Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 11 février 2013

Décès de Christian Godefroy: Jessica témoigne et le mystère de la succession s'épaissit...

Vous le savez, Christian Godefroy nous a quitté le 17 Novembre 2012. Le fondateur du Club Positif, webmarketeur d'exception a eu un malaise cardiaque alors qu'il se trouvait aux Etats-Unis...

Christian Godefroy. Que va devenir son Club Positif ?
Moins de 3 mois plus tard, les problèmes de la succession de Christian Godefroy éclatent à la puissance 10. D'après ce que j'ai pu comprendre 2 "camps" veulent prendre les commandes du Club Positif et certainement d'autres entités.

Jessica, la fille de la compagne de Christian Godefroy s'exprime sur le problème dans une vidéo. Elle dénonce notamment le fait de ne plus avoir accès au Club Positif.

Mais tout n'est pas clair. On peut se poser des tas de questions après avoir visionné cette vidéo. Cette dernière, plutôt que d'éclaicir les choses, les obscurcit je trouve. Notamment sur le côté flou de la succession de Christian Godefroy. On a en effet du mal à comprendre que le célèbre copywriter n'ait pas pris des précautions juridiques sur ses biens et ses affaires dont le Club Positif...

Quoiqu'il en soit, je vous propose de visionner cette vidéo afin de vous faire votre propre opinion. c'est donc Jessica, la belle-fille de Christian Godefroy qui s'exprime:


Pour respecter le côté "contradictoire" dans cette affaire, et selon les règles que j'observais lorsque j'étais journaliste, voici le mail que j'ai reçu hier du Club Positif, version post-Christian Godefroy. D'après ce mail, c'est le fils de Christian Godefroy, Cyril Godefroy qui s'exprime:

 
"Nous avons reçu plusieurs messages inquiets de membres du Club
qui demandent si le Club continue et qui s'en occupe.

Oui, bien sûr, le Club Positif de mon père Christian Godefroy
continue.

Je suis en train de vous écrire un message détaillé pour vous
expliquer ce qui se passe et le projet du club, sans faire passer
mes intérêts personnels devant ceux du club.

Vous en saurez plus demain en lisant ce message. D'ici là, le Club
a besoin de votre aide pour que les rumeurs ou la polémique ne se
propagent pas et ne le détruisent pas.

Faites circuler cet email si vous pensez vous aussi que les
affaires privées n'ont pas lieu d'être étalées sur la place
publique.

Cyril Godefroy

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND"


Je ne sais pas trop quoi penser de cette triste histoire. Sauf que cela m'inspire... de la tristesse. Et du regret: celui que Christian Godefroy n'ait pas lui-même clarifié les choses dans un document testamentaire avant de nous quitter.

Je ne pense pas qu'il aurait souhaité que son entourage se déchire après son décès. Mais c'est malheureusement le cas dans bien des successions...



9 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec ta dernière phrase. Et la page "les amis de christian godefroy" est remplie de commentaires de l'administrateur refusant de dire ce qu'il en est, au nom de la vie privée. On nous demande de prendre partie pour l'un contre l'autre sans nous donner les éléments. Une bonne leçon : on peut mourir à n'importe quel âge, il faut tout prévoir à l'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, quand on a pas tous les tenants et les aboutissants, difficile de se faire une opinion...

      L'administrateur répond à chaque fois qu'il y a des actions en cours et qu'il ne peut en dire plus. Certes, mais soit il en a trop dit, soit pas assez !

      J'ai quand même du mal à croire que Christian Godefroy qui était intelligent, fin, subtile et malin n'ait pas pris des dispositions afin d'assurer la continuité de ses affaires en cas de coup du sort.

      D'autant qu'il avait déjà eu un sérieux accident de jet ski d'après mes souvenirs, l'ayant immobilisé de longues semaines.

      On nous laisse entendre qu'il y aura des précisions dans les jours qui arrivent. Nous verrons...

      Sam

      Supprimer
  2. Je suis comme vous, perplexe, que pensez de tout cela , bien triste à entendre et lire . Christian ne voulait certainement pas ca !
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas non plus que Christian aurait apprécié ce genre de choses.

      Je crois que "l'intervieweur" est Bruno L. Quel est son but ? Jessica est-elle piégée et/ou manipulée ?

      Quelle est la véritable "finalité" de cette opération ? Bref, comme je le disais dans l'article, on peut se poser des tas de questions.

      Ce qui est certain, c'est que c'est un bien mauvais spectacle.

      Sam

      Supprimer
  3. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas assuré ses arrières alors même qu'il déclarait encore dernièrement avoir absolument tout prévu pour que sa femme et ses proches puissent continuer à fournir les formations et support requis pour continuer l'aventure (comprenez par là un plan étape par étape à suivre à la lettre - un mode d'emploi clair et concis).

    On verra ce qu'il adviendra de cette histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très étrange.

      Ce qui est un peu "énervant", c'est de ne pas avoir tous les éléments. Et qu'on nous pousse à prendre partie.

      Sam

      Supprimer
  4. Bonjour, je reçois de plus en plus de témoignages de personnes qui comme moi ont vu certains de leur commentaires effacés.

    Si vous me permettez de publier ici un lien vers mon forum, voici de quoi alimenter votre réflexion sur cette lamentable affaire qui pour moi est une manipulation :
    http://forum-marketing-internet.net/les-gurus-francophones/christian-godefroy-et-le-club-positif-ce-qui-se-passe-en-ce-moment/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge,

      Pas de soucis à ce niveau ici. Au contraire, je suis pour confronter toutes les versions, à partir du moment où elles ne sont pas diffamatoires.

      J'ai consulté votre forum. Ce qu'on y lit et les liens qui y sont proposés sont... comment dire ?... édifiants.

      Vous êtes le bienvenu sur ce blog.

      Sam

      Supprimer
    2. Une critique constructive.
      Je suis également déçu de voir une situation pareille. Quel que soit la succession des héritiers, il faut être raisonnable devant cette femme qui a passé 17 ans de vie avec ton père. C'est vraiment inhumain. Il faut faire attention que peu de son sueur ou le temps qu’elle passait à faire des choses quand ton père était derrière son ordinateur (ménages, tendresse et encouragement …) pourra avoir un impact sur la conscience.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...