Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

samedi 31 août 2013

Bientôt une Taxe de 150 euros par blog et site :(

Bientôt une Taxe de 150 euros par blog et site
Bientôt une Taxe de 150 euros par blog et site
Je suis certain que le titre de cet article vous à fait "peur", pas vrai ?
 
La peur est le plus grand facteur de motivation au monde. La peur vend. Elle pousse les gens à agir tout de suite, et à dépenser l’argent de leur salaire.
 
C’est ce qu’on appelle : le Marketing de la Peur. Et voici comment l’utiliser :
 
 
Le marketing de la peur
 
Les assureurs, les médecins, et même le journal de 20 H en sont friands.


Votre assureur, vous vend ses contrats d’assurance les plus chers en utilisant le marketing de la peur : « S’il vous arrive un accident grave de la circulation… ».
 
Votre médecin, utilise également le marketing de la peur pour vous vendre des médicaments… même si vous êtes en bonne santé. Parce que si vous êtes timide, il dira que vous souffrez d’un « trouble d’anxiété sociale ». Et il vous donnera un traitement.
 
Parce que si vous pleurez la mort d’un être cher, il dira que vous souffrez d’un « trouble dépressif mineur ». Et il vous donnera un traitement.
 
Et parce que si vous êtes optimiste et joyeux de nature, alors il dira que vous souffrez d’un « trouble généralisé de la gaité ». Et il vous donnera un traitement.
 
Et en ce qui concerne le Journal Télévisé de 20h? C’est la même chose:
 
On vous parle de catastrophes météorologiques, de meurtres, de chômage, de disparitions d’enfants, d’accidents de la circulation, de récession… Et s’il n’y a rien de dramatique à raconter, alors on vous remémore des faits tragiques : « Le petit Grégory, 25 ans déjà », « Que deviennent les familles des victimes du 11 Septembre? », etc.
 
Parce que sinon, il y aura une perte d’audience.
 
D’ailleurs, saviez-vous que le générique du Journal de TF1 a été composé à partir de la musique des Dents de la mer, dans le seul but de suggérer de l’angoisse et de vous faire peur ? Ecoutez:
 
 
Comment utiliser le marketing de la peur?
 
Les chercheurs en psychologie étudient l’effet de la peur sur le comportement du consommateur depuis plus de 50 ans. Et il est aujourd’hui prouvé que la peur est un facteur de motivation 2 fois plus puissant que le désir.
 
Comme l’écrit Kevin Hogan dans son livre Art et science de l’influence : « La peur de perdre est un moteur beaucoup plus puissant que la plupart des possibilités de gagner ».
 
En d’autres mots, avant d’insister sur ce que votre prospect va gagner en achetant votre produit ou service, appuyez d’abord le doigt sur ce qu’il risque de perdre s’il ne l’achète pas tout de suite !
Vous voulez des exemples? En voici :
 
Vous vendez un livre pour réussir sa vie couple? À votre avis, laquelle de ces 2 propositions vend le plus :
 
1. Vous vivrez une relation harmonieuse avec votre conjoint grâce aux secrets contenus dans ce guide.
 
2. Vous risquez de perdre votre conjoint si vous ne connaissez pas les secrets contenus dans ce guide.
 
Vous vendez un guide pour faire des économies? Laquelle aura le plus d’impact :
 
1. Super : vous allez économiser 100 euros par mois grâce à ce guide.
 
2. Attention : vous perdez 100 euros tous les mois, et cela va continuer le temps que vous n’utilisez pas ce guide.
 
Bref, vous saisissez le principe !
 
Personnellement, j’insère toujours dans mes séquences email au moins une relance « Combien d’argent perdez-vous parce que vous n’utilisez pas [Mon produit]? »
 
Donc : insistez sur ce que vos prospects risquent de perdre s’ils n’achètent pas votre produit ou service MAINTENANT !
 
Source: virtuose marketing
 

Remplissez le formulaire et Recevez Gratuitement ce Pack
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

4 commentaires:

  1. Bonjour Sam

    Excellente accroche, j’avoue que j’ai pris peur et que je suis tombé dans le piege ! Avec plus de 100 sites a mon actif j’ai été oblige de lire l’article en entier malgré que je vive a l’étranger LOL. Cela fait au moins 20 ans que je n’ai pas regardé un journal tv et je m’en porte pas plus mal !! Merci pour cet article, je vais inclure aussi quelques séquences frissons dans mon auto répondeur.

    Bien amicalement,
    Freddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Freddy,

      100 sites ! Waouh, tu ne dois quand même pas t'ennuyer. Félicitations en tout cas.
      Tu devrais nous faire un petit retour d'expérience sur ton activité.
      J'ai vu que tu vis aux Canaries et que tu as l'air de t'y plaire.

      En raison du matraquage fiscal actuel en France, j'avoue que je pense de plus en plus aller vivre également à l'étranger.

      La taxe sur les blogs va-t-elle vraiment rester une fiction ?
      Au point où nous en sommes, pas sûr...

      Notre pays d'assistés va s'écrouler sous le poids de son assistanat.
      En tout cas, en ce qui me concerne, j'en ai marre de payer pour que d'autres se la coulent douce.

      Et j'ai hâte de laisser les assistés entre eux. D'après vous, quand il n'y aura plus personne à ponctionner, que va-t-il se passer ?

      A bientôt

      Sam

      Supprimer
    2. Salut Sam,

      En effet j'ai quitté la France il y a près de 20 ans pour des raisons fiscales (et de climat).

      J'ai en effet prévu avant la fin de l'année de donner un petit retour d'expérience sur mes activités avec la création d'un blog perso (enfin cela fait quasi deux ans que je me le répète, mais cette fois-ci je suis motivé…)

      Je partage tout à fait ton point de vue que la France est un pays d'assisté ou l'on se fait tondre aussi rapidement que l’éclair. D'ailleurs pour répondre à ta question, maintenant que le gouvernement ne peut plus ponctionner les riches (bravo Depardieu) il se retourne vers la classe moyenne, voir même la plus pauvre !!! Il est temps de quitter le navire avant qu'il ne coule !!! Ou du moins, partir se faire tondre au soleil…

      À très bientôt

      Freddy

      Supprimer
    3. Salut Freddy,

      Bravo, tu as bien fait de dire stop à la "tonte".

      On attend avec impatience la création de ton blog sur tes activités sur place. ;)

      En France, on casse tout ce qui marche (autoentreprise, gains boursiers, etc). On se demande si c'est par jalousie ou par bêtise (ou les deux).

      On préfère fabriquer des chômeurs. Peut-être vais-je bientôt te rejoindre...

      Et n'oublie pas pour ton blog, dès qu'il est en ligne, tiens-moi au courant. Si je peux t'aider et aider celles et ceux qui veulent passer à l'action en le faisant connaître à mes lecteurs, ce sera avec plaisir. :)

      A bientôt

      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...