Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

lundi 26 mai 2014

Un exercice pour casser ses limites

Faites sauter vos barrières
Faites sauter vos barrières...
Lorsqu'on démarre un business sur internet, on peut se demander si on s'attache à construire une entreprise viable ou si on suit un cours de développement personnel. Et bien, en fait, c'est un peu des deux. Voyons pourquoi...

Près de 95 % des entrepreneurs sur le net n'y arrivent pas ou... abandonnent. Mais ce n'est pas forcément propre aux infopreneurs d'ailleurs. On retrouve ça dans le "réel". Pourquoi ? Une des raisons majeures, ce sont les limites que l'on s'impose soi-même.

En fait, ce n'est pas de la faute de ceux qui n'y arrivent pas

Notre société est ainsi faite qu'elle nous conditionne à vivre dans la peur de l'échec. Dès tout petit, on nous apprend à étudier, à "travailler dur" afin d'obtenir un bon job et d'être "tranquille" jusqu'à sa retraite.

Vous croyez vraiment vous que la "sécurité de l'emploi" existe ? Pas vraiment hein ? Il suffit de regarder autour de soi. Les exemples de personnes qui avaient un "bon poste", voir un excellent poste et qui se sont retrouvées sans boulot du jour au lendemain pullulent.

Ce qui est certain, c'est que ce dont on nous bourre le crâne depuis notre enfance favorise un état d'esprit qui va littéralement nous paralyser. Il va donc falloir petit à petit se déconditionner si on veut réussir à prendre son envol de manière autonome.

Se donner des objectifs précis

Saviez-vous qu'il n'y a que 3% des personnes qui se fixent des objectifs précis pour elles-mêmes ?

Alors même si vous ne vous fixez qu'un seul objectif précis, vous ferez mieux que 97 % des gens.

Sachez également que moins de 0,2 % font en sorte que leurs objectifs deviennent une réalité...

Voici un exercice qui va vous aider à déterminer vos objectifs et repositionner le curseur de votre esprit sur le mode réussite.
L'exercice

Fermez les yeux. Imaginez-vous dans 5 ans dans une vie que vous estimez idéale pour vous.

Faites-le sérieusement. Donnez le plus de détails possibles à cette projection: ce que vous faites, les endroits où vous vous rendez, les odeurs, la voiture que vous conduisez, la maison que vous habitez, etc.

Donnez vraiment le plus de détails possibles.

- L'idéal est de le faire au moins 5 mn tous les jours, de sorte à cumuler encore et encore les détails jusqu'à en faire un monde virtuel.

- Par ailleurs, notez 10 choses qui vont vous aider à parvenir à ce que vous avez imaginé. Ce seront vos objectifs durant les 5 prochaines années: argent, remise en forme, démarches, etc.

Imprimez ce que vous avez noté et mettez cette feuille bien en évidence, par exemple au dessus de votre écran d'ordi. Ce ne seront pas seulement vos objectifs, mais également votre plan d'action. Ils seront là pour vous rappeler ce que vous devez faire et la direction que vous devez prendre.

Chaque décision que vous serez amené à prendre, ou acte à accomplir, devra vous rapprocher de ces objectifs. Sinon, il est probable que la décision ou l'acte en question n'est pas judicieux.

C'est un peu comme si vous gardiez à portée de main une carte routière, un GPS.

Essayez et dites-moi ce qui se passe pour vous. ;)

couv-ebook

couv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...