Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 23 août 2012

Le Guide Réussite Internet de Clément Rivière (3/3)

Bon, ben la rentrée approche... Et avec elle la perspective de reprendre un boulot salarié qui n'éclate qu'une toute petite partie de la population. Pour l'immense majorité, c'est le retour du stress, de l'anxiété, de la pression. J'en passe et des meilleurs.

Profitez de la rentrée pour aller vers
l'indépendance financière...
Et pourtant, tout ceci n'est pas une fatalité. Loin de là ! Il y a un principe simple que chacun(e) doit comprendre: l'indépendance financière ne se gagne pas en vendant son temps contre de l'argent.

L'idéal au contraire est de pouvoir en quelque sorte "travailler une fois", et dupliquer des ventes de produits ou de formations à "l'infini". Certain(e)s l'ont compris. Clément Rivière en fait parti. C'est la trame de son Guide Réussite Internet .

Nous allons abordé la 3 ème partie de cet article qui lui est concerné.

75 $ en quelques minutes sans "rien faire"...

Il y a plein de lecteurs qui vont se dire: c'est quoi cette connerie ? Il s'y met aussi Sam à essayer de nous faire croire à la "méthode miracle" ?

En fait, quand j'écris "75 $ en quelques minutes sans rien faire", c'est à la fois vrai et faux.

Pourquoi ? Parce qu'effectivement, pas plus tard que ce matin, lorsque j'ai ouvert ma boîte mail, il y avait un message m'indiquant que j'avais (encore) fait une vente de produit: "Congratulations Sam, You have a New Customer in your business" (c'est une société américaine).

Cette société, j'en parle depuis un moment sur ce Blog  (Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette vidéo à voir).

Donc, je n'ai rien fait de particulier pour avoir cette vente.

Consulter sa boîte mail peut se révéler
très très satisfaisant...
Mais, pour être tout à fait honnête, je devrais dire "75 $ en quelques minutes sans rien faire de particulier en plus".

Car en fait, j'ai bien fait une action pour arriver à cette vente. Mais c'est la même que pour toute une série. J'ai laissé un lien d'affiliation dans un article sur un autre Blog que celui-ci. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai fait aucun effort additionel.

Que je fasse 1, 2, 5, 10 ou 100 ventes, l'effort (la rédaction d'un article) du départ est le même. Et c'est tout !

C'est génial de faire un effort et ensuite de multiplier les retombées non ?

Dans la partie précédente, on a vu que le Guide Réussite Internet expliquait ce principe de l'affiliation quand on n'a pas son propre produit. Il suffit par exemple de s'inscrire sur  1TPE gratuitement et de diffuser les liens qui sont fournis avec les produits (articles, mails, etc).

On peut facilement créer son propre produit.

C'est ce qu'explique Clément Rivière dans la deuxième partie de son Guide Réussite Internet.

Il y explique comment bien choisir le produit à créer et son marché. Il y a des astuces à connaître pour cela. Des outils sont gratuitement mis à disposition sur le net donc autant s'en servir. Que ce soit Google Keywords , Open Office, ou les systèmes de paiement sécurisés de Paypal et bien d'autres encore.

Il y a un tas de produits "virtuels" à réaliser. Ce n'est pas si compliqué et cela peut être très rentable, voir très très rentable. ;)

Et pour vendre ?

Clément fait le tour des solutions. L'idéal est d'avoir un site ou un Blog (on a vu dans la partie précédente qu'il était très facile d'en faire un gratuitement et rapidement) et de "capturer" les adresses mails des visiteurs.

L'outil INDISPENSABLE à avoir, c'est l'autorépondeur.

Cet autorépondeur permet de se constituer des listes et ainsi de pouvoir communiquer et/ou relancer les lecteurs. Tout est très bien expliqué dans le Guide Réussite Internet . 

A mes débuts sur internet, je me faisais une montagne avec cet outil... En fait, c'est vraiment très très facile à utiliser. Il y a 4 concurrents dans le domaine. Je vais donner mon avis personnel.

Les "rolls" préconisés par certains collègues, je les trouve imbuvables. En plus ils sont chers !

Sébastien Gourrier le créateur
de SG Autorépondeur
Je me suis pour ma part orienté vers SG Autorépondeur. Pourquoi ? C'est simple: il est en Français, simple à prendre en main (il y a d'ailleurs des vidéos pour cela) et relativement bon marché.

Je ne vais pas détaillé ce que propose SG Autorépondeur. Le plus simple, c'est d'aller voir. ;) A noter qu'il y a 30 jours d'essai... Voici un petit document explicatif (c'est gratuit): Les bases oubliées d'un mailing efficace.

Il y a encore bien d'autres sujets abordés dans le Guide Réussite Internet: cadeaux à offrir, promotion, outils, vidéos, etc.

Voilà, j'espère sincèrement que ce guide de Clément Rivière vous aidera et sera le début d'une nouvelle vie. :)

Et souvenez-vous:  l'indépendance financière ne se gagne pas en vendant son temps contre de l'argent.

2 commentaires:

  1. Cela a l'air très intéressant. Merci pour l'info, je vais voir de ce pas ce produit d'un peu plus près.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michel,

    C'est plus qu'intéressant puisque si on applique ce qui est expliqué dans ce guide, on peut se faire des revenus sympathiques. ;)

    En débutant par l'affiliation on n'investit rien et on récolte. On peut aller loin, très loin !

    Amicalement,

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...