Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 27 novembre 2012

Décès de Christian Godefroy: un message émouvant d'Emilia Godefroy...

La disparition de Christian Godefroy le 17 Novembre dernier a été un véritable séisme dans l'univers du marketing internet. Mais ce décès a provoqué une émotion bien au delà car Christian Godefroy a eu une vie extrêmement riche...

Christian Godefroy a en effet exercé de longues années dans le monde de l'édition traditionnelle avant de montrer ce dont il était capable sur internet. Je me souviens d'une de ses phrases: "je vais leur montrer de quoi je suis capable et comment il faut faire. "

Christian Godefroy a aidé tant de personnes à changer leur vie au cours de la sienne... Moi y compris. Il a montré la voie à tant de personnes...

J'ai reçu, comme beaucoup d'autres, un message émouvant ce matin: celui de sa femme, Emilia Godefroy, qui a partagé sa vie durant 17 ans, ainsi que ses enfants, ses proches et ses collaborateurs.

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas eu et/ou lu, le voici (cliquez sur le lien tout en bas: un très joli hommage est rendu à Christian Godefroy):

Nous, Emilia sa chère femme depuis 17 ans,
ses enfants, ses proches et ses collaborateurs
avons la douleur de vous annoncer le décès
de Christian.
  Il s'est éteint, le 17 novembre 2012 à Miami,
suite à une crise cardiaque, Emilia à ses côtés.
  Nous ne vous avons pas écrit plus tôt, car
la tristesse de sa disparition nous a infiniment
tous bouleversés. Veuillez nous en excuser.

Notre attention a d'abord été pour sa femme
et les siens.
  Nous avons aussi pensé à vous, il nous fallait
jeter un pont sur l'avenir.
  La mort n'est pas une fin, c'est toujours
le début d'autre chose. Nous avons pris
le temps de nous concerter, de nous organiser
et de nous exprimer.
  Christian a toujours voulu que le Club continue.
  Et pour nous, la réponse est apparue très rapidement
dans toute son évidence. Nous le voulons aussi !
Et nous sommes décidés à poursuivre son travail
et sa passion.
  Partager son oeuvre, diffuser sa pensée,
réaliser ses projets emplit notre coeur de
positivité, dans cette période de larmes
et de douleur.
  Nous avons eu une chance inestimable
de travailler avec lui, de profiter de ses conseils,
de partager son enthousiasme. Il nous a énormément
appris et nous a toujours fait confiance.
  Aujourd'hui, le moment est venu pour nous
de prendre le relais. Nous comptons sur vous
pour nous y aider afin qu'il soit fier de nous tous.
  Pour commencer, il nous a laissé
quelques consignes... « au cas où »...
  La première est de vous aimer autant
qu'il l'a fait au travers du Club Positif.
Nous nous y engageons !
  La deuxième est de vous transmettre
des trésors que vous conserverez précieusement
en souvenir de lui. Ils vous parviendront
très prochainement.
  La troisième est de nous occuper de
ses chers étudiants. La tâche nous sera
facile : il avait tout préparé et nous a formés !
  Tout ce qui est en cours est géré
avec un peu de retard. Merci d'avance
de votre indulgence.
  Nous avions programmé en avance
de nombreux messages de Christian.
Ne soyez pas étonnés si vous en
recevez encore. Voyez en ces mails
un signe qu'il est toujours là, près de vous...
toujours prêt à vous donner un bon conseil.
  Christian ne laissait personne indifférent.
Il émanait de lui de la bonté, de la bienveillance,
de la gentillesse et de la compréhension.

