Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mardi 26 mars 2013

Et si vous pensiez à quitter votre job de salarié ? (1/2)

L'immense majorité des gens cherche un job salarié, et ce dès la sortie de l'école après l'obtention d'éventuels diplômes. Mais ce n'est pas parce que la majorité fait quelque chose que c'est forcément une bonne idée...
 

Est-ce que vous pensez réaliser vos rêves
en étant salarié(e) ?
Je dirais même, avec le recul des années, que c'est une très mauvaise idée ! Il y a de bien meilleures manières de gagner sa vie que de devenir "esclave" (comme je l'ai fait) d'un employeur.
 
Plus le temps passe, plus on devient un parfait asservi sans s'en rendre compte. :(
 
Voyons ensemble pourquoi il est plus judicieux de gagner sa vie sans travailler comme salarié.
 
Un "revenu pour les nuls", ça vous dit ?

Oui, je sais, je suis un peu dans la provoc quand je dis ça. ;)


Mais franchement, si vous pensez qu'obtenir un emploi et négocier votre temps contre de l'argent semble une bonne idée, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. C'est même carrément idiot.
 
Vous n'êtes payé que lorsque vous travaillez... Voyez-vous le problème ? Non ?
 
Avez-vous subi comme moi un tel lavage de cerveau depuis tout petit qu'on vous a fait croire qu'il était intelligent et normal de ne gagner un revenu que lorsqu'on travaille ?
 
Réfléchissez bien: ne serait-il pas préférable de recevoir de l'argent même lorsqu'on ne travaille pas ? Autrement dit de gagner sa vie sans travailler comme salarié. Ceux qui nous ont appris qu'on ne pouvait gagner un revenu qu'en travaillant n'étaient-ils pas également des salariés ayant également subi ce même lavage de cerveau ?
 
Ne pensez-vous pas que votre vie serait beaucoup plus facile si vous étiez aussi payé pendant que vous mangez, dormez, ou encore jouez avec vos enfants ? Pourquoi ne pas être rémunéré 24 H/24 7 jours/7 ?
 
Pourquoi ne pas être rémunéré
24 H/24 et 7 jours/7 ?
Faites-vous rémunérer que vous travailliez ou non ! Pour prendre une image, vos plantes, elles, poussent  bien, même lorsque vous n'êtes pas en train de les surveiller pas vrai ? Alors pourquoi votre compte en banque ne ferait-il pas pareil ?  Gagner sa vie sans travailler comme salarié est LA solution.

Il n'y a que quelques personnes qui s'intéressent à votre temps de travail. La plupart se fiche du fait que vous travailliez 6 heures ou 60 heures par semaine.

Par contre, si vous produisez quelque chose de valeur, le nombre de personnes qui s'intéresseront à votre cas sera beaucoup plus élevé... et... elles seront parallèlement prêtes à vous acheter votre production.

Dans ce cas, ce qui est important à leurs yeux, c'est la valeur de ce que vous produisez.

En ce qui me concerne, j'ai amorcé le virage et me suis mis cet objectif à atteindre au plus vite:  gagner sa vie sans travailler comme salarié. Cela se fait en parallèle dans une première phase, mais à terme, je virerai mon patron. ;)

Prenons un exemple: Vous ne vous souciez pas vraiment du temps il m'a fallu pour écrire cet article n'est-ce pas ? Souhaiteriez-vous par exemple me payer deux fois plus cher si cela m'avait pris 6 heures au lieu de 3 ? Ce serait stupide...
 
Les personnes les plus futées construisent des systèmes qui génèrent des revenus 24 H/ 24 7 jours/ 7, autrement dit des revenus passifs.

Il peut s'agir de création d'entreprise, de construction de site web, d'investissement, ou encore de génération de royalties après un travail de création. Dans tous les cas, le système  fonctionne en permanence... en roue libre en quelque sorte. 

Lorsque vous parvenez à construire un tel système (gagner sa vie sans travailler comme salarié), la majeure partie de votre temps peut alors être consacrée à l'augmentation de vos revenus (en affinant votre système ou en le reproduisant).
 
Par exemple, vous écrirez un article ou un e-book une seule fois (un investissement de temps fixe). Les lecteurs eux par contre pourront y trouver de l'information et s'en servir année après année.

Bien sûr, cela prendra forcément un certain temps et des efforts en amont pour concevoir et mettre en place vos propres systèmes générant des revenus. Mais vous n'aurez pas à réinventer la roue - il ne faut pas hésiter à utiliser les systèmes existants et les programmes d'affiliation...

Une fois que vous serez lancé, vous n'aurez pas à travailler autant d'heures. 


Internet permet de gagner sa vie
sans travailler comme salarié...
Tant que votre système continuera à offrir de la valeur aux autres, vous continuerez à être payé, et aurez atteint l'objectif de gagner sa vie sans travailler comme salarié.
 
Notez bien que personne n'est né en sachant comment générer ce type de revenus. En revanche, il est facile d'apprendre.

Alors, si vous deveniez propriétaire de systèmes générateurs de revenus, et non esclave salarié à vie ? 

Même si votre système ne génère que quelques centaines d'euros par mois pour commencer, vous serez dans la bonne direction...

Ne voulez-vous acquérir qu'une "expérience limitée" ?

