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samedi 21 septembre 2013

Votre Blog ne vous rapporte rien ? Changez ça en lisant cet article

Vous avez un blog depuis plusieurs mois, mais vous n’êtes pas vraiment enchanté par ses résultats.
 
Pour dire vrai, ce blog ne vous rapporte pas un centime, malgré vos efforts.
 
Si cette situation vous est familière, alors voici quelques recommandations :
 
Vendez quelque chose
 
Si vous ne vendez rien, vous ne gagnerez pas un centime.
 
C’est logique, me direz-vous. Pourtant, bon nombre de blogueurs ne proposent aucun produit/service. Ni sur leur blog, ni dans leur newsletter.
 
Et vous ?

Proposez-vous un produit sur votre blog ? Envoyez-vous parfois des emails commerciaux à vos abonnées ?
 
Bref, avez-vous en mis en place une ou plusieurs actions pour monétiser votre blog ?
 
Si ce n’est pas le cas, mettez-les en place maintenant.
 
Patientez
 
Un proverbe oriental dit qu’on vient à bout de ses desseins avec de la patience. C’est la même chose pour le succès de votre blog.
 
Votre blog a besoin de temps pour :
  • gagner en autorité
  • améliorer son positionnement Google
  • générer plus de trafic
  • obtenir davantage de backlinks
Rien ne se construit en un jour. C’est d’autant plus vrai si votre blog est jeune.
 
Concentrez-vous sur la génération de trafic. Faites en sorte que votre blog gagne en autorité. Générez des backlinks.
 
Faites-en une priorité. L’argent viendra après…
 
Changez les emplacements de vos annonces
 
Le taux de clic sur une annonce dépend souvent de son emplacement.
 
Vous pouvez facilement multiplier par 2, 5, 10 ou même 20 le taux de clic sur une annonce en la positionnant ailleurs. À un meilleur endroit. Plus stratégique.
 
Voici un schéma représentant les zones « chaudes » pour vos annonces.
 
emplacement pub site
 
Testez le type de vos annonces
 
Des annonces peuvent être textuelles, graphiques, etc.
 
Faites donc des tests A/B sur chaque annonce. Comparez une annonce textuelle à une annonce graphique. Puis continuez vos test pour optimiser les optimiser encore et encore.
 
Laissez tomber
 
Certaines niches sont bien plus rentables que d’autres.
 
Vous gagnerez bien plus d’argent en vendant un produit de régime ou une méthode pour arrêter de fumer, qu’en vendant un livre sur l’élevage d’une espèce rare de sauterelles d’Amazonie.
 
Je ne vous dis pas qu’il faut abandonner trop vite. Juste de bien réfléchir à votre niche, de peser les pour et les contre. Et de prendre une décision intelligente. Et efficace.
 
 

Source: virtuose marketing

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