Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

jeudi 3 avril 2014

Je vais vous révéler comment j'ai gagné 5899 euros et 49 cts en 3 mois

5899 € et 49 cts en 3 mois
 5899 € et 49 cts en 3 mois
Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article. Et pourtant, je ne suis pas resté inactif, loin de là ! Je vais désormais vous tenir au courant régulièrement de mes "opérations".
Comme l'indique le titre de cet article, j'ai gagné 5899 euros et 49 cts en 3 mois... en plus de mon salaire... en plus de l'affiliation... en plus d'Adsense.

Ah, et pour être complet, j'ai également fait gagner 2365 euros à ma douce... en plus de son salaire. :)

Sans compter que j'ai encore plus de 1500 euros potentiel "de côté" pour les 3 premiers jours d'Avril au moment où j'écris ces lignes (ça n'arrête pas de monter). Là, vous devez vous dire "il pipote", "c'est un mytho", etc, etc.

Alors nous allons nous concentrer sur les 5899 € 49 cts. Je vous montre la partie de mon compte bancaire concerné:


Quel est donc cette source de revenus ?

Certains l'auront compris, il s'agit de la Bourse.

Mais attention, je ne fais rien de "compliqué". Je ne fais que saisir des opportunités qui se présentent. Je fais des aller-retours ou je laisse filer, ça dépend.

Je ne fais jamais de vente à découvert (vente avant un rachat). J'achète en principe en ferme, un peu au Service à Règlement Différé.

Je vais donc désormais vous montrer mes opérations. Mais attention, je ne vous incite nullement à faire pareil que moi. Je ne fais que relater des opérations réelles que je passe.

Je ne suis absolument pas conseiller financier ou conseiller tout court d'ailleurs...

On va dire que ce que je vous montrerai n'a qu'un but pédagogique. En tant que lecteur, vous êtes responsable de vos actes. Ce n'est qu'un journal de mes opérations.

"Des Trucs Pour Changer De Vie" va donc s'orienter Bourse...

Pourquoi s'orienter Bourse ? Parce que ça me plait d'une part. Et parce que c'est l'une des meilleures façons de s'enrichir à mon sens d'autre part (il y en a d'autres et je participe à certaines).

Les sommes que j'engage sont parfois importantes, parfois plus modestes. en tout cas, j'essaie de réaliser des opérations mesurées.

Je n'ai aucune martingale ou "truc magique". Je suis parfois en moins-value potentielle, ça arrive. Pour plein de raisons. Par exemple, le conflit Ukrainien, une mauvaise conjoncture, etc. Il suffit alors de faire du temps son allié ou de "couper" la position à temps.

Vous savez donc maintenant comment j'ai réalisé 5899 € 49 cts en 3 mois pour mon compte: grâce à la Bourse.

Et je vous montrerai désormais ce que je vais réaliser au courant des prochains mois.

Pour info, mon dernier achat: des actions Alcatel-Lucent. Prix de revient: 2,9669 €. J'en ai 5000.

Au moment où je termine cet article, l'action est à 3,07...

 

6 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Puis ce que tu arrive a avoir de tels résultats pourquoi pas une lettre de bourse a abonnement ?

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère pour le moment faire du "gratuit".

      Mais je ne donne pas de conseils. Je montre uniquement ce que je fais et éventuellement pourquoi je le fais.

      C'est du réel, pas un portefeuille fictif. Et encore moins du "rêve"
      comme peuvent en vendre certains.

      Encore une fois, je n'incite personne à faire comme moi.
      C'est simplement informatif afin de démontrer qu'on peut
      dégager des revenus .

      Sam

      Supprimer
    2. Bravo pour ce gain ! Tu investis depuis combien de temps en Bourse ? Tu as gagné cet argent sur un PEA ou un compte titre ?

      Supprimer
    3. Salut Jérémie,

      J'ai commencé à m'intéresser à la bourse il y a 15 ans.

      J'ai fait à peu près toutes les erreurs possibles
      et je me suis pris la "crise" en pleine poire !

      J'ai mis un bon moment à m'en relever.
      Le point positif, c'est qu'on en ressort beaucoup plus fort. ;)

      J'ai un compte-titre tout simple. J'aime bien la simplicité...

      Sam

      Supprimer
  2. Bonjour Sam,

    C'est un très beau résultat. Avec la bourse il y a moyen de faire de belles affaires. Personnellement je dépasse rarement les 500 ou 1000€ sur une action par peur. Du coup les gains sont également plus limités. En tout cas c'est moins stressant que le forex ;)

    Salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Judicaël,

      Effectivement, si tu limites tes investissements, les possibilités de gains le sont également par définition.

      Tu me diras que les possibilités de pertes également...

      En fait, chacun doit positionner le curseur en fonction de ses possibilités, de son aversion au risque et de ses connaissances.

      Une certaine maîtrise de soi est de toute manière indispensable. Ainsi au moment où j'écris ces lignes, la pression des vendeurs à découvert a repris sur Alcatel. Il faut alors faire preuve de patience quand les fondamentaux de l'entreprise sont bons...

      L'anticipation est un autre facteur important. J'ai ainsi participé à l'augmentation de capital de Peugeot car les ventes de véhicules de la marque devraient prendre un coup de boost à moyen terme.

      Amicalement,
      Sam

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...