Pensez-vous qu'il est important pour vous de trouver un emploi dans le but d'acquérir de l'expérience ? Oui ? Et bien là encore, c'est une erreur... 

Vous acquerrez une expérience de vie de toute manière. Peu importe que vous ayez un emploi ou non. Un emploi ne vous donne seulement que l'expérience au poste tenu. Vous gagnerez en "expérience" en faisant à peu près n'importe quoi. Ce n'est pas une véritable "plus-value".

Asseyez-vous et ne faites rien pendant quelques années... Et bien vous pourrez vous autoproclamer méditant expérimenté, philosophe ou politicien. ;)

Le problème avec un emploi, c'est que vous aurez généralement juste à répéter une même expérience limitée encore et encore (c'est répétitif). Vous apprendrez beaucoup au début, pour ensuite stagner (végéter). Cela vous contraindra à manquer d'autres expériences qui vous seraient beaucoup plus utiles (qui donc en fait auraient beaucoup plus de valeur) comme par exemple de savoir comment gagner sa vie sans travailler comme salarié..

En fait, demandez-vous ce que l'expérience que vous avez acquis à ce jour en tant que salarié vaudra d'ici 20-30 ans. Est-ce que par exemple votre emploi existera encore ?

Et si vous appreniez comment atteindre
l'indépendance financière ?
Quelle expérience préférez-vous acquérir ?

Les connaissances pour faire parfaitement un travail très précis - un travail que vous ne pouvez monétiser que par la négociation de votre temps contre de l'argent - ou les connaissances nécessaires afin d'atteindre l'indépendance financière durant le restant de votre vie sans jamais avoir besoin d'un emploi ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère la deuxième option. Cela me semble beaucoup plus judicieux...

Voulez-vous être un "animal domestique" à vie ?
 
Avoir un emploi salarié, c'est comme s'inscrire à un programme de domestication humaine. Un programme qui apprend à être un bon "animal domestique".
 
Regardez autour de vous. Regardez attentivement. Que voyez-vous ? Vous trouvez-vous bien dans l'environnement d'un être humain libre ? Ou vivez-vous dans sorte de "roue pour hamster" ?
 
Etes-vous bien docilement dans les "rails" ? Etes-vous récompensé pour votre obéissance ? Etes-vous sanctionné si vous n'arrivez pas à "obéir" aux ordres de votre maître ?
 
Où se trouve votre propre volonté ? Votre conditionnement fait-il de vous cet "animal de compagnie" à vie ?

Quand on apprend à gagner sa vie sans travailler comme salarié, on sort de cette "domestication".

Félicitations pour votre générosité...

Les revenus des salariés sont les plus lourdement taxés. Une grande partie d'un salaire va en effet aux impôts.

Le système fiscal est conçu pour dissimuler combien le salarié donne réellement à l'Etat. Certaines taxes sont en effet payées directement par votre employeur, et d'autres sont déduites de votre salaire.

En fait, en y regardant bien, tous ces impôts font partie de votre salaire.

Même votre espace de travail,
vous le payez...
Même le coût de votre espace de travail vous est ponctionné... Comment ? En vous faisant produire plus pour couvrir ce coût.

Vous pensiez peut-être que votre entreprise prenait ça en charge... En fait, gardez bien à l'esprit que c'est vous qui payez en fin de compte.

Une autre partie de vos revenus va directement à la société qui vous emploie et aux investisseurs. Bref, il y a plein d'arguments pour vouloir gagner sa vie sans travailler comme salarié...

C'est un véritable marché de dupes. Les gains réels que vous générez sont en fait certainement le triple que ce que vous êtes payé... Sauf que la plus grande partie de cet argent vous ne le verrez jamais. Il va directement dans les poches des autres.
 
Félicitations pour votre générosité !

Un chemin plus risqué qu'il n'y paraît

Beaucoup de salariés croient que trouver un emploi est le moyen le plus sûr et le plus sécurisé pour subvenir à leurs besoins... Ils ont tout faux !
 
Encore un résultat du conditionnement dont nous sommes victimes. Ce dernier est si fort qu'il arrive à induire les gens en erreur.
 
Pensez-vous que vous mettre dans une position de dépendance de salarié (où quelqu'un d'autre peut couper à tout moment vos revenus en disant juste "Vous êtes viré") est une situation sûre et sécurisée ?

Est-ce qu'avoir une seule source de revenus est plus sûr que d'en avoir 10 ?
 

L'idée véhiculant le fait qu'un emploi est le moyen le plus sûr de générer des revenus est tout simplement ridicule.

Vous ne pouvez pas avoir de sécurité si vous n'avez pas le contrôle, et les salariés sont ceux qui ont le moins de contrôle sur leur situation...



Si vous êtes intéressé(e)s pour en savoir plus, inscrivez-vous ci-dessous et surveillez votre boîte mail dans les prochains jous. ;)

Mais chhhuuuut...

En plus, en vous inscrivant, vous aurez en attendant  gratuitement 5 Livres pour Gagner de l'Argent sur le Net et Avoir des Milliers de Visiteurs !

C'est déjà fait ? Tant mieux.

Si ça ne l'est pas, inscrivez-vous vite. Vous n'avez rien à perdre et énormément à gagner, vous pouvez me croire...

 

 

Remplissez le formulaire et Recevez Gratuitement ce Pack
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...