Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 12 juillet 2013

En vacances, ayez l'esprit millionnaire

Et si vous profitiez de vos vacances pour réviser votre plan financier intérieur ? Qu'est-ce c'est me direz-vous ? Ceux qui ont lu Les Secrets d'un Esprit Millionnaire de T.Harv Eker le savent.
 

T.Harv Eker
T.Harv Eker
Pour les autres, précipitez-vous sur cet excellent bouquin. Il pourrait vous causer un choc...
 
Quand je parle de choc, c'est dans le "bon sens". T.Harv Eker nous l'affirme avec juste raison: pour devenir riche, il faut penser riche !
 
A l'occasion de quelques jours de vacances, je me suis (re)plongé dans Les Secrets d'un Esprit Millionnaire . Et vous savez quoi ? ça rebooste et ça fait un bien incroyable.
 
Si accroître vos revenus au point de faire fortune vous intéresse, alors vous devez m'imiter. En ce qui me concerne, j'ai même poussé plus loin en allant au contact des millionnaires.


Je me trouve en effet sur la côte d'Azur, à Juan les Pins, entre Cannes et Nice. C'est idéal pour côtoyer ces millionnaires. Au menu, palaces, voitures de luxe, yachts, plages privées, etc.
 
Quand on vient d'un milieu modeste comme moi, au début, cela fait un "choc" de voir autant d'argent un peu partout autour de soi. Mais... on s'y habitue très bien. :) Et cela contribue à changer sa manière de penser.
 
Manifestement, de voir de ses yeux ce que T.Harv Eker décrit et explique dans son livre démultiplie l'impact d'une telle lecture.
 

Bentley Juan les pins
On se promène au milieu de voitures de luxe, comme ici une Bentley...

Tant qu'on ne l'a pas vu de ses yeux, on ne peut réaliser à quel point l'argent peut couler à flot.
 
Et oui, c'est vrai, les riches, les millionnaires, ne pensent pas comme les autres.

On comprend mieux pourquoi certains sont destinés à être riches et d'autres à une vie de luttes.
 
Comme le dit T.Harv Eker, en prenant comme image l'arbre fruitier, rien ne sert de se lamenter sur le fait que les fruits ne sont pas assez gros et/ou nombreux. Il faut agir en amont, du côté des racines.
 
Autrement dit, il faut changer sa manière de penser si on veut changer ses résultats.
 
Cela fait un choc de lire ce bouquin car on s'aperçoit que l'on est responsable d'absolument tout ce qui nous arrive. Si on se trouve dans les difficultés financières, c'est probablement parce que notre plan financier intérieur n'est pas bon.
 

yacht Cannes esprit millionnaire
Pour les millionnaires, un yacht de ce type est "banal"...
 
Dur de l'admettre, mais il a raison et celui ou celle qui n'a pas lu Les Secrets d'un Esprit Millionnaire doit réaliser qu'il (elle) lui manquera quelque chose pour comprendre ce qui lui arrive.
 
Si on met en pratique les principes qui sont exposés dans le livre, notre vie s'en trouvera transformée du tout au tout.
 
Comme moi, vous vous apercevrez que ce que l'on vous a "appris" dans votre enfance est souvent un obstacle incroyable pour devenir financièrement autonome.
 
Ne souriez pas, c'est très sérieux. Beaucoup plus sérieux que vous ne le pensez. C'est même parfois dramatique.
 
Faites comme moi et décidez une bonne fois pour toute de changer les choses: ayez l'esprit millionnaire ! :)


Ferrari Cannes
Prêt à avoir l'esprit millionnaire ?
 
 Cliquez sur l'image ci-dessous pour tout changer...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...