Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 19 août 2012

Le Guide Réussite Internet de Clément Rivière (2/3)

C'est par près de 40 ° à l'ombre que je publie la 2ème partie consacrée au Guide Réussite Internet de Clément Rivière. En ce qui me concerne, cette canicule ne me touche pas. Pourquoi ? Parce que je suis bien confortablement installé au frais à l'intérieur. ;) Mais on s'en fout, revenons à ce guide.

Via Internet, on peut vendre dans le monde entier...
Comme je le disais dans la 1ère partie, trouver le bon produit à vendre en affiliation, via par exemple la plateforme 1TPE, c'est bien, mais arriver à toucher des commissions, c'est encore mieux n'est-ce pas ?

Rien ne sert de réinventer la roue. Clément donne des techniques qui fonctionnent pour y arriver (rien n'interdit non plus d'innover bien sûr). Un exemple ? Il y en a plein dans le Guide Réussite Internet . Bon, aller... 2 exemples (mais c'est bien parce que c'est vous).

1er exemple:

Imaginons que vous ayez décidé de promouvoir une méthode pour apprendre la guitare en ligne. Votre objectif sera de trouver des discussions de forums dans lesquelles des personnes cherchent à améliorer leur niveau de guitare en prenant des cours.

Pour commencer il faut rechercher dans google des forums sur le sujet :


Ce n'est qu'un extrait... Si on clique sur le premier lien:


La personne cherche donc justement à apprendre la guitare...

Il suffit de s'inscrire et de répondre de manière intelligente ET intéressante. Autrement dit, d'éviter la pub directe et le Spam ! Sinon, c'est le banissement assuré...

Alors, quelle est la solution ? Il suffit, comme le précise Clément dans le Guide Réussite Internet de mettre son lien d'affilié dans sa signature tout en apportant une réponse judicieuse.

Paramétrer une signature n'est pas difficile. Quand on sait que des discussions de forum sont visibles durant des mois voir des années, c'est comme si on semait des graines. Il y en a toujours qui finissent par pousser... ;)

A noter au passage que Clément explique comment ne pas avoir une signature indigeste de 2 kilomètres de long. C'est simple, et il faut absolument le faire.

2ème exemple:

Il suffit de faire comme moi: créer un Blog. Ce n'est pas difficile.

Blogger ou WordPress ?
Et au risque de m'attirer les foudres de mes collègues blogueurs: faites le sur Blogger de Google et non sur WordPress. Je ne veux pas entrer dans le débat. Vous aurez 0 investissement.

Je sais que WordPress est mieux, etc, etc. Mais quand on débute dans l'affiliation et qu'on souhaite apprendre, Blogger est complètement gratuit au contraire de WordPress avec un nom de domaine à soi (qu'il faut acheter) et un hébergement payant.

Encore une fois, je sais qu'avec WordPress, c'est mieux, mais rien n'interdit de faire quelques centaines d'euros avec Blogger avant de s'attaquer à WP. Et puis, au passage, ce Blog est sous Blogger et il se porte très bien. ;)

Le seul mini-investissement à prévoir et incontournable, c'est l'autorépondeur pour récolter les adresses des visiteurs (il peut servir pour plusieurs Blogs). Sincèrement, le plus simple, pas cher (on a d'ailleurs 30 jours d'essai gratuit) et en Fançais qui convient très bien, c'est SG Autorépondeur.

Là aussi, je vais m'attirer les foudres de mes collègues et de leur foutu Aweber qui pour moi est une véritable usine à gaz et chère en plus. Bon, encore une fois, je m'en fout, je dis ce que je pense...

Bien, revenons au Guide Réussite Internet de Clément Rivière. Il explique comment créer un Blog via la plateforme Blogger. Voici par exemple la 1ère étape (tout est super simple):



Tout est détaillé dans le Guide. Rien de compliqué.

Ensuite, y'a plus qu'à écrire régulièrement des articles en rapport avec le thème du produit à vendre. Si par exemple, c'est la guitare, il est assez simple d'ajouter du contenu intéressant pour les lecteurs.

Bien entendu, il faut réfléchir à l'angle d'attaque choisi. Plus il est original, mieux c'est. C'est un peu comme la cuisine: on aime mieux le "frais" que le "réchauffé". :)

Les vidéos fonctionnent très bien et sur Blogger, elles sont faciles à installer...

Bref, en devenant affilié, on peut relativement facilement arriver à tirer son épingle du jeu sans forcément d'investissements ou de compétences. On est plein à l'avoir fait, dont l'auteur du Guide Réussite Internet. Il suffit de reproduire les techniques qui fonctionnent...

Dans la 3ème et dernière partie, on abordera la création de son propre produit. Je suis justement en train de le faire. A très bientôt.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sam!
    Très intéressant au sujet de Wordpress et Blogger et SG répondeur! C'est la première fois que je vois autre chose que les traditionnelles recommandations!
    Et au sujet de Aweber... sans doute que les commissions Aweber sont plus élevées pour les affiliés non?!
    Pourquoi tu as blogspot.TW? Tu es à Taïwan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire (je n'ai pas ton prénom).

      Effectivement, je pense que lorsqu'on débute le blogging, il n'est franchement pas indispensable de toute suite se mettre sous WordPress.

      Blogger permet de dégager des revenus. Ensuite, on peut passer à autre chose si on le souhaite. Mais ça dépend également de ses objectifs.

      Quant à l'autorépondeur, je trouve Aweber inbuvable. Je suis super content de SG créé par le Français Sébastien Gourrier. Il me suffit largement. Il est plus pratique et moins cher.

      Tu as raison, les commissions Aweber doivent incité ceux qui l'ont adopté à en faire la promo pour réduire leur facture... ;)

      Tu me demandes si j'ai blogspot.tw. Comme je suis en France, je ne crois pas. Je suis pour ma part sous blogspot.fr.
      Mais peut-être blogspot s'adapte-t-il en fonction de la position géographique du lecteur. J'avoue que je ne sais pas...

      Que fais-tu à Taïwan si ce n'est pas indiscret ? J'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement.

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...