Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

dimanche 7 octobre 2012

The Secret de la Loi d'attraction

N'aimeriez-vous pas une vie d'abondance, de santé et de prospérité ? Curieuse question me direz-vous. Pas tant que ça... Car à voir certains comportements (je me mets dedans), on peut se demander si c'est vraiment ce qu'on souhaite...

La "Chance", ça s'attire...
Avez-vous entendu parler de la Loi de l'Attraction ? Si oui, tant mieux. Si non, en résumé, on peut affirmer que l'on attire dans notre vie tout ce sur quoi on focalise. Que ce soit volontairement ou non.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? C'est ce que j'appelle "The Secret de la Loi d'attraction":

Et bien cela signifie que notre santé, que nos relations ou que nos finances reflètent ce que nous "voulons". J'entends déjà les cris "mais pas du tout", "n'importe quoi", etc.

Quand je dis "ce que nous voulons", c'est également (et même peut-être surtout) de manière inconsciente. Pas seulement consciente. Nos pensées sont si puissantes qu'elles nous amènent là où elles le souhaitent.

Difficile à encaisser n'est-ce pas ?

Et oui, "The Secret de la Loi d'attraction" est peut-être difficile à admettre, c'est pourtant un fait incontestable.

Nous sommes tous entièrement responsables de notre existence. On a tendance à dire que c'est la faute à "pas de chance", à untel, à la conjoncture ou que sais-je encore.

Désolé, mais ce n'est pas vrai. Il n'y a même rien de plus faux ! On a tous par exemple eu des jobs (ou on a encore) qui ne nous conviennent absolument pas. On s'invente des "excuses", on avance que c'est la crise, on prétend qu'on ne peut pas faire autrement...

Et si vous stopiez le
"syndrôme de Caliméro" ?
Bref, on se ment ! Si on a toujours cette situation professionnelle, c'est qu'on fait en sorte qu'elle perdure.

Et vous pouvez prendre tous les autres domaines (finances, relations, vie sentimentale, etc), c'est exactement la même chose: The Secret de la Loi d'attraction est encore là et bien là !

On peut pousser les excuses très loin: on invoque par exemple d'être né sous une mauvaise étoile. Ah ouais ? Et si je vous sors comme excuse que c'est parce que j'ai un grain de beauté sur la joue ou un sac à dos jaune (en gros un truc débile), vous me croyez ? C'est aussi irrationnel que la mauvaise étoile.



La vie est-elle une fatalité ?

Je ne vais pas énumérer ici toutes les personnes qui auraient pu invoquer cette fatalité et qui ont tout changé dans leur vie via The Secret de la Loi d'attraction, il faudrait des années (ou des siècles, je ne sais pas). Encore ce matin, j'écoutais sur France Info l'histoire d'une femme qui n'avait rien dans la vie au départ pour réussir.

Je vous résume: elle était SDF alors qu'elle n'avait pas 20 ans. Pendant 2 ans, elle a erré dans les rues. Elle a eu des enfants. Et elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi. Ses enfants ont été une motivation pour s'en sortir. Elle est devenue Prof de Français. Mais ça ne s'arrête pas là...

Alors qu'elle avait une quarantaine d'années, cette femme qui enseignait dans une ZEP (endroit difficile par excellence), a décidé de faire l'ENA. Et elle a réussi ! Elle est devenue conseillère auprès d'un Ministre !
Aujourd'hui, l'ex-SDF travaille pour la réinsertion à la ville de Paris.

Cette histoire démontre que l'on a absolument le pouvoir de changer sa vie:  The Secret de la Loi d'attraction est un outil abolument fantastique.

Mais pour cela, il faut se changer d'abord soi-même.

Par où commencer ?

D'abord, il faut assumer vraiment tout ce qui nous arrive. C'est absolument INDISPENSABLE.

Elle est passée de SDF à l'ENA...
Nos réactions face aux évènements déterminent ce qui va nous arriver. Cette SDF aurait très bien pu continuer à "zoner". Résultat: il ne se serait rien passé. Elle aurait toujours eu une vie de SDF.

Au contraire, cette femme a réagi de sorte à changer l'orientation de sa vie. Elle s'est formée, a travaillé, a appris et fait des efforts. Elle a attiré à elle ce qu'elle voulait vraiment.

En fait, notre vie est à l'image de nos pensées. Alors si on arrive à changer son mode de penser, ses réactions, etc, autrement dit les causes, on changera les effets. Et les effets c'est tout simplement notre vie.

Si vous voulez en savoir encore plus gratuitement sur The Secret de la Loi d'attraction:



2 commentaires:

  1. Salut Sam
    Sujet intéressant

    Si tu veux bien de mon point de vue tu le découvriras ici : http://jadidalocations.com/blog-maroc/un-zeste-de-philosophie-notre-force-daction-sur-la-vie/

    Sinon James redfield (L'auteur de la prophètie des Andes) écrivait déja en 1993:

    "Nous les humains nous pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée. L'énergie coule là où se dirige notre attention... Elle influence ainsi d'autres systèmes d'énergie et multiplie la fréquence des coincidences dans notre vie"

    C'est donc un précurseur dans ce domaine.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacky,

    Ta vision sur la Loi de l'Attraction est intéressante. La vie est en effet ce qu'on en fait.

    Il y a une multitude de visions et d'interprétations de la Loi de l'Attraction. Ce qui est incontournable, c'est qu'elle est toujours, toujours, toujours liée à l'action.

    Si pas d'action, pas de changement.

    Le plus difficile est de "conditionner" notre cerveau dit "inconscient" à filtrer les informations et évènements nous permettant de progresser.

    Pas facile, mais avec beaucoup de persévérance, faisable.

    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...