Il avait l'esprit ouvert et ne jugeait pas,
mais essayait de comprendre avant tout.
  Son intelligence, sa créativité, son intuition
sont des sources d'inspiration infinies. Il voyait
toujours des opportunités où d'autres voient
des obstacles. Il était optimiste, enjoué, dynamique
et sa joie, son enthousiasme et ses rires étaient
tellement communicatifs...
  On se sentait bien auprès de lui.
  Amoureux de la vie, capable de s'émerveiller
à chaque découverte et expérience, son grand coeur,
sa générosité, sa fidélité et sa disponibilité
sont autant de qualités qu'il possédait, qui
nous touchaient et qui nous manqueront.
  Il est parti mais il continuera à vivre avec
toutes ces qualités au travers de ses oeuvres
et du Club Positif et dans notre coeur à tous
pour toujours.
  Bien amicalement,

  Votre équipe du Club Positif
  Emilia, Jessica, Farah, Ivone, Jean-Claude, Joëlle,
  Karim, Reynaldo, Sandra, Sylvie, Vérane et Yasmina

  PS: Quelques images pour rendre hommage à Christian :



Merci pour ce superbe message. Qu'Emilia Godefroy et ses proches soient assurés que Christian sera encore bien présent et pour longtemps dans nos esprits. Jamais je ne le remercierai assez pour m'avoir mis sur le chemin du changement dans ma vie...


6 commentaires:

  1. Je fais le tour des blogs que je connais en webmarketing, je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Christian était un grand Monsieur et aura permis à de nombreux marketeurs de progresser dans la pratique et leur technique.
    J'aimais beaucoup ses vidéos, toujours sur un ton posé, clair, reposant et riche de contenu. Tout cela va bien me manquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michael pour ton témoignage.

      C'était en effet un "Monsieur". Et il n'y en a pas tant que cela...

      Il sera encore là pour longtemps car il nous a laissé un travail considérable.

      Sam

      Supprimer
  2. Salut,

    Le club positif a rendu un hommage officiel à son fondateur et notre père parti bien tôt.

    J'ai publier un article sur mon blog cette foie en image seulement avec les messages forts de christian pour lui rendre hommage.
    http://club-a-succes.blogspot.com/2012/11/hommage-du-club-positif-christian.html
    Je sais que c'est pas assez, même tous les article du monde ne pourrons lui rendre hommage à sa juste valeur.

    Il as transformé la vie de million de personnes à travers le monde.

    Christian a changé ma vie comme personne d'autre avant lui.

    Je le porterai toujours dans mon coeur.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xavier,

      Rien que par ce commentaire tu lui rends hommage.

      Le plus important est d'être sincère.

      Il a changé bon nombre de vies. La tienne, la mienne, et beaucoup d'autres.

      Sam

      Supprimer
  3. Christian, je t'ai rencontré à Paris en 1987 et depuis je n'ai jamais oublié cette rencontre... je t'ai revu ensuite quelques fois, trop peu et mon impression a toujours été identique, celle d'un homme bon et généreux.
    J'ai toujours pensé que je te reverrai, que j'avais le temps... mais celui-ci nous est compté et la grande faucheuse a son calendrier à respecter...
    Au-delà de l'argent et de la matière, nous avions échangé et tu m'avais confié cette expérience que tu avais vécue qui est restée comme un lien m'encourageant vers d'autres voies, celle de ton jeûne de 40 jours qui t'avait ouvert certaines portes et t'avais permis d'écrire ton 1er livre.
    Merci de ta confiance et de ton partage ce jour-là, merci de tes yeux brillants pleins de promesses d'avenirs confiants étoilés et de joies de vivre au quotidien.
    Mes sincères et attristées condoléances à toute ta famille car je sais qu'elle comptait plus que tout.
    Tu nous donnes ta dernière leçon "carpe diem", merci Christian et bonne route de l'autre coté du voile.
    Ton charisme restera comme une empreinte auprès de tous ceux que tu as croisé ne serait-ce qu'une fois alors encore MERCI.
    Rd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage émouvant.

      Le temps est quelque chose qui "file" vite.

      Nous n'en prenons certainement pas assez conscience.

      Christian était beaucoup plus qu'un simple éditeur ou webmarketeur. Cela se sentait. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais je l'ai eu au téléphone...

      Merci en effet pour tout ce qu'il nous a donné.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...