentent de faire croire aux plus crédules qu'il suffit de faire 3 clics pour voir tomber des milliers d'euros sur son compte en banque. A part enrichir leurs auteurs (malhonnêtes), elles sont bonnes à jeter à la poubelle.

Des méthodes pour gagner des euros grâce à internet, on peut affirmer sans se tromper qu'il y en a plein. Mais elles ont une efficacité très très variable.

Alors difficile de savoir quoi choisir et par quel bout prendre les choses. Encore plus quand on débute !

Je me suis procuré récemment le Guide Réussite Internet de Clément Rivière. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Si je l'avais eu entre les mains quand j'ai débuté sur la toile, j'aurais pris un "sacré raccourci"...

Qui est l'auteur de ce guide ?

Je vous la fait court: Clément Rivière est encore jeune puisqu'il y a encore quelques mois, il était étudiant. Mais comme on dit "la valeur n'attend pas le nombre des années".

Fauché, comme la plupart des étudiants, il a cherché lui aussi sur internet un moyen de gagner de l'argent, un boulot à temps partiel...

C'est là qu'il a découvert le Marketing Internet. Et il en a fait sa principale source de revenu !

Il n'y consacre que quelques heures par mois (comme moi d'ailleurs ;) )

Est-il besoin d'expliquer quel sentiment de liberté on éprouve quand ça fonctionne ?

Que trouve-t-on dans ce guide ?

Le Guide écrit par Clément...
La première des choses à préciser, c'est qu'il est bien rédigé et bien structuré. Et j'ai suffisamment lu d'e-books de toute sorte mal ficelés, parfois truffés de fautes, pour souligner cet aspect. :)

Clément Rivière a construit son Guide Réussite Internet en 2 parties:
  • Comment gagner de l'argent sur Internet même sans produit à vendre
  • Comment créer un produit et le vendre sur le Net.
La 1ère partie traite donc de l'affiliation.

Il y explique comment choisir les bonnes plateformes, le bon produit, et comment le promouvoir avec efficacité. Il y parle des classiques comme 1TPE. Mais pas seulement.

J'y ai pour ma part découvert celle d'IDEGRAF. C'est vraiment à exploiter car intemporel. Ses produits marchent et marcheront toujours...

Quand je disais au début de cet article que si j'avais eu le Guide Réussite Internet à mes débuts, cela m'aurait considérablement aidé, je pensais par exemple au choix du produit à promouvoir. J'en ai perdu du temps à me tromper ! :(

Un chemin balisé dans la Jungle Internet, ça aide !
Clément indique clairement les trucs et astuces à connaître afin d'éviter ces erreurs et faire le bon choix parmi les tonnes de produits présents sur le Web.

Trouver le bon produit, c'est bien, mais il faut arriver à le vendre et il y a des techniques pour cela. Plutôt que de faire de longs discours, je donnerai un exemples de ce qui est indiqué dans le Guide Réussite Internet dans la 2ème partie de cet article. ;)


Je reviens donc très vite pour la 2 ème partie de l'article (il y en a 3 en tout) qui donnera ces exemples précis. C'est plus direct et pratique pour juger de la qualité de ce guide. Et comme je n'aime pas trop le bla-bla inutile, ça tombe bien...

Alors à très bientôt. Je retourne bronzer en attendant. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...