Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

mercredi 8 mai 2013

L'histoire inspirante de Derek Relmond... à méditer...

C'est une vidéo que je tenais à présenter aujourd'hui. D'abord parce qu'elle m'a ému. Et ensuite parce qu'elle est riche d'enseignement. On peut émettre plein de critiques. Il n'empêche que c'est une formidable leçon...
Derek Relmond
 Cette histoire inspirante c'est donc celle de Derek Relmond.
 Cela se déroule aux jeux olympiques de Barcelone en 1992. A cette époque, j'étais journaliste stagiaire et en faisait mon métier depuis environ 1 an.
 
Ce n'est pas le sujet, mais cela fait remonter toute une série de souvenirs, une époque où je ne comptais pas les heures passées ou à la radio, ou en reportage...
 
Bref, revenons à l'histoire de Derek Relmond: la scène s'est déroulée devant des millions de personnes et cette histoire inspirante a dû marquer plus d'un esprit. Elle continue d'ailleurs aujourd'hui.
 
Il s'agit plus précisément d'athlétisme. Derek Relmond était le favori pour le 400 mètres.
 
La suite, je vous laisse la regarder. ;)


 
Si vous avez essuyé quelques larmes, c'est normal. Bon, si vous n'en avez pas versé, ce n'est pas anormal non plus.
 
Ce qu'il faut retirer c'est qu'il est plus facile de jeter l'éponge que d'affronter l'adversité et les épreuves que nous impose la vie.
 
L'important n'est pas d'être le premier, c'est d'avoir eu le courage de faire en sorte de l'être, autrement dit d'avoir essayé...
 
 

Remplissez le formulaire et Recevez Gratuitement ce Pack
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Effectivement,c'est une sacré leçon.

      Aussi bien du côté du fils que du père.

      Et un paquet d'émotion à la clé.

      Sam

      Supprimer
  2. salut Sam,

    J'avais déjà visionné cette vidéo, mais c'est toujours avec autant d'émotion que je là regarde. Elle est très inspirante et nous pouvons tous en retirer les leçons. "Le plus important est d'aller au bout de ses rêves, même si le chemin pour y arriver est rempli d'obstacles et que la route est plus ou moins longue".

    Merci d'avoir partagé cette vidéo avec tes lecteurs Sam :)

    Excellente journée

    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mika,

      On peut visionner cette vidéo à plusieurs reprises, elle fait toujours un effet. ;)

      Essayer, tenter, recommencer... C'est ce qu'il faut faire dans la vie.

      Et même quand on rencontre de sérieux pépins, l'important est d'avancer. Même quand on a l'impression de ne pas avancer.

      C'est 10 fois, 100 fois mieux que d'abandonner.

      Sans être à la hauteur de ce champion, je n'ai jamais laché. Et le soutien de ma compagne a été et reste méga important.

      Amicalement,

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...