Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 17 septembre 2012

Comment Long Tail Express d'Alexis Faure m'a permis de passer de 30 à plus de 400 visiteurs/jour en 4 mois...



J'ai déjà évoqué ici Alexis Faure et Long Tail Express. Je sais que les deux ont été injustement critiqués sur le web par des personnes manifestement jalouses. Je doute d'ailleurs qu'elles aient essayé le logiciel de manière correcte et je pense même qu'elles n'ont pas essayé le logiciel du tout !

Alors, ça tombe bien parce que non seulement j'ai acheté Long Tail Express, mais en plus j'en suis plus que satisfait. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce logiciel m'a permis de multiplier le trafic d'un de mes blogs sur lequel je l'ai expérimenté par plus de 14 !
 Alors franchement, quand je pense que certain(e)s ont pû émettre des doutes et/ou des critiques complètement gratuites, je suis mort de rire... :)

Je vous donne les preuves dans un instant...
Mais auparavant, il faut rappeler le principe de Long Tail Express.

Comment ça marche ?

Tout blogueur sait qu'obtenir du trafic par les moteurs de recherche, et plus particulièrement par Google, est essentiel pour faire prospérer son site.

Pour cela, il faut positionner dans les articles que l'on écrit des mots-clés en rapport avec le thème choisi. Sauf que sur les mots-clés les plus recherchés, c'est véritablement... la guerre ! Et franchement, un pauvre petit blogueur comme moi n'a aucune chance. C'est comme arriver avec un lance-pierres face à des blindés dernier cri...

Bref, il faut éviter de perdre son énergie dans une bataille perdue d'avance.

Il y a pourtant une solution à cette situation: se concentrer sur les mots-clés moins recherchés, qui ont également beaucoup beaucoup moins de concurrence, voir pas de concurrence du tout (ou presque).

Autrement dit: il faut rechercher les mots-clés de la longue traîne !

Et c'est là qu'Alexis Faure a eu un coup de génie.

Plutôt que de mener les recherches une par une, "à la main" sur Google, ce qui est très très long, fastidieux et ennuyeux au possible, afin de vérifier la concurrence sur le web en ce qui concerne les mots-clés, Alexis a... automatisé cette tâche !

Le logo de Long Tail Express 
Et oui, pendant que le logiciel Long Tail Express tourne tout seul, on peut faire ce qu'on veut, s'absenter de son ordi, sortir, dormir... Bref, faire complètement autre chose. Long Tail Express nous livre ses résultats sans aucun effort !

Je sais bien que certain(e)s qui mettent tout en doute vont le faire une fois de plus. Franchement, je m'en tape... Ce que je sais, c'est que ça fonctionne et même très bien. Je vais donner des preuves. Juste pour clouer le bec à tous les "critiqueurs gratuits".

Mes résultats avec Long Tail Express:

Voici la courbe de l'un de mes blogs ayant pour thème la santé sur Google Analytics.

La période représente les derniers 4 mois et demi: du 1er Mai 2012 au 16 Septembre 2012:


Comme vous pouvez le constater, je suis passé de 30 visiteurs par jour le 1er Mai à 422 visiteurs par jour le 16 Septembre 2012. Et ça n'arrête pas de monter !

Pour devancer une question qui viendra peut-être: non, je ne publie pas souvent d'articles (12 au total depuis le 1er Mai). Simplement, ces derniers contiennent des mots-clés de la longue traine. Et sur ces recherches, je suis très souvent sur la première page Google, voir même dans les 3 premiers résultats !

Et 100 visiteurs par là, 200 par ci, ou encore 400 ailleurs, et bien ça fait... que je ne vais pas tarder à dépasser les 10 000 par mois (je suis à 9 500 environ) !

Alors, ça ne marche pas Long Tail Express ? Laissez-moi rigoler ! :)

Depuis le 1er Mai, voici combien ce blog a eu de visiteurs:

J'en suis à plus de 25 000 visites et plus de 37 000 pages vues.

