Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

samedi 22 juin 2013

Connaissez-vous Yvon Cavelier ? Non ? Alors vous perdez beaucoup...

Si vous connaissez Yvon CAVELIER, très bien, vous savez donc ce que ce blogueur peut nous apporter à tous: beaucoup !
 
Si vous ne le connaissez pas, alors réparer très vite cette erreur car il peut vous amener énormément. Yvon CAVELIER est entre autre un as du copywriting.
Yvon CAVELIER
Ses articles sont toujours super intéressants et vont droit au but. Pas de bla-bla inutile. C'est du concret. Même si vous ne bloguez pas, vous verrez que vous apprendrez un tas de trucs.
 
Et je vais vous le prouver. Mais auparavant, laissez-moi vous préciser que j'ai repéré un autre blogueur à mon sens exceptionnel. Lui aussi distille des conseils vraiment pratiques et... GRATUITS.
 
Je vous en reparlerai ici bientôt. Il se trouve à l'autre bout du monde et vraiment il m'a appris beaucoup, le tout dans un langage simple.
 
Le mieux, c'est qu'il pourrait largement faire payer pour les conseils et les enseignements qu'il donne. Extra, vraiment ! ;)
 
Mais revenons à Yvon CAVELIER...

Il vient de publier un article d'une très grande qualité sur Virtuose Marketing dans le cadre de l’événement la valse des invités 2013. Il y mêle Copywriting et Immobilier, agrémenté d'une belle surprise...
 
Voici le début de cet article d'Yvon CAVELIER:
 
 
Il y a quelques années, j’ai eu à vendre mon appartement.

En tant que copywriter, j’ai décidé de m’occuper de ça moi-même. Parce que les agences immobilières qui m’ont proposé de m’aider voulaient me prendre 6000 euros…

Résultat :
  • 57 visites en 45 jours,
  • 3 propositions d’achat
  • 1 vente ferme à 1000 euros de moins que le prix souhaité
  • 6000 euros de frais d’agence économisés
  • un coût global de 670 euros, tout compris (Adwords + nom de domaine)
Dans cet article, je vous explique pas à pas comment vous aussi, vous pouvez décider de vendre votre bien immobilier tout seul, sans forcément passer par une agence immobilière, et sans que cela vous coûte plus que nécessaire.
 
Le principe d’une vente immobilière

Quand on vend un bien immobilier, il faut savoir que de nos jours, vous n’avez plus vraiment besoin de passer par une agence immobilière si vous êtes un peu débrouillard – et au courant de ce qu’il y a à faire pour vendre son bien.

Maison moderne réaliste vecteur icôneEn effet, Internet a révolutionné tout ça, et il est bien plus facile aujourd’hui de passer par un site du style du “bon coin” pour proposer son bien ou pour en chercher un nouveau.

Avant, les agences immobilières avaient l’exclusivité de ces opérations. Ce n’est plus le cas maintenant.

Votre notaire peut tout à fait établir un compromis de vente (sans vous faire payer). Et il est totalement habilité à s’occuper de toutes les démarches et formalités nécessaires à la vente de votre bien.

La cerise sur le gâteau, c’est que vous ne débourserez rien du tout pour ça : toutes ces prestations sont incluses dans les fameux “frais de notaire” obligatoires, qui sont payés par les acheteurs (et donc pas par vous).

Il semble donc totalement inutile aujourd’hui de s’adresser à une agence immobilière pour vendre sa maison ou son appartement, si on connait un rudiment de techniques de ventes et de promotion sur Internet.

Oui parce que l’atout principal d’une agence immobilière, c’est surtout qu’elle a tout un “panel” de clients prêts à sauter sur votre maison à la première occasion. Tout comme elle a des centaines de biens (dont la maison de vos rêves, bien sûr) qui vous attendent les bras ouverts.

En tout cas c’est ce que me disent les agences au téléphone quand elles viennent me demander de mettre mon bien chez elles.

Pas de bol pour elles, aujourd’hui, “le bon coin” fait aussi tout ça.

Et la demande est grandissante, car les vendeurs ont de moins en moins envie de payer 7% de frais d’agence, et les acheteurs savent très bien que les biens vendus par des particuliers sont moins chers que ceux vendus par des agences.

Et si le bon coin ne suffit pas (ça ne suffit pas souvent), alors vous avez aussi à votre disposition la méthode dont je vais vous parler ici.

Les différentes étapes de la méthode

Cette manière de procéder est le résultat d’une stratégie logique.
Elle m’est toute personnelle.
....
 
 
La suite, vous pouvez la lire sur Virtuose Marketing (le blog de Cédric Vimeux) ou sur Copywriting Pratique (le blog d'Yvon Cavelier). N'oubliez pas de prendre votre cadeau. :)
 
Il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Et même, si vous voulez me remercier en laissant un commentaire ci-dessous, cela me fera plaisir... ;)
 
Dites-moi par exemple ce que cela vous a apporté. A bientôt pour une autre super-découverte.
 
 

Remplissez le formulaire et Recevez Gratuitement ce Pack
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...