Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 17 janvier 2013

Comment gagner de l'argent sans "travailler" en 2013 ?

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2013. Cliquez ICI puis sur la goutte d'eau. Regardez jusqu'à la fin... ;)

--------------------------

Comment gagner de l'argent sans "travailler"...
Vous y pensez ? Moi très sérieusement !
Je suis certain que le titre de cet article Comment gagner de l'argent sans travailler vous titille. Mmmm ? Sans travailler ? Vraiment ? Oui et non... Je vous explique dans un instant ce que j'entends par Comment gagner de l'argent sans travailler. Mais avant, laissez-moi mettre le projecteur sur un point.

Il est toujours important de faire un point sur "où on en est dans sa vie". Autrement dit, a-t-on la vie que l'on souhaite ? Si oui, ne poursuivez pas la lecture de cet article.

Si non, alors nous allons voir quelques pistes à suivre...

Vivre ses passions, réaliser ses rêves, bref, ne pas avoir le sentiment de galérer est vraiment quelque chose que personnellement, comme beaucoup, je cherche à atteindre. Et je vois même plus loin encore puisque je me suis demandé comment gagner de l'argent sans travailler ! 

Il faut se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses...

Qu'attend-on de sa vie ? Quelles émotions veut-on vivre ? Etc.

Vous verrez que des réponses vont émerger puis, peut-être, vont vous submerger: avoir de la liberté, pouvoir partir en vacances quand vous voulez, vous levez sans matin sans réveil, passer du temps avec ses proches, ne plus avoir de soucis liés au travail, être épanoui(e), pouvoir donner, etc, etc.

Alors, rien qu'au vu de ces exemples, avez-vous de la marge par rapport à ce que vous vivez actuellement ?

Après les souhaits, les moyens de les réaliser.

Et oui, après ces objectifs, après ces souhaits, vient la question du moyen de les réaliser. Autrement dit, dans la majorité des cas, la question de l'argent... Et là ressurgit avec une plus grande vigueur encore cette question de comment gagner de l'argent sans travailler. Bah oui me direz-vous puisque déjà en travaillant on n'y arrive pas trop...

Gagner de l'argent sans travailler, certes...
Mais tout en restant dans la légalité !
Déjà une mise au point: Il est en effet beaucoup plus facile de faire ce qu'on veut quand on a de l'argent. Je ne débattrai pas avec ceux qui affirment le contraire. A dire vrai, je me fous de ce qu'ils avancent. S'ils y arrivent sans moyens financiers tant mieux. Grand bien leur fasse. En ce qui me concerne, je pense que c'est plus facile avec des moyens financiers.

Comme le dit l'adage: "si vous pensez que l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"

Quand on souhaite voyager, offrir des cadeaux, profiter de la vie, c'est tellement plus facile avec de l'argent. Pourquoi se faire ch... autrement. Mais bien entendu, c'est chacun(e) qui voit.

Il faut avoir une stratégie, un plan.

Je le répète volontiers: quand vous prenez votre voiture, mieux vaut savoir où vous aller et par où passer. Dans la vie, c'est pareil. ;)

Alors, forcément, pour atteindre l'indépendance financière, c'est mieux également d'avoir un "GPS". A fortiori quand j'affirme que je peux vous montrer comment gagner de l'argent sans travailler... Je n'ai absolument rien à vous "vendre" dans cet article. J'aimerai simplement vous dire de ne pas vouloir "réinventer" la roue.

J'ai en effet perdu beaucoup de temps (beaucoup trop) à chercher LA bonne idée, LE bon truc, qui me permettrait de changer radicalement ma vie (très) rapidement.

En fait, je n'ai pas réellement trouvé. J'ai même mis de côté certaines pistes qui me paraissaient ridicules comme la publicité Adsense. Vous savez quoi ? J'avais tort. Pourquoi ? Parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et parce que cela permet de répartir les risques.

Adsense ne me rapporte QUE 100 €/mois ? Et alors ? Il vaut mieux les avoir dans ma poche que pas du tout non ? Surtout en ne faisant rien de spécial pour les avoir. Il y a juste un code HTML à mettre sur le blog (ne cherchez pas, ce n'est pas celui-ci). Et vous pouvez tenir le raisonnement pour tout: affiliation, MLM, Hauts Rendements, Bourse... Peut-être bientôt immobilier...

