Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

vendredi 18 avril 2014

Achat de Technicolor

Le 15 Avril, j'ai décidé de me renforcer sur le titre Technicolor (TCH) et ainsi faire baisser mon prix de revient sur cette action.
 
Désolé de ce petit "délai" en ce qui concerne la retranscription de cette opération, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps...
 
Bref, j'ai pensé qu'il y avait un beau potentiel de hausse sur TCH et... J'ai bien fait. Nous allons voir cela dans quelques instants.
 
Auparavant, je voulais préciser que ça spécule "à bloc" sur Alcatel (ALU) en ce moment. Les ventes à découvert (VAD), via les puissants Hedges Funds étaient à la manœuvre, amenant la valeur à baisser pendant plusieurs jours. Il semble que la tendance se soit inversée...

Et c'est tant mieux ! J'ai gardé mon sang froid en ce qui concerne ALU car à mon sens elle a un fabuleux potentiel et que la spéculation soit là, paradoxalement, est un bon signe. ;)
 
Quoiqu'il en soit, au moment où j'écris ces lignes, ALU est à 2,82 €. Je suis engagé à hauteur de 7000 actions avec un prix de revient unitaire de 2,9914. Donc wait and see.
 
Revenons à Technicolor
 
Le 15 Avril, j'ai donc acheté 500 TCH au comptant à 4,905 €.
 
 
Et ce pour plein de raisons:
 
- Le titre est sur une pente positive depuis quelques mois.
 
 
- TECHNICOLOR est le leader technologique mondial dans le secteur du Media et Entertainment.
 
- Les agences Moody's et Standard & Poor's, entre autres, ont relevé sa note.
 
- Le chiffre d'affaires du 1er trimestre est publié le 25/04/2014 et il ne devrait pas être mauvais.
 
 
Du coup, je possède dorénavant 1000 TCH et j'ai abaissé mon prix de revient juste avant un nouveau boost de l'action de 7 %, ce qui fait que ces 1000 TCH en ma possession me reviennent à 5,0944 €.
 
 
 
Et j'ai bien fait car le titre Technicolor cote 5,267 €. :)
 
D'ici le 25 Avril, la spéculation à la hausse devrait faire monter TCH et j'espère que cela m'amènera à une belle plus-value. Je pense vendre la moitié de ma position. Mais je n'ai pas encore arrêter définitivement mon choix...
 
 
 
Avertissement : J'informe le lecteur que mes articles sont donnés uniquement à titre d'information et que les opérations sur les marchés financiers comportent des risques. Le lecteur s'engage à avoir la capacité juridique et se reconnaît seul responsable de ses actes. De ce fait, ma responsabilité ne saurait être engagée en cas d'erreurs, d'omission, d'investissement inopportun ou en cas de force majeure, d'évènements indépendants de ma volonté. Je n'incite aucunement le lecteur à investir...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...