Mais dans un an, vu que ça n'arrête pas de monter, je vous laisse imaginer à combien j'en serai... ;)

Ce qu'est en train de m'amener Long Tail Express:

Bien, ok. Avoir un gros trafic, c'est bien. Mais ce n'est qu'un tremplin.

J'ai récemment commencé à exploiter Google Adsense. Attention, ça ne fait que 2 mois environ et j'affine mes positionnements. Donc, les chiffres ci-dessous ne vont pas être mirifiques. Mais je trouve que c'est un bon début pour 2 mois:


Là, je dois recevoir 72,50 Euros avant le 1er Octobre.

Je compte bien multiplier les blogs utilisant Long Tail Express. En multipliant par 5, 10 ou pourquoi pas 20, on peut faire des projections sympathiques. Il est certain que j'ai une stratégie afin de pouvoir gérer autant de blogs à la fois sans que cela me prenne tout mon temps.

Mais ce n'est pas le sujet de l'article. Ce qui est certain, c'est qu'il faut avoir une stratégie...

Je me constitue également une liste d'adresses mail. Et ce n'est pas pour rien qu'on serine cette maxime "l'argent est dans la liste". Cela permet de proposer des offres régulièrement à cette liste.

Pour parvenir à me constituer cette liste, j'offre un e-book de quelques pages en contrepartie de l'adresse. Ce qu'il faut absolument, c'est avoir un autorépondeur fiable. J'ai choisi SG Autorépondeur car il est en Français et très bon marché tout en étant simple d'utilisation.

Le site de SG Autorépondeur 
Un important trafic permet aussi de proposer des produits en direct tels ceux de Skinny Body Care. Plus il y a de trafic, plus il y a de clients potentiels...

Voilà, les petites ruisseaux s'accumulent (je suis également adepte de la bourse et d'autres opportunités). Et vous connaissez la suite: cela finit par former une rivière.

Alors pour ceux qui ne croient pas à Long Tail Express, c'est une sacrée erreur. Mais tant pis pour eux. Qu'ils n'y croient pas, c'est leur affaire. Par contre, qu'ils cessent leurs calomnies envers Alexis Faure. Son logiciel Long Tail Express fonctionne très très bien.

Quand on sollicite Alexis sur une question, il répond rapidement. J'en suis aussi témoin.

C'est grâce à lui que j'ai pu enfin décoller sur internet au niveau du trafic. :)

Pour ceux qui sont intéressés, il propose des vidéos gratuites surles mots-clés de la Longue Traine.

C'est ICI.

Ce que je fais, tout le monde peut le faire...

9 commentaires:

  1. Bonjour Sam! Les critiques de LongTailExpress ca a fait un buzz et c'est grace a ca que j'ai connu Cedric V. par son commentaire et qu'ensuite j'ai connu ton blog par tes commentaires sur le blog de Cedric ! Tu geres combien de blogs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roger,

      Je gère 5 blogs. Mais je me suis focalisé pour le moment sur 2.
      Etant donné que ces deux sont sur les bons rails, je vais concentrer mes efforts de référencement grâce à Long Tail Express sur les autres. ;)

      Le blog évoqué ci-dessus n'arrête pas de "grandir". Au moment où j'écris ces lignes, je suis à 9 810 visiteurs/mois. Et chaque jour ça augmente...

      La barre des 400 visiteurs/jour a été dépassée depuis 3 jours.

      Idem en ce qui concerne Adsense.

      Je sais qu'il est dangereux de focaliser sur Adsense. C'est pourquoi j'ai une stratégie de diversification et dorénavant de blogs de niche.

      Je peux certifier, jurer, m'engager, ou que sais-je encore sur le fait que Long Tail Express fonctionne très très bien.

      Encore une fois, ceux qui critiquent ne savent pas de quoi ils parlent. Ce logiciel est l'un des meilleurs investissements que j'ai réalisé.

      Les faits sont là. J'ai constaté les résultats de mes propres yeux.

      Tu parles de Cédric Vimeux. Je pense que lui aussi doit avoir Long Tail Express. Son blog cartonne.