Vous commencez à apercevoir la réponse à comment gagner de l'argent sans travailler ?

Multipliez les "sources" de 100 € et...
vous serez rapidement financiérement indépendant !
Parce que 100 €/mois multipliés par 10 sources, ça fait 1 000 €/mois. Sans compter que chaque "ruisseau" croit régulièrement. Et si dans 6 mois on arrive à 200 €/mois multipliés par 10, ça fait 2 000 € dans la poche. Etc.

Conclusion: ne négligez AUCUNE source de revenu. Ne commettez pas la même erreur que moi.

Attention, nous arrivons au moment crucial où je vais vous exposer comment gagner de l'argent sans (réellement) travailler. ;)

Dans quelle catégorie aimeriez-vous vous situer ?
  • Les employés: ils vendent leur temps contre une rémunération, avec très peu de marge d'augmentation de salaire. Ce sera de toute manière limité même en montant dans la hiérarchie. D'autant que le temps n'est pas extensible...
  • Les travailleurs indépendant: consultants, professions libérales. Le taux de rémunération horaire est il est vrai plus important. Mais là encore le temps déterminera la source de revenus. Pas de temps passé = pas de rentrées d'argent...
  • Les propriétaires d'entreprises: attention, je ne parle pas des Chefs d'entreprise, mais uniquement des Propiétaires. Dans ce cas, la source de revenus n'est plus dépendante directement du temps passé. Elle n'est plus linéaire. La possibilité de revenus est "exponentielle".
  • Les investisseurs: la situation est similaire pour cette catégorie par rapport à la précédente. En bourse par exemple, l'argent des dividendes continue à rentrer quoi qu'on fasse de son temps. Je sais qu'on va m'opposer le risque, etc. Mais ce n'est pas l'objet de cet article.
Ce que je m'efforce de faire est donc de passer dans les 2 dernières catégories. Elles libèrent du temps. En fait d'entreprise, je préfère parler de business automatisé sur internet. Et je compte l'adapter également à l'immobilier. C'est dans mes projets. ;)


Oui, je sais... j'ai "un peu" menti...
Quoique pas tant que ça, non ?
Voilà, je vous ai montré comment gagner de l'argent sans (réellement) travailler.

Oui, je sais: ce n'est pas sans travailler "du tout" quand même...

Ouh le vilain menteur ! Mais avouez que je n'ai que menti un peu (je suis tout rouge). Il faut quand même un peu travailler... au début !

Mais ensuite, une fois en place et le travail effectué, on peut gagner de l'argent sans travailler pendant des années !... :)

Qu'en pensez-vous ? Envisagez-vous de passer dans les 2 dernières catégories ? Allez-vous passer à l'action en cette année 2013 ?





 
couv-ebook

4 commentaires:

  1. Ouais ben moi, j'en suis encore a chercher le moyen de gagner quelques dizaines d'euros par mois après 6 ans de blogging ! Je pensais que se serai possible et assez facilement, mais il n'en est rien...je connais les techniques pour gagner de l'argent, je les enseigne même, sur mon blog, mais je n'arrive pas moi même à en gagner...franchement, si je n'avais pas la passion de bloguer, il y'a longtemps que j'aurais arrêté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula ! 6 ans de blogging et tu en es toujours là.

      Sans vouloir porter de jugement, je pense quand même que tu ne dois pas suivre les bonnes méthodes...

      Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sur l'enseignement de techniques pour gagner de l'argent sur le net: comment peux-tu le faire si tu ne sais pas l'appliquer à toi-même ?

      Bizarre...

      Sam

      Supprimer
  2. Mouais... Est ce que justement, développer un moyen de gagner de l'argent sans travailler, ce n'est pas déjà un boulot, dites-moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un boulot en effet. Mais je trouve que faire un boulot une fois et en récolter les fruits sur une très longue période, c'est pas mal.

      En tout cas, cela me semble plus futé que d'être salarié...

      Cela ne tombe pas du ciel, mais sur la durée, c'est rien. Une fois la machine lancée, il n'y a plus grand chose à faire.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...