Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mercredi 21 novembre 2012

Triste message: il concerne le décès de Christian Godefroy

Peut-être avez-vous déjà vu la vidéo ci-dessous car certains de mes confrères la diffusent également... Peu importe...

Christian Godefroy vient de décéder d'un problème cardiaque, subitement, à 63 ans...

Je voulais juste dire que c'était lui le premier qui m'avait donné l'envie de me lancer sur internet et qui m'avait fait prendre conscience de son potentiel.

Comme les mots sont forcément insuffisants ou difficiles à trouver en de pareilles circonstances, je voulais juste lui dire: MERCI.

Je lui souhaite la paix où son esprit se trouve désormais. Christian Godefroy était né en 1948. Et il avait croisé ma route bien avant le Net, dans les années 1985, du temps où il était éditeur et travaillait entre autres avec Reiner K. Selz, Françoise Bleu, Jean Luc Specht, ect


Merci à Sylvain Millon d'avoir réalisé cette vidéo.

6 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Effectivement, une bien triste nouvelle ces derniers jours en apprenant le décés d'un confrère et d'un célèbre copywriter.

    Christian Godefroy était l'un de mes mentors et m'a appris beaucoup de trucs, astuces, stratégies et techniques qui m'ont permises aujourd'hui d'avoir monter plusieurs business.

    Merci à toi de lui rendre hommage. Mon partenaire, Stéphane lui a aussi rendu hommage. Il a fait un blog spécialement dédié à Christian Godefroy, si tu veux y ajouter "ta pierre à l'édifice"

    Si tu me permet, je te laisse son adresse :

    http://www.hommage-au-copywriter.com/

    Amicalement,
    Mikaël

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mikaël.

    On est tous un peu orphelin.

    J'irai lui rendre hommage à l'adresse que tu donnes et j'invite si tu me le permets tous mes lecteurs à lui rendre eux aussi hommage s'ils le souhaitent.

    Merci encore.

    Amicalement,

    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sam,

    Je suis devenue une de tes fidèles lectrices, surtout depuis mon achat via ton site de la formation Kindle...

    J'ai donc appris par ton mail en rentrant le décès de Christian et souhaite laisser un commentaire sous ton article.

    J'ai connu Christian à ses débuts d'éditeur tout comme toi... puis l'ai suivi via Internet et ses newsletters et petites histoires variées qui nous ont tant apporté à tous sur le plan du développement personnel... Il a été un mentor pour nous tous je crois depuis tant d'années.

    Alors je vais laisser un message sur son site pour son équipe et sa famille bien-sûr... mais je sais une chose, c'est que nous sommes, comme la loi d'attraction nous l'explique, ENERGIE... et que cette énergie perdure au delà de la mort (cette mort subite injuste alors qu'il était toujours en pleine gloire vis à vis de sa carrière et de la fameuse énergie positive qu'il savait si bien nous communiquer)... dire qu'il y a quelques jours il annonçait fêter ses 63 ans ! J'ai encore une réponse "merci de tout coeur" à mon mail lui souhaitant son anniversaire.

    Alors tu sais Sam, je pense que si Christian avait une dernière chose à nous apprendre, c'est que la course aux "blogs qui gagnent", à la réussite à tout prix, à l'argent grâce au web et Cie... c'est très très bien... Mais sans oublier que notre bien le plus précieux, c'est bel et bien notre SANTE car sans elle nous ne pouvons rien. C'est d'ailleurs à ce sujet que j'écris mon 1er ebook. Nous devons nous occuper avant tout de notre santé, pour pouvoir faire tout le reste après, et ce durant le plus de temps possible dans notre vie sur cette terre qui peut s'avérer si courte finalement !!!

    Je garderai de christan pour ma part un merveilleux souvenir : il m'avait offert une version spéciale de son logiciel "Sublisoft" parce que j'avais accepter de répondre à un long questionnaire lorsqu'il le concevait afin de tester toutes les attentes de futures utilisateurs : cette version m'a toujours beaucoup aidée et soutenue dans mes efforts depuis et n'a jamais quitté mon ordi.

    Alors je me dis une chose, même sous le coup de l'émotion ce soir : nous sommes ENERGIE et pouvons donc continuer à considérer que Christan demeure parmi nous pour continuer à nous inspirer tous. De cela j'ai la preuve après avoir perdu de façon consécutive en 1 an 3 personnes très chères de ma proche famille : l'une d'entre elles demeure souvent à mes côtés et je le sens sans pouvoir l'expliquer... parce qu'elle le veut sans doute ?
    Christian le voudra aussi, j'en suis sûre, lui qui aimait tant la vie en rejoint juste une autre forme maintenant...

    Si tu pouvais publier ce petit message, ça me ferait plaisir et à lui aussi sans doute. merci à toi Sam : tu as été le premier à m'annoncer la nouvelle.

    Amitiés.

    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro de ce commentaire rempli d'émotion.

      Comme tu me l'as demandé, je l'ai publié, vu que tu ne pouvais le faire en raison d'un petit soucis "technique".

      Je pense également comme toi que Christian est présent autour de nous, mais sous une autre forme...

      En tout cas, on s'aperçoit qu'il a changé la vie de bon nombre de personnes et on pense à sa famille.

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer
  4. Salut Sam,

    Voici trois jour maintenant que je pleure sans cesse.
    Christian Godefroy était comme un père pour moi, grâce à son
    enseignement ma vie a complètement changé.

    il nous quitte si brutalement qu'il me laisse dans une tristesse indescriptible.
    c'est tout en larme que j'ai publier un article hier sur mon blog en hommage à ce grand homme.
    Il retrace un peut la vie de Christian godefroy, son parcours et ses oeuvres raison pour laquelle il fait un peut plus de 4 page.
    Mort de christian Godefory 1948-2012: son histoire, sa biographie et ses ouvres!

    C'est ma façon à moi de lui rendre hommage. je sais que ce n'ai rien comparer à tout ce que j'ai appris de lui mais c'est ce que puisse faire pour l'instant.

    amicalement,
    Xavier
    "Vivre c'est mourir chaque jour, et mourir c'est vivre pour l'éternité".
    Christian, tu vivras toujours dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alain,

      Le décès de Christian est en effet un sacré coup de massue.
      Il vivra encore longtemps dans nos esprits et à travers ses vidéos et formations.

      Quelques jours avant sa mort, il avait encore fait un webinaire (enregistré) que je dois écouté. Christian aura fait ce qu'il aimait jusqu'au bout.

      Merci de ton témoignage.

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...