      Pour terminer, je pense qu'Alexis Faure doit être victime de la jalousie de ceux qui sont soi-disant "spécialistes" du référencement et qui voient, à cause de ce logiciel, leur business tomber.

      Ils facturent leurs services une fortune alors que le logiciel a de bien meilleurs résultats pour une somme dérisoire. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde...

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer
  2. Bonjour,

    le logiciel marche bien, mais il es plutôt fait pour un site de niche, car les mots clés sont assez nombreux à être pris.

    Il faut privilégier la qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel,

      "Le logiciel marche bien": complètement d'accord.
      D'ailleurs, pour info, j'en suis, 3 jours après avoir écrit cet article à 460 visiteurs/jour<;

      De jour en jour je "bats des records". Mon objectif est d'atteindre 1 000 visites/jour début 2013. C'est en effet le seuil avec lequel certaines régies publicitaires bossent en direct.

      Et 30 000 visites/mois, ça commence à être plus que sympathique. ;)

      Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le blog dont il est question dans l'article n'est pas vraiment un site de niche. Par contre, il me permet de savoir quel catégorie est la plus consultée, et ensuite de bâtir un site de niche sur ce sujet.

      Ce qui est certain, c'est qu'il faut autant que possible rester sur un secteur donné. On ne peut pas aborder le bricolage avec le business sur internet, la pêche, ou que sais-je encore...

      Il faut rester cohérent. Mais Long Tail Express n'a pas de restriction particulière.

      Sam

      Supprimer
  3. Un mot pour vous dire que depuis 2 jours, j'ai dépassé la barre des 500 visiteurs par jour sur le Blog dont il est question dans l'article. :)

    Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam,

      Dis donc ca me donne envie d'investir de suite tous ces chiffres !
      Quelle est l'adresse de ton blog qui cartonne tant ?

      Christian

      Supprimer
    2. Bonjour Christian,

      Honnêtement, je ne regrette pas les quelques euros investis dans le logiciel d'Alexis. Bien au contraire ! :)
      ça m'a rendu un énorme service...

      Pour le moment, je ne donne pas cette adresse de blog. Je suis en train d'en faire une "superbe machine". Quand elle sera au top, je donnerai cette adresse sans problème.

      Je compte tripler le nombre de mes visiteurs, soit 30 000 par mois. Quand j'y serai, l'adresse sera révélée.

      Une chose est certaine: ce blog est bien réel.

      Sam

      Supprimer
  4. Salut Sam,

    j'ai moi aussi le logiciel...
    Bien que je l'utilise de temps en temps, je reste plus sceptique que toi...
    Et je préfère de loin Market Samurai pour la création de blog de niche (qui trouve aussi des mots de la longue traine)

    Je trouve surtout son prix exagéré par rapport à sa simple fonction.
    Il faut que je le teste plus en profondeur pour mieux le cerner.

    Tu es arrivé à ce résultat avec seulement 12 articles sans faire de référencement externe ? J'avoue que tes résultats sont prometteurs.
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Florian,

      Je ne connais pas Market Samurai.

      Par contre, ce qui est certain pour Long Tail Express, c'est qu'il n'est efficace que si on s'en sert. ;)

      Les résultats que j'obtiens (comme d'autres) parlent d'eux même.

      Le prix ? Je ne sais plus exactement combien je l'ai payé. Je pense que c'est autour de 50 euros. Cela fait belle lurette que j'ai "amorti" cet investissement. Il m'a rapporté je ne sais comben de fois son prix.

      Pour ma part, je rouve que le rapport prix/rapport est largement bon.

      Maintenant, pour aller dans l'exagération, je dirai que n'importe quel produit est trop cher si on s'en sert mal ou pas du tout. En gros, n'importe quel produit, si on le laisse "dans sa boite" ne sert à rien. ;)

      Je n'ai en effet quasiment pas fait de "référencement" externe. Je dis "quasiment" car si c'est arrivé fortuitement, ce n'était pas "intentionnel".

      Merci à toi et sert toi du logiciel. Tu boosteras sacrément ton business.

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...