Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 28 octobre 2013

Appropriez-vous le travail des autres !

Appropriez-vous le travail des autres
Appropriez-vous le travail des autres
Eh oui, appropriez-vous le travail des autres !
 
Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
 
Pourquoi vous faire des nœuds au cerveau alors que vous avez tout à portée de main ?
 
Pourquoi vous fatiguer inutilement ?
 
Lisez et vous connaîtrez une méthode stratégique et efficace pour :
  • créer rapidement du contenu populaire
  • même si vous n’êtes pas créatif et que vous n’avez aucune idée
  • et même si vous ne connaissez rien du tout au sujet que vous allez traiter !
Ah, une précision: c'est tout à fait légal... ;)

Créer du contenu pertinent, sans idée, et sans rien connaître au sujet que vous allez traiter…

À votre avis…

Quelle est la méthode la plus simple pour créer rapidement du contenu pertinent, utile et en quantité ? Réponse :
 
Reprendre celui qui existe déjà. Celui qui a été créé par les experts. Par vos concurrents.
 
Soyez à l'écoute
Soyez à l'écoute
Le problème, comme vous le savez, c’est que recopier la création d’un autre est interdit. Ce serait du plagiat. Du vol de copyright.
 
Avec des blogs de niche, on recherche constamment de nouvelles idées et de nouvelles approches pour créer du contenu pertinent, le plus vite possible, le moins cher possible. Et sans être obligé de se former soi-même sur tous les sujets qu'on traite.
 
Voici une méthode simple et légale pour s’approprier le travail des autres, sans violer les droits d’auteur.
 
Cette méthode, appelons la Méthode RSM. Et elle consiste à…
 
Faire des RéSuMés des meilleurs articles ;)
 
L’idée, la voici :
 
Au lieu de plagier les meilleurs articles que vous trouvez, ou de « trop » vous en inspirer, faites-en plutôt des résumés. Et optimisez-les sur les mots-clés les plus pertinents. Ceux sur lesquels vous désirez vous positionner.
 
Pourquoi ? Parce qu’un résumé est considéré comme une oeuvre à part entière. Les droits vous appartiennent. Ce n’est ni du vol, ni du plagiat. C’est votre création. Vous en êtes l’auteur. Point.
 
La preuve, certains créent et vendent des résumés de livres en toute légalité.
 
Alors, bien sûr, l’idée n’est pas de faire cela à l’insu de celui à qui vous « prenez » l’article. Mais simplement de le faire ouvertement, en toute honnêteté, et en rendant service.
 
Qu’est-ce que j’entends par « rendre service » ? C’est simple : il suffit de dire ouvertement « Ceci est un résumé de l’article… » et de mettre un lien vers l’article original.
 
Ainsi, tout le monde est gagnant. Vous créez du contenu rapidement en vous appropriant le travail et les idées des autres, et par la même occasion, vous leur faites de la pub ;)
 
La méthode RSM en action
Blog portable dans le monde entier icône vecteur
 
Voici le plan d’action en 5 étapes :
 
1. Utilisez les moteurs de recherche pour trouver les meilleurs articles sur le sujet que vous allez traiter.
 
2. Mettez en place une Alerte Google sur tous les mots-clés qui vous intéressent.
 
3. Rédigez des résumés intéressants pour tous les meilleurs articles que vous trouvez. Ou sous-traitez la rédaction de ces résumés (comme un résumé est plus court qu’un article, il vous coûte moins cher…)
 
4. Au dessus de chaque résumé, indiquez clairement « Ceci est le résumé de l’article… » et mettez un lien dofollow vers l’article original.
 
5. Contactez l’auteur de l’article original et demandez-lui s’il accepte de faire un lien retour vers votre résumé (lien optimisé sur le mot-clé de votre article, bien évidemment).
 
Votre résumé lui fait de la pub. Il a donc tout à gagner à vous faire un lien en retour et a améliorer votre positionnement.
 
La méthode RSM ne requiert ni créativité, ni connaissance dans les sujets que vous traitez. Vous n’avez pas besoin d’être un expert.
 
La seule compétence dont vous avez besoin, c’est de savoir faire des résumés pertinents et intéressants.
 
Le livre Rédiger : un résumé, un compte rendu, une synthèse de Claire Charnet peut vous y aider.
 

Source: virtuose marketing

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2 commentaires:

  1. Personnellement, je ne me vois pas adopter cette méthode. Même en faisant le résumé des meilleurs articles, je pense qu’on peut facilement tomber dans le piège du plagiat et se faire attraper vu les techniques efficaces mises en place par Google. À ceux qui le font, je leur souhaite bon courage. Néanmoins, je te tire personnellement mon chapeau pour ce blog, il regorge de bons plans :)

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    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Faire des résumés est un moyen de créer du contenu.
      Il en existe d'autres.
      Cela a l'avantage de ne demande qu'un minimum d'esprit "créatif".
      Cela permet également de combler les éventuels "trous" que l'on peut avoir quand on tient un blog...

      Sam

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