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dimanche 28 juillet 2013

Pourquoi le calcul taux de rebond analytics est important...

Si vous possédez un site ou un blog et que vous désirez le voir évoluer et avoir de plus en plus de succès, alors vous devez suivre de près certains critères de performance.
 
calcul du taux de rebond analytics
Calcul du taux de rebond analytics...
Le calcul du taux de rebond analytics en fait parti.
 
Qu’est ce que le calcul du taux de rebond analytics ?

Voici ce que dit le centre d’aide de Google au sujet du Taux de Rebond analytics:
 
« Le taux de rebond est le pourcentage de visites d’une seule page, c’est à dire le pourcentage de visites au cours desquelles l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée (ou « page de destination »). Ce taux constitue un indicateur de la qualité des visites. »
 
Un taux de rebond analytics égale à 100 signifie donc que les visiteurs de votre site le quitte en ayant visité qu’une seule et unique page.
 
Vous pouvez donc connaître le taux de rebond de votre site/blog en y installant Google Analytics.


Un calcul du taux de rebond analytics ayant un résultat élevé est-il un problème?

Tout dépend de la nature du site.
 
S’il s’agit d’un site de vente, alors OUI, cela pose problème, car un calcul de taux de rebond analytics ayant un résultat élevé signifie tout simplement que les visiteurs ne sont pas allés plus loin que la fiche produit et n’ont donc rien acheté du tout.
 
Attention au taux de rebond analytics élevé...
S’il s’agit d’un blog, c'est autre chose car en règle générale, les visiteurs fidèles se contentent généralement de lire votre dernier article.
 
Souvent, ils s’inscrivent à votre flux RSS ou à votre newsletter et viennent donc lire votre dernier article dès qu’il est publié.
 
Tout dépend donc de la nature de votre site mais, en règle générale, un taux de rebond analytics élevé n’est pas bon signe.
 
Qu’est-ce qui peut expliquer un calcul du taux de rebond analytics ayant un résultat élevé ?
 
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer un taux de rebond analytics élevé mais voici les plus courantes.
  • Un mauvais ciblage de vos visiteurs : Il est possible que le contenu de votre page de destination ne correspond pas aux attentes de vos visiteurs. Dans ce cas, analysez les mots-clés qui ont amené ces visiteurs et si besoin, faites des modifications dans votre contenu.
 
  • Un contenu de mauvaise qualité : Même si vous attirez la bonne cible, il est possible qu’elle parte à cause de votre contenu. Si celui-ci est mal écrit ou n’est pas pertinent, votre visiteur ne restera pas. Relisez votre contenu et essayez de l’améliorer.
 
  • Une mise en page étouffante : Si votre site contient des publicités dans tous les sens et ressemble plus à Las Vegas qu’à un site, vos visiteurs partiront. Épurez-le en retirant un maximum de publicité.
 
  • Une page trop longue à se charger : Si votre page contient des éléments trop lourd, ils auront tendance à avoir des difficultés à s’afficher car très long à se charger. Cela peut faire partir vos visiteurs. Allégez votre page en retirant tout ce qui n’est pas indispensable.
 
  • Un manque de « Call to Action » : Si vous voulez que vos visiteurs effectuent une action précise (une inscription, un achat, un clic sur un lien, etc.) alors le plus simple est de leur indiquer clairement. Mettez des Call To Action (appel à l’action) dans votre contenu.
 
 
En règle générale, un calcul du taux de rebond analytics doit avoir un résultat  généralement compris entre 40 et 60%. S’il est supérieur à 60%, c’est que vous perdez pas mal d’argent car un bon nombre de vos visiteurs partent sans aller plus loin de la première page.
 
 
 

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Source Virtuose Marketing

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