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mardi 20 août 2013

Etes-vous du genre à "vous pisser dessus" ?

Etes-vous du genre à "vous pisser dessus" ?
Etes-vous du genre à "vous pisser dessus" ?
Quand vous regardez la concurrence autour de vous, êtes-vous du genre à "vous pisser dessus" ?

Pourquoi je dis ça ? Parce qu'une remarque arrive invariablement quand on fait de l'affiliation:

« Si on est nombreux à faire la promotion d’un même produit, le marché sera vite saturé. On ne vendra rien. »

Avouez que vous aussi vous avez entendu cette réflexion. Peut-être même le pensez-vous...

Si c'est le cas, alors vous êtes du genre à "vous pisser dessus".

Vous avez déjà fait du jogging n'est-ce pas ?
 
Alors imaginez la scène…

Vous êtes en train de faire votre jogging du matin. Tout d'un coup, une autre personne se met à courir à quelques mètres de vous.
 
Pensez-vous que vous seriez inquiet ? Auriez-vous peur de ce jogger ? De manquer d’oxygène ?
 
Ben oui, après tout, cette personne à côté de vous est en train de respirer le même air que vous pas vrai ?
 
Vous trouvez ça absurde n'est-ce pas ? 
 
Et je suis d'accord avec vous: ça l'est ! Il y a bien assez d'oxygène ! Pas de limite... Vous ne risquez donc pas d’en manquer.
 
Et bien...
 
C’est la même chose avec vos clients potentiels : ils existent en ABONDANCE.
Et plus encore depuis qu’Internet a fait tomber toutes les contraintes géographiques.
 
La concurrence ne doit donc pas vous faire peur.
 
L'histoire du gâteau est une histoire complètement débile
 
Le marché n'est pas un gâteau...
Le marché n'est pas un gâteau...
On rabâche à longueur de temps que le marché, c'est comme un gâteau à partager. On le coupe, on le partage, on le mange, et à un moment donné, il n’y en a plus.
 
Sauf que... Le marché n'est pas un gâteau ! Ou si vous préférez, le gâteau, on peut en refaire encore et encore. Chez votre pâtissier, du gâteau, il en a tous les jours pas vrai ? Pourquoi ? Parce qu'il en fabrique sans arrêt, au quotidien.
 
Et bien, pour le marché, c'est pareil. Le marché se renouvelle tous les jours.
 
Ainsi :
  • Chaque jour, de nouvelles personnes arrivent sur Internet pour la première fois, et deviennent des clients potentiels.
  • Chaque jour, de nouvelles personnes prennent conscience d’un problème. Elles cherchent alors à le résoudre et deviennent des clients potentiels.
  • Chaque jour, des personnes qui ne vous connaissaient pas encore vous découvrent, et deviennent des clients potentiels.
  • Chaque jour, de nouvelle personnes atteignent 18 ans, et deviennent alors des clients potentiels

Vous voyez... CHAQUE JOUR, vous avez suffisamment de nouveaux clients potentiels pour vendre des dizaines, voire des centaines, d’exemplaires de produits.

Un exemple: Affiliation Commando

Certains considèrent ce marché "saturé". Et pourtant j'en vends encore des exemplaires...
 
Il faut dire que ce livre Affiliation Commando, de Tommy B, est une véritable mine et que sa qualité est incontestable.
 
Il a été lancé en 2009 et je n'ai commencé à en faire la promotion que bien plus tard.
 
Autre exemple: Les Secrets de l'Attraction
 
Cette méthode de Christian Godefroy Les Secrets de l'Attraction a été vendue par des dizaines, des centaines d'affiliés. Et ce depuis des années.
 
Et je continue pourtant de vendre des exemplaires de la méthode...
 
Le regretté Christian Godefroy
Le regretté Christian Godefroy
 
Le seule chose qui peut vous empêcher de vendre

La seule chose qui peut vous empêcher de vendre s’appelle « vos fausses croyances ».

La fausse croyance que le marché est saturé.

La fausse croyance que les clients sont limités en nombre.

La fausse croyance que la concurrence est un ennemi.

Pourquoi? Parce que ces fausses croyances vont tout simplement vous empêcher d’agir.

Et le manque d’action est la seule et unique chose qui peut vous empêcher de vendre. La seule.

Vous avez une infinité de clients potentiels. Et quelque soit le nombre de vos concurrents, vous en aurez toujours une infinité. Parce que quelque soit le nombre par lequel on divise l’infini, on obtient toujours l’infini.

Alors? Êtes-vous vraiment du genre à vous faire pipi dessus ou à AGIR ?

Source: Virtuose Marketing


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