Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mercredi 13 mars 2013

Comment faire de l'argent sur internet...

Cette question "comment faire de l'argent sur internet", je suis certain que vous vous l'êtes souvent posée, tout comme moi d'ailleurs.

Comment faire de l'arent sur internet ?
On sent qu'internet a un potentiel fabuleux, on le sait, et pourtant... on se demande par quel bout prendre cette certitude pour qu'elle se transforme en réalité...

Peut-être avez-vous lu des livres sur ce sujet (comment faire de l'argent sur internet), et même beaucoup de livres...

Derrière cette question de comment faire de l'argent sur internet, se cache une autre question: comment être certain(e) de réussir sur internet...

La plupart des auteurs ayant réussi, et donc crédibles, affirment qu'il faut se payer en premier. Ils ont raison. ;)

Ne faites pas comme la gande majorité des gens, c'est à dire se payer (peut-être) en dernier, lorsque toutes les factures ont été réglées.

C'est une erreur, une  très grosse erreur ! Nous allons voir comment faire de l'argent sur internet (en réussissant). Mais avant, il faut mettre des principes en place.

Définissez la part qui vous revient

Fixez-vous, en pourcentage, la part de vos revenus qui vous revient à vous et rien qu'à vous: 10%, 20%, plus ?

A vous d'établir la règle. Une fois définie, suivez impérativement cette règle. Si par exemple vous vous êtes fixé 20%, prenez-les dès le début, avant de payer quoi que ce soit !

C'est un principe enseigné par exemple par le millionnaire Olivier Seban. Evidemment il est "intelligent" de faire rémunérer la somme mise de côté au fil des mois...

Mais il y a encore mieux...

Cette part que vous prenez dès le départ, investissez-la dans votre business sur internet.

Définissez un % à investir dans
votre business sur internet...
Si par exemple vous gagnez 1500 € par mois, consacrez 150 € à ce business. Vous commencez à comprendre comment faire de l'argent sur internet en réussissant ? Non ? Alors je poursuis. :)

Une partie de ces 150 € serviront tous les mois à payer un autorépondeur. Le mien, c'est SG Autorépondeur et il coûte moins de 10 € / mois.

Il y a également un hébergeur. J'en ai un, non pas pour ce blog (cette plateforme est gratuite), mais pour www.vivelesucces.com par exemple. La somme mensuelle est variable selon les hébergeurs. Mais ça ne va pas chercher en général plus de 5 € /mois.

Le reste de la somme que vous vous êtes octroyée, achetez des droits de diffuser des produits, des processus de vente, des formations, des logiciels (je viens par exemple d'en acheter un à Mikaël Messa. Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer et de l'utiliser), des bouquins, etc.

Là je suis certain que vous comprenez où je veux en venir quand j'écris "comment faire de l'argent sur internet en réussissant". Car sans méthode, sans stratégie, il est très difficile d'atteindre cet objectif.

Vous avez compris: il faut INVESTIR. Quelque part, c'est sur vous, votre savoir-faire que vous investissez...

Vous ne pouvez pas mettre 10% ou 20% de côté ?

Stop aux excuses...
C'est une réponse bien connue quand on énonce ce principe... Et c'est une "excuse" dont je me suis moi aussi servi pendant des années. Il est vrai également que je n'avais pas encore lu Seban et consors...

Oui, oui, vous avez bien lu: une excuse.

Je crois que j'avais peut-être peur d'investir sur moi-même. Finalement, je n'y croyais pas. Je me posais déjà cette question comment faire de l'argent sur internet, mais je ne me donnais pas les moyens d'y parvenir.

Osez ! Osez investir sur vous-même.

Les seules raisons qui empêchent de mettre 10% ou 20% de côté sont bien souvent uniquement dans notre tête.  

Pour y arriver, il faut S'ADAPTER

Comment ? Il y a plein de moyens. Quand vous allez au supermarché, évitez par exemple le superflu. Faites attention et vous verrez que souvent vous achetez des choses loin d'être indispensables.

Un autre exemple ? Les forfaits de portables: un au lieu de deux, aller chez un opérateur low-cost tel sosh, etc.

On peut trouver encore bien des "postes" (comme on dit en compta) où on peut resserrer les boulons: supprimer les trajets superflus en voiture (vu le prix du litre d'essence), prendre les transports en commun, éviter les marques, arrêter de fumer, etc. 

Alors, toujours impossible de se "rémunérer" au moins 10% ? Vous avez désormais la réponse à comment faire de l'argent sur internet en réussissant: investir vos 10 ou 20% dans votre business (blog, produits, logiciels, formation)...

N'essayez pas: FAITES-LE ! 
 

Remplissez le formulaire et Recevez Gratuitement ce Pack
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.


2 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Bien vu ton excellent article :)

    Investir en soi même est l'une des clés fondamentales de ceux qui réussissent. Faire des erreurs aussi et je suis le premier à en commettre.

    Je rajouterai aussi qu'il faut agir et ne pas se contenter de simplement lire des blogs, des livres ou ebooks, etc.

    Une autre astuce pour obtenir 10,20% de plus chaque mois est tout simplement de gagner plus et Internet offre cette possibilité. En revanche, la difficulté d'Internet et que c'est tellement vaste que si l'on commence à vouloir tout faire, on avance difficilement et on se décourage rapidement, car les résultats n'arrivent pas tout de suite. Il faut d'abord semer avant de récolter :)

    Bien amicalement,
    Mikaël

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mikaël,

    Tu as raison, il faut absolument passer à l'action.

    Et suivre les traces de ceux qui ont réussi. Rien ne sert de vouloir "réinventer la roue".

    Persévérer encore et encore. ça finit par payer. ;)

    Amicalement,
    Sam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...